Vingt-deuxième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Un numéro à 3 sans invité, "à l'ancienne". L’équipe a choisi de s’intéresser au huitième épisode de la premièere saison : I, Robot... You, Jane (Moloch en VF)

Écrit par Ashley Gable et Thomas A. Swyden et réalisé par Stephen L. Posey (https://www.youtube.com/watch?v=weJRm5BbdPE) il fut diffusé pour la première fois le 28 avril 1997.

Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers I Robot You Jane, nous aborderons la SF et les robots, les internets, l'identité virtuelle, Fritz Lang, Jenny Calendar et les caméras de surveillance (big Brother tout ça...).

Nous parlerons également :

de Thelonius Monk

des Inconnus (https://youtu.be/Mgj9hGNGpRg?t=4m45s)

d'affiches improbables

de Tarzan (https://www.youtube.com/watch?v=bxSzcWLIhiQ)

de Isaac Asimov (I Robot)

de 2001 : l'odyssée de l'espace

du test de Turing

du Musée miniature et cinéma de Lyon

de La Brigade des maléfices

de Jessica Jones

de la Bande Annonce de Suicide squad

de Ash VS Evil Dead

et de la soirée Buffy que nous organisons au dernier bar avant la fin du monde (Paris) le 26 avril 2016 !!!

Des gros bisous à Loli, à Big M, à Claire Guyot (http://www.kisskissbankbank.com/le-misanthrope-vs-politique), à Buffy Angel Show (https://www.facebook.com/events/1666215540318000/) et à toute l'équipe de la web série IPM (http://ipmserie.com/).

Bon épisode.