Régisseur polyvalent c'est quoi ? Un mélange d'ingénieur du son et de régisseur lumière... Il travaille dans des salles de concert, de théâtre, mais aussi en extérieur lors de festivals par exemple. Au quotidien, c'est un métier qui peut être contraignant physiquement (toujours à courir partout, à porter du matériel, à grimper sur des échelles et à vivre avec des horaires décalés), mais c'est aussi une profession où la routine n'existe pas vraiment.

Alice a changé d'orientation professionnelle à 25 ans. Avant, elle était journaliste. Depuis elle est régisseuse polyvalente permanente dans une salle dans le Berry. (Ce qui signifie qu'elle n'a pas le statut intermittent. (Un intermittent du spectacle est un artiste ou technicien du spectacle qui alterne des périodes d'emploi et de chômage. Il bénéficie d'un statut particulier car il cotise à chaque contrat qu'il effectue (CDDU). Ce qui signifie qu'il est indemnisé les jours où il ne travaille pas. Lorsqu'il a effectué 507 heures de travail en un an il prolonge son statut pour l'année à venir.)

A 15 ans, Elie, vient de découvrir qu'il adorait tripoter les boutons d'une console son. La révélation est arrivée cet été lors d'une colonie de vacances musicales. 

Dans cet épisode, on parle de lampe frontale, de Larsen, de rythme décalé et de musique. A la fin de l'épisode il y a même une invitée surprise.

----

Ecriture & réalisation : Yoko Trigalot

Montage et design sonore : Margot Gloaguen

Retrouve-nous sur Instagram : @quandjseraigrand_podcast

Notre site internet : https://quandjseraigrandpodcast.wordpress.com