NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».  👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

On commence cet épisode en décernant le prix de la win à l’Association des Journalistes Antiracistes et Racisé·e·s (AJAR) qui vient d’être créée. Le deuxième titre revient lui à l’opticien Terry Anderson qui aurait été blessé par Gwyneth Paltrow dans un accident de ski et lui réclame désormais la modique somme de… 3 millions de dollars. 

En ce qui concerne les couronnes de la loose, la première est d’abord remise aux conservateurs américains qui appellent à l’interdiction de TikTok, pour de sombres raisons. On achève cette cérémonie avec le couronnement du loser, le journaliste Nicolas Fresco qui, sur le plateau de Quotidien, a eu la bonne idée lors de sa chronique misogyne de se moquer des influenceuses Tootatis et Polska, à l’occasion de leur mobilisation en faveur des manifestations contre la réforme des retraites.  

Audrey et Mahaut reçoivent ensuite Carole Boinet, directrice de la rédaction des Inrockuptibles et journaliste spécialiste de la musique pour parler d’une célébrité qui vient de sortir son album… Lana Del Rey ! Au programme, une biof, mi biographie-mi bof, de la chanteuse pour ensuite dériver vers des questions un peu plus intimes et politisées en lien avec sa vie et son album. Iels y parlent entre autres des débuts de sa carrière, des accusations concernant l’apologie des violences domestiques, de racisme mais aussi et surtout de musique. Iels en profitent aussi pour aborder le genre de la pop musique et des représentations. 

Après la pop, place à la rôtisserie de Mahaut ! C’est avec la même force que la police nous balance des gaz lacrymogènes qu’elle décide de rôtir les violences policières. Elle y parle de Sainte-Soline, de sécurité globale et des Brav-M, les brigades de répression des actions violentes motorisées.

Enfin, Audrey nous recommande la série Swarm de Donald Glover diffusée sur Amazon Prime qui nous raconte l’obsession d’une jeune femme pour une pop star. Remplie de symbolisme, la série alterne entre le gore, le drôle et le totalement délirant. 


Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes 

Animée par Mahaut Drama et Audrey Couppé de Kermadec

Produite par Julien Neuville

Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace

Directrice générale adjointe : Nora Hissem

Directrice artistique : Aurore Mahieu

Directrice des productions : Marion Gourdon 

Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato 

Chargée de production : Cassandra De Carvalho 




⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».

👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.

💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !