Il fait partie des nouveaux métiers, créés dans les années 2000 avec le boom des réseaux sociaux. Experts de ces plateformes qui fédèrent des millions de personnes, les Community Manager (CM) sont chargés de créer et/ou de promouvoir du contenu (articles, vidéos, tweets, posts Instagram, forum...) et d'animer les réseaux sociaux des marques, médias, associations ou institutions.

Yann travaille pour un célèbre équipementier sportif Français depuis 10 ans. Il manage une petite équipe de gens qui comme lui passent leur journée dernière un écran (d'ordinateur ou de caméra) pour répondre aux consommateurs sur les réseaux sociaux de la marque. Il adore son métier, notamment parce qu'il a une grande liberté d'action et qu'il parle de sport toute la journée.

À 16 ans, Quentin, lui, maîtrise déjà les bases du métier car il a une communauté qui le suit sur Twitch et Discord.

Dans cet épisode on parle d'Internet (forcément), de réel VS virtuel, d'orthographe et de bad buzz.

Bonne écoute les Z (et les autres fidèles)

-------  

Retrouve-nous sur Instagram : @quandjseraigrand_podcast

Notre site internet : https://quandjseraigrandpodcast.wordpress.com

------

Réalisation : Yoko Trigalot Montage : Margot Gloaguen