Pensez à soutenir Red Universe: faite un don :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Est-il conscient?

-Oui, il doit même nous entendre, mais ses facultés sont amoindries, cela devrait permettre l’opération.”

QuartMac, l’homme qui l’avait aidé à devenir un Mental..

Pourquoi était-il ici? Pourquoi aidait-il les Mutualistes?

“Il gigote, resserrez ses sangles.

-Ce ne sont pas de ses liens dont on doit se méfier.. Messieurs, préparez-vous au mieux dans vos fauteuils de concentration. Je n’ai plus à vous présenter le sujet. Désormais plus aucun son ne doit lui parvenir. Nous poursuivrons par pensée psychique. Le professeur nous fera des signes pour lancer chaque phase de l’opération. Aucune erreur ne peut être tolérée sous peine de risquer un nouvel échec!

Il les entendait.. Stupides Mentaux de niveau inférieur, ils croyaient vraiment pouvoir se défier ainsi de lui?

Des électrodes étaient à nouveau fixées contre ses tempes, mais cette fois avec la douceur de mains expertes.

Quartmac..

Il voulu parler mais rien ne sorti de sa bouche et, bizarrement, il n’arrivait pas à atteindre l’esprit de son Mentor.

Une sorte d’humidité entra dans ses narines, comme un brouillard légèrement salé peut parfois être ressenti en bord de l’Océan. Etait-il proche d’une côte?

Mais non, il n’y avait aucune chance qu’un quelconque air marin ai pu l’atteindre au fin fond de cette forteresse..

Un vrombissement..

Non, un test d’intrusion, ça y était: ils commençaient leur ronde habituelle. Stuffy et ses sbires allaient tourner autour de lui durant des heures et sous diverses stimuli, tenter de le désorienter pour ouvrir une porte dans ses barrières mentales.

“Courage mon Ralato, il ne s’agit pas des tentatives grossières de pénétrer ton esprit jusque là mises à l’oeuvre. Je te demande simplement de nous laisser atteindre ton moi profond.. Je suis certain que tu comprends?”

Son Moi profond? Mais qu’espèrent-ils trouver dedans? Il n’y a rien d’important: ce sont les données culturelles et historiques qui forment la conscience d’un être et son interaction avec le monde extérieur!

Vouloir y toucher ce serait pour détruire sa personnalité et ce n’était surement pas dans l’intérêt des Mutualistes..

L’humidité froide poursuivait son chemin, lentement, remontant ses sinus, et il ressentait des relents d’algues et de poissons à la lisière physique de son cerveau. Cela devenait désagréable..

On lui frottait un produit le long de ses jambes et de son bassin, cela chauffait la peau à la limite du supportable.

Une sensation qui n’était pas inconnue non plus.

Quartmac que prépares-tu?!

“Mon enfant, je sais que tu dois te questionner beaucoup. Ce que tu ressens te rappelle-t-il quelque chose? Dans le laboratoire je t’en barbouillais tout le corps lorsque je voulais améliorer la conduction bio-électrique de ton enveloppe..?

Non ?..

..

Mmhmm, Tu peux certainement bouger la tête pour me répondre.

..

Tu ne veux pas? Tu boudes comme ce jour où je t’avais fait une piqure hein? hê hê hê..

Je m’en souviens comme si c’était hier, ton frère avait courageusement subit l’injection et toi, dès que tu l’avais reçu, tu m’avais regardé comme si je t’avais infligé une sorte de punition!”

Ralato ne répondait pas, sentant la morsure de la chaleur contre toute sa peau et tenant  tête à ses agresseurs psychiques malgré le tournis maritime qui semblait emporter ses sens. Cette humidité était une nouveauté redoutable, elle entrait à l’intérieur de son crâne pour le désorienter!

Que voulaient-ils donc? Quartmac, un proche de Ralato, un maître à la pointe de la médecine Mentale, et Stuffy et son équipe qui voulaient entrer dans son moi intérieur..

Pourquoi?

“Aller Fils, tout est prêt, je vais lancer le micro-ampérage pour fluidifier ton esprit, prépares-toi!”

Un ronronnement lointain et Ralato se sentit flotter doucement dans son enveloppe charnelle.! Il se concentra de peur de perdre son intégrité, mais réalisa que celle-ci était loin de se dissoudre! Juste était-elle…

Plus fluide..

Mais oui! Il avait connu cela aussi! il s’en souvenait!

“Maintenant Ralato Ouli, à mon prochain mot, tu vas nous ouvrir toutes grandes les portes de son inconscience! Attention, tu es prêt?”

Qu’allaient-il tenter? Ralato poussa sa concentration au maximum, l’odeur de mer devenait insupportable, et consolida au maximum de sa puissance ses boucliers.

Il sentit la pression du visage du savant se pressant contre sa joue, à coté de son oreille. Le vieil homme ne prononça qu’un seul mot:

Shazam

Et immédiatement, toutes les défenses du Mental s’effondrèrent, sa volonté elle-même sembla se dissoudre et il ne devint qu’un spectateur passif de l’invasion de son esprit le plus intime par le groupe Mutualiste Mental !

Une heure plus tard, Stuffy se releva de son fauteuil et posa la main sur l’épaule du vieil homme au chevet du Lieutenant Mental paisiblement endormi, allongé et sanglé sur sa table.

“C’est bon, l’opération a réussie”

Celui-ci tourna vers l’agent double un regard attristé, embué d’un commencement de larmes. Il ne prononça que quelques mots:

“Alors vous pouvez le laisser partir maintenant. Nous en avons assez fait!”