Je pense que c'est vachement des moments seul·e. Des moments de souvenirs, et de pensées nouvelles. D'imagination. 1 peu de passage entre des temps passés et futurs. Comment est-ce que ce que tu fais avec 1 personne va changer ta manière de voir le futur. Et du coup : d'imaginer. Enfin de créer 1 vie quoi.
☕️
Rosanna et moi avions rdv à 11h. On ne se connaissait pas, c'est Romain (quasiinterviewé l'été dernier) qui a fait le pont sur la rivière. Et la rivière est courte : nous habitons l'1 de l'autre à 2 minutes en vélo, ce qui m'a permis de partir de chez moi à 11h05 (ça vient d'où ce truc du quart d'heure de politesse ?).
Dans le salon de Rosanna, il y avait beaucoup de soleil, ses croissants + mes croissants. Aussi du café dans 1 toute petite cafetière italienne, dans laquelle Rosanna remet de l'eau chaude sans changer le café de la tournée précédente. Bon, depuis, je fais ça chez moi aussi, j'adore, 1000 cafés avec le même café déjà cramé.
.
Pendant les présentations pré-enregistrement, Rosanna a dit 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘰𝘴𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘱𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘰𝘭𝘦, ç𝘢 𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘱𝘢𝘴 ? Moi ça me dérangeait pas du tout, et j'ai fait pareil. Mais je me demande si je n'en ai pas abusé ! Le moment avec les pizzas vers la fin, surtout. Dans ma tête ça m'amusait les 2 histoires de Rosanna (1 ancien crush VS 1 ancienne pizzéria) qui allaient naturellement s'entrecroiser sans montage. A l'écoute, le passage est peut-être 1 peu exaspérant : 1000 excuses et cafés pour la fascination @judithsluter !
.
Et puis après, ma tasse de café, encore, s'est renversée. Mais ça je l'ai coupé au montage parce qu'on s'en sortait plus avec toutes ces tentatives de discussion qui ne parvenaient pas à se rejoindre.
.
A tout ça, y a de la musique gαввєя qui tente elle aussi de nous interrompre.
Enfin, 1 extrait de D'I'or, journal intime fictif d'1 crush qui répond pas (écrit et lu par Rosanna), arrive sur le tapis, et s'immisce lascivement à son tour dans notre discussion.
🍹
version texte : dans_20_minutes_avec_rosanna.pdf