Bonjour et bienvenue en 2050, dans le Pseudocumentaire de l’espace : épisode Anthropocène !

Aujourd’hui, nous allons découvrir une histoire écrite par Personne, et dans laquelle figure Gabriel Thomson. L’histoire commence où Gabriel Thomson se retrouve pris de passion pour la pêche.

La planète est si polluée que Thomson pêchait dans des flaques d’eau, espérant en sortir des créatures aquatiques contraintes de quitter leur environnement naturel.

Gabriel Thomson se réveille après sa sieste et découvre que tout autour de lui a changé. Il est désorienté et confus, et ne comprend pas ce qui s'est passé pendant son sommeil. Il réalise que la nature a été remplacée par des imitations artificielles, en plastique et en métal. Gabriel rencontre des robots, qui prennent la place des animaux dans ce monde artificiel. Il est fasciné par leur apparence et leur comportement, mais réalise bientôt qu'ils ne sont pas des êtres vivants comme il les connaissait.

L’histoire raconte plus ou moins cette aventure en détail, ainsi que sa brève réception auprès de Gabriel Thomson, qui à la fin, rencontrera enfin Personne… dont on parle depuis le premier épisode !

Dans ce podcast d’anticipation où tout est faux, découvrez la vraie bande originale d’un leurre empruntant tout du réel, pour aborder les questions de la dépression verte.

Présenté par le Dr. John !