Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Vous êtes sur Ex-One Média, et c’est la dernière partie de ce journal du soir avec notre invité: le Colonel Momumba Arlington.

Mon Colonel, pour ce dernier sujet, vous êtes directement concerné car il s’agit du devenir des ex-fugitifs Phil et Adénor que vous avez accueillis à bord de votre Transporteur.
Avant de vous donner la parole, laissons notre envoyé spécial à votre bord, Titus Matrane, nous narrer les derniers évènements pour Ex One Média.”

“Phil Goud et Adénor Kerichi.
Les voici rejoignant leur appartement alloué à bord du Transporteur n°3. Comme vous pouvez le constater, un cordon de sécurité a été mis en place autour du bloc d’habitations où ils logent pour justement nous empêcher, nous journalistes, de faire notre travail!
Heureusement, il est possible de trouver quelques astuces, mais nous y reviendrons dans quelques minutes.
Auparavant, voici une interview réalisée aux quais peu après leur arrivée en navette: nous y avons rencontré des hommes de la sécurité qui parlent sous le seau de l’anonymat, ce qui explique leur voix déformée..

Bonjour, pourriez-vous nous décrire les circonstances de leur arrivée?
Ben, tout d’abord, on a eu une sacré frousse, car leur navette était pilotée de manière un peu dingue, pas vrai..?
Ouais! Même qu’on a eu des techno qui se sont discrètement éclipsés de peur d’un crash au beau milieu des quais! Mais leur pilote est un putain de bon! Vas-y Raconte..
Le gars arrivait bien trop vite, il a redressé à l’ultime seconde pour s’amarrer parfaitement aux accroches de ponts! Comme si son but était de ne perdre aucune seconde! Même le Commandant était inquiet!
Oula oui! Il s’est même renseigné pour savoir si c’était un appontage habituel! En tous cas, après, il a su les accueillir très courtoisement.
On se serait cru dans le beau monde, mazette!
Qu’entendez-vous par courtoisement ?
La dame a eu droit au baise-main, les deux autres à une poignée de main.. Mais avec les deux mains, vous voyez? Comme çà là..
Les deux autres, dites-vous? Il y avait un troisième?
Ben.. Heu.. Yen avait deux ou un avec la dame?
J’sais pas trop: je ne les voyais que du coin de l’oeil. Nous on assurait surtout la sécurité pour ceux qui voulaient entrer..
Ben il me semble qu’il y en avait deux, mais je pourrais pas le jurer.. Bon: c’est pas important..
Et après, que s’est-il passé?
Ils ont prit le tubulaire n°4, celui qui conduit vers l’arrière de la Cité Intérieure. Vos collègues journaleu ont d’ailleurs eu du mal à les retrouver, mais c’est notre Commandant, il adore vous rouler dans la farine, pas vrai?
ha ha ha, oui, sûr: c’est son truc!
Merci Messieurs..

Une arrivée que l’on pourrait donc déjà qualifier de rocambolesque, avec de la voltige et des tentatives pour éviter le reporters. Cependant, à Ex One Média, nous sommes bien préparés à ce genre d’entourloupe du pouvoir, et avec l’aide de quelques habitants de la Cité nous avons pu nous faufiler au travers des barrages.
Voici ce que nous avons découvert..

“Monsieur Goud? Phil Goud?
-Quoi? Vous avez réussi à nous retrouver jusqu’ici?
-Allons Monsieur, juste quelques phrases pour nos multi-spectateurs qui suivent avec passion vos aventures depuis le Transporteur n°7.
-L.A.I.S.S.E.Z – N.O.U.S  T.R.A.N.Q.U.I.L.L.E.!
-Madame votre concubine est-elle avec vous en ce moment, derrière votre porte?
-N’entrez pas, c’est une propriété privée! Nous avons des gardes qui vont bientôt passer, ne m’obligez pas à les appeler dès maintenant!
-Des gardes? Etes-vous donc en prison?
-… Hé bien…En résidence surveillée, en dépit de nos droits les plus strictes. Aurait-on omis de vous en informer?
-Il semble en effet! Quelles sont donc vos libertés de mouvements?
-Pas énormes, malheureusement, un chaperon nous accompagnera en permanence. Attention, j’entend la patrouille qui va passer. Parlez de nous !

Donc  Phil et Adénor sont bel et bien prisonniers. Certes les conditions de détentions sont bien souples, mais une prison reste une prison: la dernière phrase du jeune Lieutenant ne laisse aucun doute: Parlez de nous.

C’était Titus Matrane, depuis le Transporteur n°3. A vous, Ex One Média!”

“Mon Colonel, une déclaration?
-Mmmm, vous me voyez très déçu de plusieurs choses Ted. Tout d’abord il semble y avoir des lacunes grossières concernant la sécurité mise en place autour de l’habitation de nos deux réfugiés..
-Réfugiés? Il semble qu’ils ne voient pas les choses de la même manière Colonel..
-J’insiste sur le terme Réfugié! Ce que le Lieutenant Goud appelle “gardes” et “chaperon” n’est placé là que pour leur éviter une invasion de journalistes! Votre métier est honorable et utile à la société chez Ted, mais il est de mon devoir de protéger l’intimité et la tranquillité mes ressortissants, au moins dans leur foyer, ne trouvez-vous pas?
-Certes, mais que dire de vos autres ressortissants qui ignoraient jusqu’à ce journal, leur simple présence! Vous sembliez vouloir la laisser la plus discrète possible, d’après les témoignages de vos hommes de sécurité!?
-Ha ha ha! Mais Ted, si mes hommes ont parlé, c’est peut-être que justement cela n’était pas censé rester longtemps si discret!
-Vous tentez de nous faire croire que ces fuites étaient volontaires..?”

<petit blanc>

“Mon Colonel? Une réponse peut-être?
-Ces hommes et femmes à bord de mon Transporteur ne sont guère différents de la vieille dame dont je vous ai parlé précédemment ! S’ils se sont permis de vous faire ces confidences, c’est qu’ils savaient que le black-out était terminé! Ils ont, j’ai, nous avons une confiance inébranlable dans notre soutient mutuel. C’est une des forces de ce Transporteur dont j’ai l’honneur d’avoir la charge, nous sommes tous solidaires!
-Soit.. Espérons seulement que Phil et Adénor goûtent cet esprit d’équipe aussi finement que vous-même..
-Ne vous inquiétez pas, ils viennent seulement d’arriver: laissons-leur le temps de s’adapter! Je m’enorgueillis de penser que le Transporteur n°3 est celui des vaisseaux de l’Exode où il fait le mieux vivre, nos deux amis vont vite le découvrir.
-Très bien, ce sera donc le mot de la fin, merci pour votre présence ce soir à nos coté Mon Colonel!
-Tout le plaisir était pour moi Ted, je reviens quand vous voulez.
-Bien entendu! C’était Ted Maos’n, en direct du Transporteur n°1 pour le journal du soir d’Ex One Media.
Passez une bonne fin de soirée, et à bientôt!”

<publicité>

Production: Podshows
Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon
Narration: :-)
Acteurs:
▪    Icaryon (Ted Maos’n)
▪    Dr wolf (momumba)
▪    DarkGueg (Phil Goud)
▪    Ian (Titus Matrane)
▪    Andropovitch & Raoulito (Gardes)
Montage: Andropovitch