Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Monsieur Swarzkof, c’est à vous…” Et Junta s’écarta, laissant au savant toute latitude pour sa démonstration.
“Regardez bien ces résultats d’analyses de structure de la matière utilisée pour concevoir la coque de l’engin. A première vue, nous penchions pour une sorte de plastique, mais en fait il s’agit d’un alliage hautement raffiné très malléable. L’utiliser sur un vaisseau spatial permet au moins trois choses que nous ne pouvons pas réaliser avec nos matériaux actuels.” Le savant s’approcha de la console, quelques gouttes de sueur glissaient lentement le long de ses sourcils, trahissant, pour qui était observateur, l’émotion qui le tenaillait. D’un claquement sec, il y plaça une seconde carte magnétique, puis pianota quelques secondes pour activer la visualisation des nouvelles données.
“Primo, lorsqu’un impact se produit sur une coque faite de cette matière, comme vous pouvez voir sur ce graphique, l’onde de choc  qui en découle se propage bien plus vite et tourne autour de l’engin, ce qui en dilue l’énergie par un facteur dix et en limite, par conséquent, les dégâts !
Rien que cela, Général, explique la résistance hors du commun de notre ennemi autour de Vegas IV.
Décembre ne broncha pas, se contentant d’un léger grognement comme seule réponse à la remarque du politicien. Celui-ci appréciait cet air concentré du militaire : enfin il prenait la menace au sérieux.
“Secundo, il leur a été possible de graver un réseau complexe de micro-sillons, probablement avec un laser ou quelque chose de semblable, sur et sous la surface sans l’endommager. C’est ainsi que les concepteurs de l’engin ont pu recouvrir l’extérieur de la coque d’un équivalent à nos circuits imprimés, multipliant les redondances très aisément et limitant par là le poids et le volume général de l’appareil, grâce à une miniaturisation extrême de toute son électronique. On peut peut-être y retrouver  là cette capacité à effectuer de mini-Transitions à courte portée (si l’on peut coupler tout le système en une intelligence artificielle dotée d’une grande puissance de calcul, par exemple). Mais la troisième découverte est sans doute la plus impressionnante je pense !
Que pensez-vous des Mentaux, Général ? coupa perfidement Junta.
Je n’ai pas le temps de jouer à ces jeux ! Quelle est donc cette dernière propriété Professeur ?
Eprouveriez-vous de l’appréhension ? Bref, je pense que votre opinion sur les Mentaux va évoluer ! A vous, Swarzkof.
Cette matière, poursuivit impatiemment le savant, possède des propriétés… Psychiques dirions-nous ! Elle génère un champs que même les non Mentaux peuvent ressentir en se concentrant un peu. Je dois bien avouer regretter que nous n’ayons pas eu accès à des psycho-capteurs pour en mesurer l’intensité, mais une chose est certaine : il émane naturellement des artefacts ramenés pour analyse… Je vous avoue qu’encore maintenant cela me… trouble. Est-ce un hasard ? Sinon quelle en est l’utilité : une protection, un “radar” passif, que sais-je encore ?
J’ai placé plusieurs personnes pour analyser les enregistrements des scènes de combats contre l’engin, avec pour objectif de concevoir une stratégie tenant compte de toutes les données actuelles.” conclu Junta. Son but principal était atteint : Décembre semblait visiblement très inquiet et ses yeux ne quittaient plus les graphiques affichés, les mélangeant sans doute à ses propres souvenirs.
“C’est bon, Junta, cette fois j’ai bien compris. nous allons en rester là et réfléchir à une riposte adaptée durant la traversée de la Passe. Je vais chercher de mon coté et nous croiserons nos réflexions dès l’arrivée.” Gronda Décembre d’une voix légèrement flageolante; il était clairement au bord d’une grande contrariété, prêt à exploser. Le politicien estima que c’était suffisant : lorsqu’ils se reverront à la sortie de la Passe, des mesures drastiques pourront, cette fois, être réellement prises pour leur défense dans le nouvel Univers s’offrant à eux.
“Merci Professeur, Mr Junta a eu effectivement une bonne intuition de vous proposer de vous joindre à nous. Messieurs, je vous souhaite… Bonne traversée.
Décembre terminé !”
Et le communicateur se désactiva, suivi du système de cryptage de donnée. En récupérant leurs cartes magnétiques, Swarzkof ne put s’empêcher de questionner son voisin : “Vous ne lui avez pas parlé de l’origine de cet alliage Monsieur ? Je n’ai pas osé aborder ce sujet sans votre consentement ?
Rassurez-vous, vous avez bien fait.” lui répondit Junta, les mains sur le déverrouillage de la porte, attendant de clore leur conversation ici, plutôt que de risquer des oreilles indiscrètes. “Mieux vaut confirmer tout d’abord ces rumeurs, et peut-être y envoyer des éclaireurs par avance une fois sur place. Si Décembre passait trois semaines à se dire que nous allions traverser, à notre arrivée, une des seules zones de l’Univers où l’on trouve des pierres ayant des propriétés Mentales, il risquerait d’y lancer une frappe préventive !
Mais le danger est pourtant réel ! Les concepteurs de l’engin inconnu ont probablement, d’une manière ou d’une autre, eu accès à cette zone de météores et autres astéroïdes multiples ! Passer à proximité ne fera que nous placer dans leur giron…
Comment la rumeur nomme cet endroit déjà, m’avez-vous dit ?”
Swarzkof blêmit.
“C’est que.. Heu.. On évite de prononcer le nom parait-il.
Allons Professeur ! Vous êtes un scientifique ! Depuis quand les superstitions ont-elles prise sur vous ?!
Humm.. On nomme cet endroit le… Cercle de Khabit.
Hê bien voilà ! Nous commençons enfin à y voir un peu plus clair dans cette histoire de vaisseau inconnu ! Aller Prof, accompagnez-moi au Central, nous allons nous lancer dans ce qu’il est convenu d’appeler un grand pas pour l’Humanité, et nos frileux amis journalistes aiment que leurs chefs soient présents pour les rassurer !”
Et c’est en sifflotant quelques airs connus que le politicien déverrouilla le sas et leur ouvrit un passage entre les opérateurs courant dans tous les sens.

 

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch, Arthur Rainbow

Narration: Quentinus15

Acteurs:

*junta (arthur rainbow)
*Swarzkof (silverson)
*Décembre (Raoulito)

Composition musicale: Ian

Montage: Andropovitch