PEUR SUR MOSKOU ! 

L'angoisse est palpable en ce mardi 10 mai au carré. En effet, à 17h, la fée électricité ne s'est toujours pas penchée sur le berceau de notre jeune émission. Et la superbe météo ne suffit pas à surmonter dignement le coup de Jarnac infligé par le tableau électrique... Fort heureusement une solution fût rapidement trouvée, et un vent de folie radiophonique se mît à souffler de nouveau sur St-Gilles !


Le programme de la semaine fait une fois de plus une belle place aux initiatives citoyennes ainsi qu'aux talentueux artistes en quête d'un canal de diffusion... 

- On entame cet épisode 8 avec quelques pas de danses endiablés... Micha, jeune St-Gillois de 7 ans nous fait partager son amour de Michael Jackson à travers son morceau préféré du King of Pop. Gros bisous à lui ! 
(Micha hein, pas Michael)

-  Ça n'aura échappé personne, mais deux curieux personnages armés d'impressionants micros à perches furetèrent un certain sur la place Moskou... La CIA ? Le KGB ? Il n'en est rien ! Ce ne sont que nos amis de La Petite Maison du Peuple qui recueillent des données sur la pollution sonore à St-Gilles... Ils nous exposent donc au début de l'émission leurs observations, tout en évoquant leurs autres actions dans l'espace public. Restez à l'écoute, le changement citoyen n'est peut être qu'à une criée de vos oreilles !
 

https://www.facebook.com/lapMP1060/

- Lancé par Axelle, Victoire et Joséphine,  étudiantes de l'IHECS, le projet Politeia vise à activer la curiosité et la citoyenneté à travers une activité en 2 fois 50 minutes qui explore les divers aspects de la communication politique de manière ludique. Plus de détails lors de l'entretien que nous avons eu avec elles au micro de Radio Moskou pour parler de ce super projet porteur d'ambitions plus qu'essentielles par les temps qui courent... 

https://www.facebook.com/politeia2017/

 

- Clément prendra ensuite place sur nos fébriles chaises de plastique pour nous parler de la soirée Sismique & Sacré qu'il organise aux côtés du collectif Global Hybrid Records au Bazaar le 25 mai. Amateurs de musique electronique aux sonorités du monde entier, tendez l'oreille car vous y trouverez bien quelque prétexte pour remuer votre derrière !

https://www.facebook.com/globalhybridrecords/

https://www.facebook.com/events/247747419104303/
 

- Dernier invité, et pas des moindres, l'étonnant Dabeedin que nous avons invités suite à sa performance enflammée lors du vernissage de l'exposition Recto/Verso dont on vous avait parlé il y a quelques semaines ! Mélangeant les instruments acoustiques et electroniques, les voix et les samples, la tradition et la modernité, ce jeune artiste bruxellois nous fera swinguer une heure durant avec un solide live set comme on en voit pas souvent à Moskou... Un grand merci à lui d'avoir ramené toutes les bonnes vibes du monde pour conclure en beauté cette émission ensoleillée.

https://www.facebook.com/dabeedin13/

 

On a quand même pris le temps d'écouter deux vinyles rassurez vous. Dans l'ordre de diffusion, on a d'abordsecoué joyeusement la tête sur le Desert Rock musclé de Nebula avec la chanson To the center, avant de se laisser emporter par l'envoutante pop psychédelique des Vanishing Twin sur The conservation of energy.


Prochain rendez-vous mardi 15/05 de 17h à 19h sur le carré Moskou pour de nouvelles aventures !