NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».  👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

La bande de Quoi de Meuf est de retour pour un centième épisode axé sur la rentrée littéraire. 511 romans composent ce cru 2020. 

Entre misandrie assumée, révolte exclamée et récits audacieux, Clémentine, Pauline, Kiyémis et Kaoutar reviennent débriefer cette rentrée littéraire placée sous le signe de la lutte féminisme et anti-raciste. Sortez vos stylos et ouvrez vos oreilles, il va y avoir du sport ! 

Références entendues dans l’épisode : 

Pauline Harmange, Moi les hommes, je les déteste, Éditions Monstrograph, 2020. 

Un livre féministe provoque un désir de censure au ministère de l’égalité femmes-hommes”, Marie Barbier, Mediapart, 2020. 

« Moi les hommes, je les déteste » : le livre féministe menacé de censure. Quelle blague !”, Elizabeth Philippe, Nouvel Obs, 2020. 

Valérie Solanas, SCUM Manifesto, Fayard, 2005. 

Mignonnes, réalisé par Maïmouna Doucouré en 2019 et son court-métrage Maman(s) réalisé en 2015. 

Énorme, réalisé par Sophie Letourneur en 2019. 

Chloé Delaume, Le coeur synthétique (Seuil, 2020), Les Sorcières de la République (Seuil, 2016) et Mes bien chères soeurs (Seuil, 2019). 

Bernadine Evaristo, Girl, Women, Other, Hamish Hamilton, 2020. 

Lola Lafon, Chavirer, Actes Sud, 2020. 

Mary Gaitskill, Faites-moi plaisir, Éditions de l’Olivier, 2020. 

“Jeffrey Epstein : filthy rich”, série documentaire Netflix basée sur le livre de James Patterson et co-écrite par John Connolly et Tim Malloy. 

Faïza Guène, La discrétion, Éditions Plon, 2020. 

Ovidie et Diglee, Baiser après #Metoo, Marabulle, 2020. 

Fatima Ouassak, La puissance des mères, La Découverte, 2020. 

Fatima Daas, La petite dernière, éditions Noir sur Blanc, 2020. 

Camille Laurens, Fille, Gallimard, 2020. 

Celeste Ng, Little fires everywhere, Penguin, 2020. 

Rocks, réalisé par Sarah Gavron en 2019.

Marcelle Sauvageot, Laissez-moi, Phébus, 2004. 

Kiyémis, À Nos Humanités Révoltées, éditions Premiers Matins de Novembre, 2020. 

14 écrivains dont Kaoutar Harchi, Les désirs comme désordres, éditions Pauvert, 2020

Pauline Verduzier Villaines Filles, éditions Anne Carrière, 2020.

Clémentine Gallot, La charge sexuelle, Edition First, 2020. 

Lauren Bastide, Présentes, Allary Éditions, 2020.

Quoi de Meuf est une émission de Nouvelles Écoutes. Présentation et concept par Clémentine Gallot. Présentée par Kaoutar Harchi, Pauline Verduzier et Kiyémis. Mixée par Laurie Galligani. Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Prise de son Thibault Delage au studio à l’Arrière Boutique. Montage et coordination, Ashley Tola.




⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».

👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.

💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !