Tennis, basketball, baseball, football… Aux États-Unis, la saison sportive, déjà mise à mal par la crise sanitaire en cours, se voit perturbée nette par la mobilisation des joueur·se·s. En protestation contre les violences policières et le racisme ambiant dans leur pays, ils·elles ont décidé de ne pas jouer, ou de se faire entendre. 


Décision qui ravive la vieille tradition de l’engagement des athlètes. Le sport a-t-il redécouvert qu’il était politique ? 


Thomas Rozec reçoit Mickaël Correia, journaliste et auteur de « Une histoire populaire du football » (éd. La Découverte, 2018).


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en septembre 2020. Réalisation: Mathieu Thévenon. Production et édition: Lorraine Besse. Générique: François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio: Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique: Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes: Joël Ronez. Direction de la rédaction: David Carzon. Direction générale: Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.