NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».  👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

Parce que même en vacances, l'équipe des Mains dans la Pop pense à vous, nous vous proposons de découvrir ou de réécouter cet épisode pour passer un agréable été en notre compagnie ! Bonne écoute ! 

Au programme de cette semaine, la chanteuse Izïa, notre winneuse de la semaine. Visée par une enquête pour “provocation publique à commettre un crime ou un délit”, son crime ? Pendant un concert au festival “Les Nuits guitares” à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le 6 juillet, la chanteuse a tenu des propos anti-Macron et a ainsi vu son concert suivant être annulé. 

Toujours du côté des winners, Rikkie Kolle, devenue la première femme transgenre à être élue miss Pays-Bas.  L'année prochaine, elle représentera donc les Pays-Bas au concours de Miss Univers. Go girl ! 

Et parce qu’il faut bien parler des losers, on commence avec les tatouages et autres signes néonazis à repérer, puis notre cher gouvernement qui serre les vis avec un boom des comparutions immédiates et autres répressions policières. 

Pour le sujet de la semaine et à l’occasion de la sortie du film Barbie réalisée par la talentueuse Greta Gerwig, Audrey et Coumbis échangent autour de cette icône transgénérationnelle adulée ou détestée depuis 1959, archétype de la « femme parfaite », la première influenceuse mode et beauté que la Terre ait portée.

Côté Coumbis, c’est la semaine du tapis rose ! À l’image de Billie Eilish qui déambule habillée en oversize à la première du film Barbie, elle nous explique la trend de l’anti-sexy, où les femmes décident qu’elles peuvent d’abord s’habiller confortablement !

Audrey nous recommande une liste de films, livres, musiques et séries anti-système et contre les violences étatiques et policières. À vos écouteurs ! 

Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes 

Animée par Mahaut Drama, Audrey Couppé de Kermadec et Coumbis Hope Lowie

Produite par Julien Neuville

Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace

Directrice générale adjointe : Nora Hissem

Directrice artistique : Aurore Mahieu

Directrice des productions : Marion Gourdon 

Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato 

Chargée de production : Cassandra De Carvalho

⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».
👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.

💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !