Est-ce que tu connais la différence entre une idée de génie et une idée de merde ?
Faut-il être un génie pour avoir des idées de génies ?
Est-ce nécessaire d'être créatif pour avoir des idées de génies ?
Après 2 ans de podcast et de recherches sur la créativité, je peux donner la réponse à ces 2 dernières questions :
Non !!!
Pour être créatif, il faut connaître les bases.
Voici le 3ème et dernier épisode de cette série sur les bases de la créativité.
Pour cette nouvelle Pause Récréative, nous allons parler de la créativité d'inventivité.
Tu vas notamment découvrir :
- Ce que j'ai trouvé la première fois que j'ai tapé le mot "créativité" sur Google (tu n'as jamais entendu un créateur de contenus te donner une aussi belle image de son marché)
- Un rappel sur la définition de la créativité d'inventivité (jusqu'à la fin, je ne cesserai de l'importance de connaître les bases)
- Scott Belsky, auteur du livre Make Ideas Happen, consacre la moitié de son livre à ce 1er élément crucial (et pourtant paradoxal quand tu penses au mot créativité)
- On en a rien à foutre que tu mettes de la valeur ajoutée dans tes contenus. Parce que c'est pas le plus important. Je te le partage dans mon 2ème point à 18min
- L'action la plus importante pour devenir inventif...et donc créatif (à mon sens ce qui compte le plus dans le processus créatif et c'est pas la partie la plus fun du processus)
- Pourquoi la méthode d'un gourou ou de n'importe quel créateur de contenus (moi inclus) ne fonctionnera rarement pour toi (c'est du bon sens, mais ça fait du bien de le rappeler)
- L'étape qui fait toujours peur à tous les créatifs (même moi !)
Bonne écoute !
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Références citées :
- Mon livre Pas besoin d'être artiste pour devenir créatif
- Episode sur la créativité d'expression de soi
- Episode sur la créativité de survie
- Crédit Photo : Photo de Matheus Bertelli provenant de Pexels
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Où me retrouver :
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