Retrouvez les livres Red Universe sur toutes vos plate-formes préférées
Rendez-vous dans la section consacrée pour en savoir plus et soutenez-nous ou faites un don à l’équipe
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮S’abonner
« Bonjour à tous, Vous êtes bien aux côtés de Ex-One Média, je suis Dave le Limier, en direct du Transporteur n°2 pour l’édition du soir !
Voici les titres de l’actualité :
- Nous sommes à votre écoute: après plus de deux semaines de transit à l’intérieur de la Passe de Majellone, petit rappel sur les effets, parfois surprenant, que nous vivons tous avec leurs explications.
- Une épidémie sur le Transporteur n°2 ? Certains de nos concitoyens sont soudain pris de folie. Interview du docteur Blame, responsable médical du vaisseau.
- Les communications entre les deux Transporteurs en transition peuvent être éprouvantes parfois. La raison ? Le laser et ses modulations.
Nous sommes avec Drisso El Nofello, depuis le Transporteur n°3, et nous nous retrouvons juste après ça ! »
<pub>
« Retour sur votre actualité en direct. Vous avez été nombreux à nous faire parvenir des messages, nous faisant part de votre désarroi face aux effets que nous vivons, à l’intérieur de ce second convoi de l’Exode, durant la traversée de cette si étrange Passe de Majellone. Drisso, bonsoir.
- Bonsoir Dave, comment allez-vous ?
- Hé bien ce matin, en sortant de ma douche, je me suis moi-même croisé, allant au même endroit. Je vous avoue que cela débute mal une journée, et vous, des surprises ?
- Rien de spécial sinon un jouet de mon fils, que j’ai voulu ramasser, mais ce n’était que son écho d’un autre moment où il était à cette place. Car c’est bien de cela qu’il s’agit Dave : des échos du passé ou, plus troublant, j’en conviens, du futur.
- Et il me semble que cela ne concerne pas seulement les hommes ou les objets, n’est ce pas?
- Absolument : les sons, la lumière, l’air, l’électricité et j’en passe. Mais là, il ne s’agit que de choses existantes. Il y a eu des témoignages concordants où l’on parle de présences à la limite du fantomatique.
- Des revenants, Drisso ? La Passe serait donc hantée, ha, ha, ha !
- Ha, ha, ha ! Vous êtes le digne héritier de Ted Maos’n dites-moi. Sérieusement, on parle ici d’une sorte de rémanence de l’esprit. comme si nos souvenirs étaient également affectés par ces effets. Ce qui impliquerait que cela ne se passe que dans nos têtes.
- Bon, d’accord, mais alors expliquez-moi pourquoi nous sommes encore tous vivants ? Pourquoi notre cœur bat-il sans se tromper avec un autre corps, nos ordinateurs calculent toujours et vous pouvez m’entendre en ce moment sans une déformation quelconque dans la voix… sans une déformation quelconque…
- Ha ! Justement Dave, il y en a eu une, à l’instant !
- Pardon ? Mais je n’ai rien remarqué !
- En effet, peut-être que l’effet, de votre point de vue, serait un re-dit de la scène autour de vous. Quelques explications s’imposent : le problème est dû à l’absence de Temps dans la Passe. C’est démontré mathématiquement et reconnu unanimement. Cependant, nous ou nos machines n’existent que grâce à ce Temps. Alors que se passe-t-il quand une bulle de Temps entre dans une zone de non-Temps ?
- Elle se dilue ?
- Nous ne serions plus là ! Elle se comporte comme une bulle d’huile dans de l’eau : elle se déforme mais progresse, fonçant vers la surface car elle est plus légère.
- La surface… C’est bizarre, je ne nous imaginais pas immergés ?
- Disons que dans notre cas, la surface c’est la sortie de la Passe. Mais le fait que cette bulle de Temps se dilate, se contracte et puisse avoir ce que nous appellerions des sautes de formes est responsable de ces échos passés-futurs que nous rencontrons. Hé oui : le Temps n’est pas uniforme dans l’espace autour de nous.
Et pourtant… elle tourne ?!- Oui, pourtant tout fonctionne. Mais ne vous leurrez pas, c’est grâce à une vigilance de tous les instants. Les armoires d’ordinateurs qui calculent micro-seconde après micro-seconde notre transition au travers des dimensions ont un taux d’erreur multiplié par dix dans la Passe ! Les algorithmes de vérifications sont redondants et réglés en conséquence, et les ingénieurs ou opérateurs du poste de commandement sont sur les dents en permanence. Depuis deux semaines leur vie est extrêmement éprouvante, plus qu’on ne l’imagine.
- À vous écouter c’est une chance que nous soyons encore en vie ?
- Disons qu’il faudrait éviter de vivre dans cette situation en permanence. Notre corps est une autre sorte de machine, elle aussi a ses dérèglements et, quelque part, nous survivons grâce à la marge de tolérance de nos cellules. Les médecins pensent que la durée de traversée de trois semaines est un maximum à ne pas dépasser pour l’homme. Mais en fin de compte, nous n’en savons rien.
- Merci Drisso pour ce remarquable exposé ! Alors justement, nous poursuivons sur le thème des effets induits, avec cette étrange épidémie à bord du Transporteur n°2. L’interview débutera dans quelques secondes, juste après la pause ! »
< pub >
Soutenez Reduniverse.fr
Prod: PodShows
Réa: Raoolito
Relecture: Icaryon, Arthur R, Coupie, Quentinus15, Andropovitch
Narration: ^^
Acteurs:
Darkgueg (Dave le limier)
Bleknoir (Drisso El nofello)
Compo: Ian
Montage: Destrokhorne