Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Phil pose la main sur l’interface d’ouverture de la cabine, tout impatient de faire un peu de tourisme..
La porte s’ouvrit et il se trouva nez à nez avec deux yeux bleus perdus au milieu d’un ouragan de blondeur. Une clef magnétique à la main, une inconnue s’apprêtait visiblement à entrer dans la cabine de Phil par erreur et elle ne s’attendait pas à la voir s’ouvrir toute seule devant elle!!! Elle hurla sous la surprise, lâchant ses clefs!
Phil poussa un « haa! » par réaction et les deux protagonistes restèrent immobiles, sans réagir, sous le regard bovin d’un Vivagel qui pensait que, décidément, les humains avaient du temps à perdre en bêtises.
D’un clignement de cils, Phil détailla rapidement la jeune femme: environ 25 ans, un peu plus grande que lui, une poitrine avenante et essoufflée, petites lunettes fines, une mâchoire volontaire, quelques tâches de rousseurs. A vue de nez, une mécanicienne elle aussi, ce qui expliquait sa présence dans ce coin du vaisseau réservé aux quartiers de l’équipage.
Trois gros sacs bien remplis complétaient le tableau.
Soudain les deux éclatèrent simultanément d’un grand rire, qui dura bien quelques longues secondes. en ces temps d’inquiétude sur l’avenir ce genre de distractions étaient salvatrices!!

 » Hoo, excusez-moi, je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un! Je crois que je suis perdue..  » s’excusa l’inconnue
 » -Ce n’est rien, moi-même ce fut pareil à mon arrivée. Je me nomme Phil Good, puis-je vous aider avec vos bagages? répondit Phil
– Non, non ! Je ne veux déranger personne! Je cherche seulement ma cabine pour poser tout cela. C’est plus léger que cela en à l’air vous savez.. Merci quand même », esquiva l’inconnue.
Mais Phil se sentait d’humeur joueuse, et il avait du temps à perdre..
 » La sueur sur votre front démontre le contraire, et ce serait un manquement au règlement que de laisser qui que ce soit à bord hors de la sécurité de sa cabine pour le départ! Je pourrais avoir .. » prenant alors une voix (trop) sérieuse  » …un terrible blaaaame vous comprenez..!
-hihihi, vous savez, le départ n’est pas prévu avant plusieurs jours encore, monsieur Good! rétorqua l’inconnue
-Vous ne connaissez visiblement pas les dimensions de ce vaisseau! Nous avons tout juste le temps! Nous y allons alors? »

Les deux se remirent à rire de plus belle.
L’inconnue lui tendit sa main:  » J’accepte votre aide avec plaisir Monsieur Good, je m’appelle Adénor Kerichi, je suis seconde assistante ingénieur, normalement affectée à cette zone du transporteur, tenez regardez » Elle lui tendit son affectation. Phil pria intérieurement que ses maigres connaissances du vaisseau suffisent à le guider… La chance était avec lui, elle était assignée à une équipe voisine de la sienne!

« Oui, je vois où vous êtes, ce n’est pas très loin: deux ponts et une centaines de mètres. »
De sa main libre Il pris un des sacs… Qui semblait peser une tonne!
« Dites-moi, vous aimez voyager avec vos poids et haltères <ouf!> ou c’est un souvenir de <ouf!> famille ??  » demanda-t-il tout en avançant péniblement.
 » Hoo, je vous pris de m’excuser. Je suis une collectionneuse de pierres rares, cristaux, minéraux etc.. Et là vous avez une partie de ma collection avec vous. Je peux prendre le sac si c’est trop lourd pour vous.. » insinua-t-elle avec malice. Phil, touché dans son orgueil serra les poings, et, tâchant de ne montrer aucune difficulté, sorti bravement un..
 » .. non, non <ouf> aucun problème, je me posais juste la question, c’est tout!
– Merci vraiment, vous êtes gentil! Pour vous remercier, vous m’inviterez ce soir, vous serez la première personne que je connaîtrais dans ce voyage! Acceptez-vous de me supporter encore quelques heures?
– <ouf!> je m’en ferais un plaisir <ouf!>. 21h ça vous va, mademoiselle Kerichi? <ouf!> S’enquerra Phil, tentant de sourire..
– Parfait! Et appelez-moi Adénor, très cher Phil  »

Entre deux souffles, Phil croisa une œillade de la jeune femme à son intention. S’il n’y avait pas ces kilos de minéraux, la situation serait agréable..!