NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».  👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

« Quand la connexion s’établit, tout est relié et converge vers un moment d’émotion partagée, vers une affinité créatrice qui arrime chaque personne à un présent vécu comme une expérience collective », peut-on lire sur la quatrième de couverture du nouvel ouvrage de Kae Tempest. Alors que le secteur culturel souffre depuis l’arrivée de la crise sanitaire, et que le mot « connexion » est sur toutes les lèvres, l’artiste livre une réflexion personnelle sur la créativité et ce qui la nourrit dans son dernier ouvrage. Anne-Laure et Clémentine l’ont lu, et nous en parlent dans cet épisode court.

Les références entendues dans l’épisode :

Kae Tempest, Connexion, L’olivier (2021)

Dorian Lynksey, « Kate Tempest: ‘I engage with all of myself, which is why it’s dangerous’ », The Guardian (2017)

Florence Noiville, « Les grandes espérances de Kate Tempest », Le Monde (2018)

« CARTE BLANCHE - Kae Tempest lit un extrait de « Connexion » son nouveau livre », Boomerang, France Inter (2021) 

Kae Tempest, Ecoute la ville tomber, traduit en français par Madeleine Nasalik, Rivages (2018)

Kae Tempest, « Let them eat chaos » (2017) 

Kae Tempest, Les nouveaux anciens, traduit en français par D’De Kabal et louise Bartlett,  L’Arche (2017)

Carl Gustav Jung, Le Livre Rouge, L’Iconoclaste (2011)

Stephen King, Ecritures: mémoires d’un métier, traduit en français par William Olivier Desmond, Le livre de poche (2003) 

Zadie Smith, Intimations, Penguin Books (2020) 

Laurie Andersonne est une artiste expérimentale et musicienne américaine. Elle est connue pour ses performances multimédia.

Quoi de Meuf est une émission de Nouvelles Écoutes, cet épisode est conçu et présenté par Clémentine Gallot et Anne-Laure Pineau. Mixage Laurie Galligani. Prise de son par Thibault Delage à l’Arrière Boutique. Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Lecture, réalisation, montage et coordination Ashley Tola.




⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».

👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.

💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !