Barbecue Vélo sur RMC, le talk cyclisme en mode barbecue
Emission du 18 juillet 2022 en LIVE sur Twitch et YouTube
Avec Thomas Leauclaire, Thierry Ladent , Charly91 et notre ami youtubeur Jeune Cycliste Dynamique (JCD pour les intimes)

Nouvelle journée de repos pour le peloton qui en a bien besoin après une 2ème semaine de Tour épique ! Sous la canicule des Alpes, Vingegaard a attaqué le jeune roi Pogacar. Bien épaulé par son équipe de Jumbo-Visma, le Danois a brillé de mille feux dans le Granon pour commettre ce crime de lèse-majesté et s'emparer de la tunique couleur soleil. Mais Tadej Pogacar n'a pas dit son dernier mot et les Pyrénées s'annoncent comme de véritables juges de paix. Si la semaine passée était épique, on ose imaginer quel sera l'acabit de la 3ème semaine. Sans oublier les INEOS qui attendent leur heure et profitent de l'ombre du duel céleste entre les deux jeunes prodiges du cyclisme pour avancer leurs pions, Geraint Thomas est sur le podium et incarne à merveille la définition du "suceur de roues" jusqu'au moment où le vieux serpent Gallois mordra.

Côté Français, Bardet s'accroche au top 5 et peut viser le podium, peut-il encore espérer s'adjuger une étape ? Gaudu joue le général également, mais le podium semble encore loin à ce stade. Pinot a tenté sa chance à Mende mais a manqué de jambes, et sans doute aussi de roublardise, dans une étape qui a vu Matthews l'emporter au mental. Il a manqué 500m à Thomas pour s'imposer à
Carcassonne, le coureur de Cofidis a tout donné mais le peloton est revenu très, trop vite sur lui, tiré par les équipes de sprinteurs dans un final asphyxiant !

Il y a longtemps que la 3ème semaine du Tour de France n'avait pas été aussi exaltante et incertaine. Vive le vélo, vive le Tour !

Au fait, si tu as des conseils et si tu veux participer à l'émission, n'hésite pas à nous contacter via Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Twitch ;)