NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».  👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

La première couronne de la win revient à la série documentaire Queen Cleopatra prochainement disponible sur Netflix dans laquelle la reine d’Egypte sera interprétée par l’actrice noire Adèle James. Il n’en fallait évidemment pas plus pour lancer une nouvelle polémique… 

Le deuxième prix est décerné au média canandien Urbania, et spécifiquement sa branche française, qui a partagé sur instagram le magazine parodique Problèmes de blancs - être dans la norme, c’est pas facile en partenariat avec le créateur de contenu Grandpamini. Un régal pour les yeux ! 

Du côté des losers, on commence avec le footballeur de l’équipe du Paris-Saint-Germain Achraf Hakimi, accusé de viol et au centre d’une nouvelle rumeur autour de son divorce. 

On poursuit avec le Rassemblement National qui lance une association d’élus contre le “poison du wokisme", "la menace transgenre" et la "propagande LGBT", rien que ça ! 

Le sujet de la semaine porte sur Coachella, ce festival emblématique qui en fait rêver plus d’un·e, et ses dessous pas si jolis… Et c’est un euphémisme ! Décrit comme le mécène de Donald Trump et du parti Républicain, le propriétaire du festival Philip Anschutz est un milliardaire conservateur qui finance, entre autres, des associations anti-avortement et anti-LGBT, et est climatosceptique.

Dans la rôtisserie de Mahaut, Gérard Depardieu, accusé par 13 personnes d’agressions sexistes et sexuelles, et tout·es celleux qui le savaient mais qui se sont tu·es qui passent au fourneau.

Pour finir, Audrey nous recommande La fin des monstres, le second livre de Tal Madesta dans lequel l’auteur nous parle de la fin de la perception des personnes trans comme monstrueuses mais aussi et surtout de la fin des vrai·es monstres de notre société, les transphobes. 

Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes 

Animée par Mahaut Drama et Audrey Couppé de Kermadec

Produite par Julien Neuville

Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace

Directrice générale adjointe : Nora Hissem

Directrice artistique : Aurore Mahieu

Directrice des productions : Marion Gourdon 

Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato 

Chargée de production : Cassandra De Carvalho

⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».
👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.

💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !