Trente-sixième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Podcast complètement exceptionnel car nous recevons l'auteure Titiou Lecoq (twitter.com/titiou) avec qui nous parlons du lien étroit qu'il existe entre Buffy et le féminisme. L’équipe a choisi de s’intéresser au quatrième épisode de la sixième saison : Flooded (La tête sous l'eau) en VF)
Écrit par Doug Petrie et Jane Espenson et réalisé par Doug Petrie, il fut diffusé pour la première fois le 16 octobre 2001.
Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Flooded, nous aborderons l'argent, être adulte, le retour de tonton Giles, le Trio, le foyer...
Nous parlerons également :
de Spiderman
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SUtziaZlDeE&w=560&h=315]
d'un article géniale de notre invitée sur Buffy (http://www.slate.fr/story/95865/revoir-integrale-buffy-contre-les-vampires)
d'un de ses romans, "Les Morues" (http://www.livredepoche.com/les-morues-titiou-lecoq-9782253166801)
de son dernier livre "Libérées" (https://www.fayard.fr/liberees-9782213705347)
de la série 3x Manon également (https://boutique.arte.tv/detail/trois_fois_manon_integrale)
et d'une autre série très cool : The good place (https://www.youtube.com/watch?v=RfBgT5djaQw)
Ah oui et aussi de "la forme de l'eau", Les experts et New york Unité Spéciale.
Des gros bisous à Darla spirit, What relax and enjoy, Maxime, Gui, Romain, Check Check, Mélanie, César (http://pastropvieux.lepodcast.fr/), Nate, Paloma et Léonie, Faye et james (http://geekenserie.lepodcast.fr/geek-en-serie-2x10-battlestar-galactica), Ninou312, Fabrice from Limoges, Belgiemat, LecouturierMXM, Thordax, Nyx Cha et Pasquale.
Bon épisode.
Jeudi 6 Novembre à 22h30, nos disques durs principaux ont cessé de fonctionner. Nos services sont de nouveaux opérationnels depuis ce Vendredi 7 novembre à 21h.
Les podcasts hébergés sur notre offre de stockage n'ont subis aucune perte de données.
Les épisodes qui auraient pu être créés entre 21h30 et 22h30 le 06/11, ainsi que la trace des écoutes des auditeur⋅ices dans les statistiques intervenues ont malheureusement été perdues.
Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.
Emissions