Bienvenue dans ce troisième épisode de Popol Doc consacré aux États-Unis, In Politics we trust? 


Pour ce troisième et dernier épisode de la série, je vous parle des droits des personnes LGBTQIA+ et pour cela, j’ai interviewé un activiste basé à New York, Josh O’Sullivan. 


Depuis plusieurs années, les personnes LGBTQIA+ sont devenues les cibles d’une rhétorique haineuse de la part de certains membres du parti républicain qui s’accompagne de tentatives politiques visant à menacer l’existence même de certaines personnes. En seulement une année, plus de 530 projets de lois ont été introduits au niveau des États fédérés pour restreindre les droits des personnes LGBTQIA+. 


Le candidat du parti des républicains, Donald Trump, a fait de la lutte contre les droits des personnes LGBTQIA+ un des axes forts de sa campagne et le projet 2025, élaboré par un groupe de réflexion ultraconversateur dans le but de soutenir Trump, est ouvertement LGTBphobe. 


Face à cela, les personnes LGBTQIA+ sont très mobilisées pendant cette campagne et une grande majorité prévoit de voter pour Kamala Harris et pour le parti démocrate lors de la prochaine élection. 


Réalisation et production : Léa Chamboncel

Musique : Julien Montcouquiol



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.