Erika

Salut à tous ! Pour commencer, on est le 23 août donc j’ai n’ai qu’une chose à dire : “Bon anniversaire, Javras !” Et oui, la team a 12 ans cette année. On va tout faire pour continuer à créer et à partager notre passion pour la fiction audio. Ensuite, après “Cara Mia Addio” et “Want You Gone“, voici la troisième et dernière chanson (mais version longue, vu qu’elle est coupée dans l’épisode final de Por] [tail 2 : Libérée Délivrée. Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson (ça m’étonnerait que vous soyez très nombreux ^_^’), c’est une chanson parodique du même nom, provenant du film “La Reine des Neiges“.

Pour tout vous avouer, ça fait des années que je voulais inclure cette chanson. À quel point ? Disons que j’avais l’idée depuis la fin de la saison 1 de Por] [tail XD C’est une chanson qui me tient un peu à cœur car c’est celle qui conclut vraiment la saga mp3, en expliquant le ressenti de Shell sur sa sortie à Fermeture Science.

Encore une fois, je remercie Melectrik qui m’a aidée à écrire les paroles. En vrai, c’est galère de trouver des rimes qui collent à l’ambiance de la chanson et à ce que ressent Shell. Le gros challenge était d’écrire les paroles sans trop copier l’original mais en gardant à peu près les mêmes paroles à certains moments (c’est compliqué à expliquer XD). Aussi, merci encore à Anya Kristen et à ses oreilles musicales pour m’avoir aidée au niveau du mixage (régler quelques fausses notes ou problèmes de synchronisation).

J’ai dû ré-enregistrer plusieurs fois la chanson parce qu’à chaque fois, je n’étais pas satisfaite du rendu. Encore aujourd’hui, je suis déçue de moi parce que je force trop sur ma voix. Mais déjà que, de base, cette chanson est loin d’être facile à chanter, je me suis dit “Tant pis, garde cette version”… Au final, je suis contente du rendu mais à certains moments, je fais des grimaces en m’entendant parce que ça s’entend que je force trop XD

Por] [tail 2 - Libérée, Délivrée (Bonus - Chanson) ( 9 MB)
Cliquez pour télécharger - 822 téléchargements

Découvrir d’autres épisodes

Voilà, je pense avoir tout dit. Juste une dernière chose : c’est pas parce que toutes les chansons présentes dans l’épisode final de Por] [tail 2 sont sortis qu’il n’y aura plus de bonus. Et je ne parle pas du dernier bêtisier de la saga. Je vous laisse cogiter là-dessus et je vous dis à une prochaine~