Storytelling, mon amour !

Il paraît qu’en racontant des histoires, tu passes pour un expert. La première fois que j’ai entendue parler de storytelling, c’est en marketing digital.

Genre Seth Godin. Mais les histoires existaient bien avant le marketing digital et Seth Godin.


Si tu veux apprendre à raconter des histoires, autant le faire avec des gens dont c’est le métier. Ca tombe bien parce que j’ai eu comme mentor un scénariste d’Hollywood pour écrire une nouvelle. 

C’est le sujet de la nouvelle Pause Récréative.


Tu vas notamment découvrir :


  • Le meilleur investissement que j’ai fait pour apprendre le storytelling (et c’était pas Seth Godin ou Tim Ferriss)
  • Pourquoi savoir raconter une histoire est le meilleure moyen de fédérer une communauté
  • La méthode pour générer des dizaines d’histoires à volonté (c’est la base quand tu veux raconter une histoire et pourtant c’est un étape souvent négligé par les auteurs)
  • Les 7 éléments pour raconter une bonne histoire (sans ces 7 éléments, tu n’auras qu’une histoire bancale. Et qui ne donnera pas envie de l’écouter jusqu’au bout)
  • L’ingrédient secret qui a permis à Quentin Tarantino d’écrire le scénario d’Il était une fois à Hollywood
  • Tu racontes une histoire pour faire passer ton message et tes valeurs. Je te partage à 18min comment intégrer ce message pour épouser la structure de l’histoire
  • Comment rendre crédible ton histoire ? Ton histoire peut être inspirante, mais s’il manque ces éléments de crédibilité, tes auditeurs ne vont pas adhérer.
  • Le meilleur outil pour de la puissance à ton histoire. Attention extrêmement difficile à manier, mais redoutable quand c’est bien utilisé !


Bonne écoute !

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Références citées :

Où me retrouver  :

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