Rebecca Manzoni est née à Villerupt, en Lorraine. C’est après des études d’histoire et un iut de journalisme, à Bordeaux, qu’elle se destine à faire de la radio sa maison professionnelle.
Après un bref passage sur RTL, elle rejoint France Inter aux côtés de Philippe Bertrand dans son émission estivale. Mais c’est à partir de la rentrée 2002 qu’on la retrouve à la conception d’une émission sur le cinéma qu’elle coproduit avec Frédérique Bonnaud. En parallèle elle se frotte à la télévision comme chroniqueuse dans Rives droite / Rive gauche de Thierry Ardisson.
Fidèle à Radio France, elle consacrera 10 ans à son émission Eclectik avec un « k », d’abord quotidiennement puis chaque semaine où pendant une heure, elle s’invite au domicile d’une ou d’un artiste en déplaçant ainsi le point de vue ou le pont d’écoute des émissions culturelles plus traditionnelles.
Rebecca poursuit son travail également à la télévision dans « ça ne va pas durer » sur France 5 et Metropolis, sur Arte.
Aujourd’hui, on la retrouve chaque semaine dans la matinale de France Inter, le vendredi à 7h24 dans tube N’Co et le samedi à 11h00 dans pop N’Co.
Alors oui, Rebecca Manzoni n’est pas une Prof Etc, mais au fil de ses émissions, elle nous prouve que la musique raconte ce que nous sommes, elle nous raconte une personne, ou une époque et Rebecca fait ça avec un sens aigu de la pédagogie.
Aujourd’hui, je reçois une Journaliste Etc qui à sa façon transmet du contenu pédagogique.
Bonjour, … Bienvenue, … C’est Prof Etc !
Retrouvez Rebecca sur France Inter :
Tube N Co : https://www.franceinter.fr/emissions/tubes-co
Pop N Co : https://www.franceinter.fr/emissions/pop-co
et sur Twitter : @RebeccaManzoni
Bonne écoute !