Mathias Lavaud vit à Ermont, dans le Val d’Oise et travaille en Seine Saint-Denis. Il est enseignant depuis 2012, mais en moins de 8 ans, il a ajouté de nombreuses cordes à son arc. Avant d’entamer sa carrière d’enseignant, Mathias s’est passionné pour l’éducation populaire en organisant par exemple des colonies de vacances ou encore en formant des animateurs au sein des CEMEA.
Il s’est intéressé très tôt aux pédagogies coopératives, puis il a été amené à former d’autres enseignants ce qui l’a tout naturellement conduit à devenir Maître formateur pour les classes dédoublées.
Vous connaissez peut-être déjà Mathias puisqu’il a enseigné à distance, à la télévision, dans le programme de la Maison Lumni sur France 4, pendant le confinement.
https://www.lumni.fr/video/le-h-muet-en-debut-de-mot-16-avril#containerType=serie&containerSlug=la-maison-lumni-primaire
Il vient également de lancer un podcast, qui s’appelle « S’élever ensemble » dans lequel il propose des entretiens très riches avec différents acteurs du monde de l’éducation, de l’école et de l’enfance.
Vous trouverez son podcast sur les principales plateformes et sur Apple Podcast en suivant ce lien :
https://podcasts.apple.com/us/podcast/s%C3%A9lever-ensemble/id1532580323