Chaque fois que tu tombes sur un contenu qui parle entrepreneuriat ou marketing digital, tu finis inévitablement par entendre cette phrase à la con que tous les gourous expriment :

« Tu dois apporter de la valeur dans tes contenus ! »

« Ce qui compte, c’est la valeur ajoutée dans tes blablabla... »

Ouais.


Mais au fait…

...C’est quoi la valeur ajoutée ?

J’ai demandé à 5 invités de me partager leur définition de ce concept de « valeur ajoutée ».

Voici le 7ème épisode de la saison 2 de la Bande Originale Créative, ta série de l'été sur la créativité. 10 épisodes qui retracent la saison 2 des Racines de la Créativité.


Tu vas notamment découvrir :

  • D'abord un rappel de la définition de la créativité par Todd Lubart (ça fait du bien de faire appel à des gens sérieux)
  • Comment aborder la valeur ajoutée quand on a travaillé pour une grande entreprise avec Dan Noel
  • Pourquoi les gourous du web ont du mal à t’expliquer la valeur ajoutée avec Arnaud Strazel
  • La valeur ajoutée se crée dans la relation. Et Thomas Burbidge t’explique comment le faire à 17min15
  • L’effet volte-face ou comment ne pas ajouter de la valeur… permet d’ajouter de la valeur avec Christopher Piton


Bonne écoute !

--

Références citées :

Où me retrouver  :

Dans ma newsletters où je partage chaque matin à 7h mes meilleures stratégies pour apprendre à mieux gérer ta créativité et créer du contenu de qualité + facilement.

Tu peux rejoindre ma tribu ici : https://www.subscribepage.com/creatiforganise

Je te dis à tout de suite dans ma newsletters

😉