Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
“chwwwchch..
chhwwaa..”
“Père, pourquoi plus personne ne veut parler de Fabio ici?”
“wwhwwaa..achtiveeee…”
“vous ne devriez pas ralentir..?”
-Je te confie à Edgar..
“Ici Contrôle Transporteur n°3 Votre vitesse est trop élevée pour l’appontage..
“chwwwchch..
chhwwaa..”
-FABIO OULI !?”
Fabio sursauta: les voyants étaient au rouge, un buzzer commençait sa longue litanie alors que la radio crachait les avertissements du contrôleur du quai, vociférant pour mieux cacher sa terreur..
Mais ce furent les appels de Phil Goud, juste à coté de son oreille qui le firent revenir à la réalité..!!
Immédiatement, tous les instruments se mirent en action, comme par magie: les leviers de commande et de poussée se redressèrent tandis que la navette se cabrait allumant ses propulseurs latéraux et inférieur, décélérant en quelques secondes pour venir finalement se placer exactement dans l’alignement prévu et réaliser un appontage, finalement proche de la perfection..
Il sentait le jeune officier s’éloigner, rejoignant sa compagne à l’arrière, prenant quelques secondes pour retrouver un souffle qu’il avait perdu.
“Dites-moi, de la navette, cela vous arrive souvent d’accoster comme cela? Vous voulez notre mort ici !!? J’aimerai bien que.. que..
-Que vous devriez passer une bonne soirée avec votre épouse, non? Elle vous a préparé votre clafoutis au Roubiano frais, celui que vous préférez..
-Ha bon? Mais elle ne m’a rien dit..?
-Elle vient tout juste d’en avoir l’idée.. Bonne soirée donc mon cher ami!
-Oui, merci bonne soirée pilote et bienvenue sur le Transporteur n°3! Contrôle Quai terminé!”
Fabio laissait le système interne des quais emmener la navette sur son aire de stationnement. Ces voix qui lui étaient parvenues, perturbant sa concentration, n’étaient pas de son fait.. Elles venaient de loin, mais il ne pouvait les arrêter en refermant son esprit..? Comment était-ce possible?
Cela le troublait au point de l’éloigner de la réalité immédiate, entrainant des moments de stress comme celui qui venait de se passer, avec son cortège de choses à réparer, effacer, réordonner..
Fabio Ouli était le plus puissant Mental de tous les temps. Un enfant impossible..
On ne nait PAS Mental entre frère: cela n’est jamais arrivé sur MaterOne depuis que sont tenues les archives de la planète, c’est à dire plusieurs centaines d’années ! On ne nait même pas Mental de parent à enfant, ni cousins rapprochés, et d’ailleurs, compte tenu des proportions démographiques, on ne nait pas beaucoup Mental tout court dans l’Humanité!!
Le fait qu’un contrôle strict de l’Etat permette d’en découvrir, former et encadrer une majorité d’entre eux, ne doit pas cacher qu’il n’y a qu’un Mental pour dix millions d’habitants! Parmi les détails amusants, ce pourcentage semble ne jamais avoir évolué.
Certains illuminés prétendent même que les Mentaux ne sont qu’un élevage structuré et réglementé à un niveau génétique, seule méthode pour obtenir une telle répartition et régularité au travers des âges..
Enfin jusqu’à Lui.
Parmi les incroyables facultés de Fabio, la principale demeurait que lui seul détenait des informations fondamentales sur l’origine de “l’état Mental”.
En effet, depuis son plus jeune âge, il était le seul à les voir: les formes étranges, anodines et amusantes, translucides et planantes qui tournaient en plus ou moins grand nombre autour des Mentaux. Des tournevis, robinets, pots de fleurs ou stylos, roue de voiture, chandelles.. Elles s’agglutinaient par groupes de cinq ou six autour d’un Mental faisant appel à ses pouvoirs. Et elles ne se trompaient pas, d’ailleurs Fabio pouvait deviner par avance la puissance d’un Agent Mental rien qu’en comptant les êtres translucides gravitants autour de lui.
Evidement de ce point de vue, Fabio était hors compétition: en permanence, une vingtaine d’êtres planaient autour de lui, et s’il se concentrait, il pouvait en attirer..
… Des centaines, des milliers!
Il avait passé son enfance avec eux, lui éclairant ses nuits sombres, ne le laissant jamais seul. Ils étaient apparus pour la première fois lors d’un de ses principaux exploits initiaux, lorsque les hommes du Ministère des Affaires Mentales étaient venus chercher son frère.. Une balle lui avait transpercé son jeune poumon d’enfant après qu’il ait provoqué un anévrisme chez plusieurs des intervenants. L’arrivée de ses amis l’avait régénéré et il avait guéri, cicatrisant ses plaies interne et externes par la seule puissance de son pouvoir..
C’est ainsi qu’ils avaient, lui et Ralato, été conduits directement à une sommité du Ministère, un savant secret mais talentueux, spécialiste des mystères mentaux: le professeur QuartMac.
Fabio se leva, se dirigeant vers la sortie arrière.
“Vous devriez vous lever, nous sommes attendus.
-Vous appontez souvent ainsi?” Lui lança un Phil amer, le regard mauvais..
“Seulement quand je veux impressionner. Sommes-nous prêts?”
Phil et Adénor se levèrent et lorsque le sas se déverrouilla, ils eurent la surprise de découvrir le Colonel Momumba Arlington en personne, accompagné d’un aide de camp, les saluer d’un sympathique bras levé, en contrebas de l’échelle de sortie!
“Monsieur et Madame les rebelles, je vous souhaite la bienvenue à bord du Transporteur n°3!”
Production: Podshows
Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon
Narration: Anna
Acteurs:
- Zylann (Fabio)
- Dark Gueg (Phil Goud)
- Bleknoir (contrôleur)
- DrWolf (Momumba Arlington)
Montage: Bleknoir