Pensez à soutenir Red Universe: faite un don
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Les montagnes Amalaches, à plus de 1000 kilomètres à l’ouest de MaterOne Centrum.
Un des forestiers tranchait consciencieusement son bois comme toute l’équipe travaillant pour la scierie. Se relevant, il lâcha quelques secondes sa grosse tronçonneuse pour saluer amicalement la patrouille de milice qui traça sa route sans autre formalité. Il faut dire que, dans cette région de montagne, il n’y avait pas grand chose à surveiller, sinon des forêts et des arbres à perte de vue.
D’où la présence de la scierie et des bucherons.
Cependant, une fois la jeep militaire disparue au loin sur le sentier terreux que l’on n’osait pas appeler une route, un sifflement retentit et plus de la moitié des bucherons arrêtèrent leur activité, pour retourner avec leur matériel vers un coin à peu à l’écart du batiment principal.
Stuffy, la tronçonneuse sur l’épaule, n’aimait pas perdre tout ce temps à saluer béatement les forces Castiks dans le seul but de maintenir la couverture de ce centre important des Mutualistes.
A chaque patrouille, ils devaient venir rejouer leur numéro de rudes gaillards capitalistes pro-gouvernement, ce qui ne l’amusait que mollement, lui, l’agent de la Princesse Azala, anciennement infiltré au beau milieu des forces Mentales Castiks.
Un ascenseur commun, dissimulé, s’enfonçât dans les profondeurs de la montagne, emportant les hommes par dizaine.
Ce centre était éloigné de tout, et sous la montagne était creusé un vaste réseau de galeries communicantes représentant l’équivalent de l’immeuble du ministère de l’intérieur en complexité et en nombre d’agents.
“N°9, vous êtes demandé en salle de réunion immédiatement!” lui chuchota à l’oreille le responsable des hommes armés, postés à proximité de la sortie de l’ascenseur.
Stuffy avait failli ne pas l’entendre..Toujours cette paranoïa du cloisonnage et du secret frôlant la folie dans certains cas. La loi des Mutualistes était terriblement simple: mieux vaut perdre 20 bons agents que laisser un traitre s’infiltrer. A cela s’ajoutait donc une théorie du complot et un secret permanent… Jusqu’aux toilettes qui n’étaient activées que par roulement et gare à celui ou celle qui se tromperait!
Longeant les couloirs, il n’était ni salué ni même reconnu: son grade, pourtant élevé, n’était pas affiché sur lui, et s’il n’était pas encore en tenue civile, on pourrait le confondre avec tous les agents Mutualistes, en tenues noires moulantes, vacants à leurs activités.
Le garde de la salle de réunion le laissa passer après acquiescement de son supérieur, et Stuffy put entrer dans la grande pièce ornée d’une dalle audiovisuelle géante et de plusieurs petits écrans.
Il lui semblait reconnaitre les N°1, 2, 3, 4 et 5.. Et lui… Etrange pour une hiérarchie pourtant si stricte, mais son statut était un peu particulier, en tant que liaison avec l’organisation Azala, et metteur en scène de la capture du redoutable prisonnier présent dans les sous-sols de cette base. Tellement redoutable que sa présence ne devait jamais être évoquée avec quiconque d’un grade inférieur.
Stuffy se demandait depuis longtemps comment deviner un quelconque grade, seuls les premiers étant connus, et encore pas de tous..
On le salua simplement, puis tous s’assirent sur des sièges métalliques tandis que le N°2 (ou 3..) tapota sur une console dissimulé dans un angle.
Les lumières s’éteignirent et un petit grésillement salua l’onde bleue évoluant sur la dalle vidéo: on allait avoir droit à une vidéo conférence? Une première depuis les 6 derniers mois où Stuffy faisait alliance avec les Mutualistes!
L’image floue se stabilisa et une silhouette apparue en grand tandis que de petites diodes illuminaient individuellement les spectateurs présents.
“Gloire à la mutualité!” prononça le N°1, la main sur le coeur, “Gloire à la mutualité!!” tonnèrent les hautparleurs ainsi que les participants tandis que la silhouette porta également la main sur son torse.
Enfin… Il semblait que c’était ce qu’elle venait de faire…
La silhouette leva alors les bras et probablement joint les mains devant elle. Sa voix, déformée par un savant système crypté, tonna à nouveau:
“Agent Stuffy, vous ne me connaissez pas, je suis le fondateur du mouvement Mutualiste, on me nomme ALPHA et je vous fait un honneur que peu d’agent ont eu en communiquant directement et ainsi avec vous!”
Stuffy ne bougea pas, ne sachant pas vraiment quoi répondre: ici chez les Mutualistes, rien n’était vraiment normal..
“Votre silence prouve que vous vous mutualisez pleinement, c’est tout en votre honneur! Mais la mission que je vous assigne maintenant demande plus de votre part: vous devez me faire confiance!
Me faites-vous confiance, agent Stuffy?”
Oups, Stuffy réprima un sourire. Faire confiance à une silhouette qui a conçu ce système paranoïaque fanatique et sur-armé?