La France est le deuxième pays au monde consommateur de mangas, ces BD en noir et blanc qui se lisent "à l'envers". N'en déplaise à Ségolène Royal qui écrivait en 1989 au sujet des dessins animés japonais « ils ne sont que coups, meurtres, têtes arrachées, corps électrocutés, masques répugnants, bêtes horribles, démons rugissants. La peur, la violence, le bruit. Avec une animation minimale. Des scénarios réduits à leur plus simple expression. » Heureusement depuis, je suis certaine que la femme politique a changé d'avis :)

Christophe a eu une vie professionnelle bien rangée avant d'être mangaka, mais sa passion pour le dessin et l'écriture d'histoire a pris le dessus. Depuis, il est aà l'origine d'une série de manga intitulée Tinta Run, parue aux éditions Glénat en 2018. Après quatre tomes il se consacre à un nouveau projet : Wind Fighters !

Andrew quant à lui, vient de rentrer au lycée, en seconde. Il dessine déjà depuis quelques années et se verrait bien en faire son métier plus tard...

Dans cet épisode, on parle de passion, de fournitures scolaires et de routine aussi. 

----

Ecriture & réalisation : Yoko Trigalot

Montage et design sonore : Margot Gloaguen

Retrouve-nous sur Instagram : @quandjseraigrand_podcast

Notre site internet : https://quandjseraigrandpodcast.wordpress.com