Tu as certainement déjà entendu parler de la loi 80-20. Cette loi qui affirme que 20 % des causes entraîne 80 % des conséquences.
Mais est-ce que ça marche également en création de contenus ?
Peut-on appliquer la loi de Pareto en création de contenus ?
C’est le sujet de la nouvelle Pause Récréative.
Tu vas notamment découvrir :
D’où vient la loi de Pareto (c’est mon côté toujours revenir aux bases avant de digresser)
La première fois que la loi de Pareto a été sorti de son contexte
Pourquoi ce principe s’applique-t-il aussi bien ailleurs que dans son contexte d’origine
Le véritable but caché de la loi de Pareto. Au départ, je pensais que c’était juste se concentrer sur des actions plus rentables (et c’est vrai), mais ce but caché donne une autre dimension à ce principe
Fais ce test pour savoir si le principe de Pareto s’applique dans ton cas...ou pas !
Un exemple concret d’utilisation de cette loi si tu devais lancer un magazine dans une industrie saturée
La meilleure façon de savoir de gagner du temps quand tu crées du contenu
La raison principale pour laquelle la création de contenus, c’est avant tout de l’économie
Bonne écoute !
Références citées :
The 80/20 Principle : The Secret of Achieving More with Less de Richard Koch
The Ultimate Sales Machines de Chet Holmes
Crédits photo : Austin Distel
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