Olivier Giroud est un footballeur français qui a remporté plusieurs titres dont la coupe du monde 2018 et qui est jusquà aujourdhui le meilleur buteur de léquipe de France avec 57 buts à son actif.
Il saffiche clairement comme chrétien. Lors de la finale de la Cup contre Chelsea, son tee-shirt indiquait « Il est la vérité, le chemin et la vie, Jésus ». On lui a demandé : « Quel est le message ? », il a répondu : « Je souhaite tout simplement partager ma foi car je suis fier de croire que Dieu a sacrifié son fils unique Jésus-Christ pour nous laver de nos péchés. »
Voici comment lattaquant des bleus décrie sa conversion, on lécoute lui-même. [extrait interview d'Olivier Giroud]
On a demandé à Olivier Giroud doù viennent cette force et ce besoin dexprimer sa foi qui na pas disparu au milieu des sollicitations de chaque jour ? Et comment il la nourrit ? ». Il répond : « Je suis aujourdhui en contact avec un aumônier sportif avec qui je partage ma foi. Il maccompagne dans létude et la compréhension de la Bible en répondant à mes interrogations. Je lis chaque semaine la parole de Dieu et prie quotidiennement pour nourrir ma foi et nhésite pas à la partager avec des proches. Je dirais plutôt que le besoin dexprimer ma foi est allé en grandissant au fil des années et surtout depuis que jai lopportunité de toucher un maximum de personnes grâce à ma médiatisation. »
En juin 2017, dans une interview parue dans le Le Figaro, Olivier Giroud témoigne ainsi : « Si vous pouviez remercier une personne pour votre parcours, quelle serait-elle ? Olivier Giroud : Jésus-Christ ! Je relativise beaucoup en lisant la Bible, quand je me penche sur la parole de Jésus. Son histoire force le respect et ses valeurs méritent dêtre mises en avant aujourdhui. Cest lui qui ma construit, aidé en tant quhomme et joueur professionnel. Il ma donné confiance, persévérance et foi pour ne jamais rien lâcher. Aujourdhui, je sens que mon rôle est den parler. « Si vous aviez la possibilité de rencontrer Dieu, quel message lui adresseriez-vous ? Je ne sais même pas si je pourrais lui parler tellement je serais impressionné. Jai déjà parfois du mal à lui parler quand je prie, alors de lavoir en face de moi
Jaurais envie de lui dire merci. Merci davoir sacrifié son fils unique pour nous simples pêcheurs.
Retrouvez tous les épisodes de «Champions de Dieu» sur la chaine «Champions de Dieu»