Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

La station “ Piñata et Grande ” n’avait encore jamais connu d’affluence comme celle de ces derniers jours. On se souvenait de l’arrivée de réfugiés d’un paquebot de luxe, percuté par une météorite, dont les milliers de passagers avaient été transférés en urgence sur la station. Mais cela n’avait rien à voir avec les centaines de milliers d’Exodés à bord des sept Transporteurs, dont un seul à la fois pouvait s’amarrer faute de place et de systèmes appropriés !

Les rues principales étaient bondées, les touristes, comme les locaux, serrés les uns contre les autres et on comptait déjà de nombreux cas d’évanouissements, de crises de nerfs ou de claustrophobie. Les préparatifs pour la venue de cette marée humaine n’avaient pas été à la hauteur de l’événement, et c’était en urgence qu’on ouvrait des chemins d’accès, parfois assez ésotériques, traversant des habitations ou des boutiques, mais qui permettaient aux secours et services officiels de se frayer un passage au travers des quartiers.

La Princesse Azala progressait le long de ces corridors aux multiples nuances de couleurs et de formes, admirant ici des objets d’art plus ou moins originaux, là la décoration intérieure d’une habitation dont la tenancière avait débarrassé rapidement les tapis, meubles et pots de plantes plastiques entre les deux portes percées de part et d’autre de son salon.

Melba, sa gouvernante la suivait de près, partageant idées ou amusements, mais gardant l’œil alerte, prête à bondir si sa maîtresse risquait le moindre danger dans ce lieu connu également pour être un repère de brigands et de dépravation.

Un groupe d’infirmiers les doubla rapidement, transportant une civière sur laquelle un homme délirait. Encore un cas de crise quelconque: l’idée même d’ouvrir les portes des Transporteurs sur Piñata était mauvaise mais forcée par le moral des populations de ces  immenses vaisseaux qui voyaient là le moyen de faire leurs adieux à l’univers humain connu. On allait certainement recevoir des plaintes de braquage, de vol, de disparition, peut-être même de viol ou de meurtre!

Et encore, Azala se refusait-elle à formuler une statistique des arnaques en tous genres destinées à vider les porte-feuilles des dernières monnaies de MaterOne y trainant.

 

Justement, au détour d’un magasin de vêtements, un petit homme jovial, plutôt âgé, restait statique, attendant dans l’encadrement d’une porte fraichement découpée, les mains jointe en attitude de prière..

“Princesse Azala je présume? C’est un plaisir de vous accueillir à bord de la station Piñata el grande.” Déclara-t-il posément d’une voix dénotant le respect.

“Le plaisir est partagé Monsieur..?

-Broto, je suis le marchant Broto, fournisseur en toutes choses, et si Madame me le permet, guide des plus efficaces de cette Station!

-Je regrette mais je ne pense pas que nous ayons besoin d’un guide Monsieur Broto. Piñata n’est guère plus grande qu’une de nos cités intérieures et nous ne restons pas longtemps.”

Broto parti alors d’un rire profond, de ces rires habitués aux pubs et aux grandes soirées de chants et de bières ne finissant jamais.

Déjà Melba glissait par-devant sa Princesse, serrant un poing et tendant les doigts de l’autre main, telle une lame..

Le marchant leva alors les mains dans une position apaisante, tentant de s’expliquer:

”Hê Hê Hê.. Allons Madame, permettez-moi de vous expliquer avant que votre cerbère ne me tranche la gorge. Pin’up est une station disparate, dangereuse  mais passionnante si l’on sait où chercher. JE sais où chercher et j’en connais les pièges. J’ajoute que votre intérêt pour les Arts et l’Histoire est connu jusqu’ici et que je considérerais comme un honneur de vous amener là où bon vous semblera, du moment que vous me dite au préalable où va votre curiosité…”

Terminant son allocution par une pose de déférence, tête courbée et main droite contre le torse, Broto ne bougea plus, attendant patiemment.

La Princesse toucha alors doucement le bras de Melba, qui se détendit, et ajouta:

“Monsieur le Marchant Broto, nous sommes très intrigués par ces fameuses pièces inédites provenant de l’autre coté de la Passe de Magellone. On dit que certaines sont hors de toute compréhension. Sauriez-vous où en trouver?

-J’en possède dans mon humble échoppe Madame, il s’agit d’une de mes spécialités..” ajouta-t-il en relevant la tête, un sourire au coin des lèvres..

Production: Podshows
Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon
Narration: Icaryon
Acteur:
*Anowan (azala)
*Istria (Anowane)
Montage: Mt Ice