1: séance d’entraînement pour améliorer la posture debout

Voici une séance d’entraînement et d’étirements de moins de 10 minutes qui peut aider :

Échauffement (2 minutes)

•   Marche sur place : 1 minute pour stimuler la circulation sanguine.
•   Rotation des épaules : 30 secondes en avant, puis 30 secondes en arrière pour relâcher les tensions dans les épaules et le haut du dos.

Renforcement musculaire (4 minutes)

•   Squats : 2 séries de 10 répétitions pour renforcer les jambes et les fessiers.
•   Levées de mollets : 2 séries de 15 répétitions pour fortifier les mollets, ce qui est crucial pour rester debout sans fatigue.
•   Planches : 2 fois 30 secondes pour renforcer le tronc et améliorer la posture globale.

Étirements (4 minutes)

•   Étirement du mollet : 1 minute par jambe. Placez une jambe devant vous avec le genou légèrement plié et l’autre jambe tendue derrière vous, les deux pieds pointant vers l’avant. Faites un petit pas en avant avec votre jambe avant tout en gardant la jambe arrière droite et poussez doucement vos hanches vers l’avant.
•   Étirement des ischio-jambiers : 1 minute par jambe. Assis sur le sol, une jambe tendue devant vous, l’autre pliée. Penchez-vous doucement en avant depuis vos hanches, en visant à toucher votre pied avec vos mains.
•   Étirement des fléchisseurs de la hanche : 1 minute par jambe. Faites un grand pas en avant et pliez votre genou avant pour former un angle de 90 degrés, tout en gardant votre jambe arrière droite. Penchez-vous légèrement en avant et poussez votre bassin vers le bas.
•   Étirement du dos : Debout, les mains sur les hanches, penchez-vous doucement en arrière pour étirer le devant de votre torse et vos abdominaux, en tenant 30 secondes.

Conseils

•   Restez hydraté avant, pendant, et après votre séance.
•   Concentrez-vous sur votre respiration pendant les étirements : inspirez et expirez profondément pour augmenter l’efficacité de chaque étirement.
•   Assurez-vous de garder une bonne posture tout au long de la journée, pas seulement pendant l’exercice.

2: stockage de données dans le cerveau

Les études scientifiques sur la capacité de stockage du cerveau humain suggèrent qu’elle est extrêmement grande, bien au-delà de ce que les technologies actuelles peuvent offrir. Les recherches indiquent que le cerveau pourrait stocker environ 2,5 pétaoctets (soit 2 500 téraoctets ou environ 2,5 millions de gigaoctets) d’informations. Cette estimation repose sur la complexité et la densité des connexions neuronales, notamment le nombre de synapses et leurs forces synaptiques, qui peuvent être mesurées en bits d’informations. Ces mesures suggèrent que chaque synapse pourrait stocker environ 4,7 bits de données, et avec environ 125 trillions de synapses dans le cortex cérébral seul, cela se traduirait par une capacité de stockage de 74 trillions d’octets (ou environ 2,5 pétaoctets en totalité pour le cerveau) https://www.neozone.org/science/memoire-quelle-est-la-capacite-de-stockage-dun-cerveau-humain/

Vous avez des idées, des suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : a.boudik@gmail.com

Vous aimez ce que vous entendez ? Partager le podcast avec vos amis, et écrivez des notes sur les plateformes de podcast pour que d’autres personnes puisse le trouver.

Find out more at https://ramadan-le-podcast.pinecast.co

This podcast is powered by Pinecast.