Barbecue Foot sur RMC, le talk foot en mode barbecue
Emission du 26 janvier 2022
Avec Christophe Dubarry, Clément Fantôme, Arnaud Tovic, Carlos Misère et notre invité Guillaume du podcast La Confiture
On aime beaucoup la Coupe d'Afrique des nations chez Radio Merguez & Co, mais il faut bien avouer que cette édition 2022 a, jusqu'à présent, atteint des niveaux inédits de n'importe quoi...
Entre les protocoles Covid à géométrie variable, la désorganisation organisée de la CAF et de ses instances, les terrains indignes d'une compétition internationale, des équipes exsangues qui n'ont pas eu le temps de (bien) se préparer, comment croire que cette CAN 2022 puisse être la fête du foot africain qu'elle prétend être ?
Oui, on s'est beaucoup ennuyés devant les matchs de poules, à quelques exceptions près comme le trépidant Côte d'Ivoire - Algérie qui a scellé l'élimination de l'Algérie, tenante du titre. Les 1/8 n'ont été guère mieux, à défaut d'un niveau de jeu digne de ce nom, nous nous sommes rabattus sur les belles histoires des petits poucets qui ont crânement joué leurs chances, et ils ont bien raison, à l'instar des Comores qui ont fait trembler les camerounais jusqu'au bout. Bien que qualifié en 1/4, le pays hôte n'a rien montré jusqu'à présent, et ce n'est évidemment pas le seul.
Espérons que les 1/4 élèvent le niveau ! Réponse ce WE, et dans cette attente, voici notre débrief de la CAN 2022 à mi-parcours :)
Au fait, si tu as des conseils et si tu veux participer à l'émission, n'hésite pas à nous contacter via Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ;)