Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Le Sénéchal poussa un cri de rage devant le carnage dans ses rangs. Donnant un violent coup de poing qui tordit l’extrémité en acier de son accoudoir, il hurla “Lancez les chasseurs contre les tourelles, vite! Que les vaisseaux soutiennent l’attaque avec leurs armements légers !”
Il ignorait que les Transporteurs possédaient une telle force de tir, pire: il ignorait qu’il existait des commandant de vaisseaux aussi fous que des pirates, capable de déclencher une bataille en pleine Transition!
“Mais, Sénéchal?! Les chasseurs risquent de ne pas supporter les changements de synchronisation!” Lança un suppléant bien naïf à l’adresse du Commandant. Celui-ci sauta directement de son poste jusqu’à l’opérateur, le souleva d’une main, planta son célèbre couteau en dents de scie dans le ventre de l’infortuné, puis remonta d’un coup sec pour finir par le jeter à terre au loin, dans un coin de la passerelle, le laissant agoniser dans son sang sans un regard. Puis il se tourna vers les autres opérateurs, les yeux fous: “ Faites décoller les chasseurs.. s’il vous plait..”
Chaque petit croiseur comptait cinq chasseurs légers dans ses flancs. Le problème des pilotes une fois largués, était de surtout ne pas sortir d’une zone de synchronisation d’un vaisseau, quel qu’il soit, car cela signifiait être immédiatement happé dans une autre dimension avec le risque (au mieux) d’une mort rapide.
Certains jugèrent mal les zones de fusion de synchronisations entre les croiseurs et le Transporteur et disparurent, d’autres mal coordonnés, se percutèrent en tentant d’évoluer dans un espace si restreint.
Le combat se poursuivait pourtant..
Les vaisseaux d’abordage ouvrirent le feu en soutient contre les tourelles de défenses, tout en se rapprochant de la coque de leur proie sous des angles morts, ce qui permit à la moitié des chasseurs d’entrer dans la zone synchronisée du Transporteur avec toute facilité pour poursuivre le travail de destruction des tourelles. Mais ils trouvèrent en face d’eux les cinq chasseurs lourds de combat du Transporteur, avec des pilotes n’ayant rien à perdre. Un combat épique en rase-motte tout autour du Transporteur débuta, tous ces chasseurs slalomants entre les DCA dans un espace clôt en se tirant dessus.
Pendant ce temps, Basavetch donnait déjà ses ordres pour repousser les troupes d’abordage car il savait bien que les pirates ne s’arrêteraient pas là. Ses opérateurs déterminaient les probabilité des zones d’arrivée des passerelles, donnant les ordres aux soldats et aux policiers pour se préparer au mieux.
De nombreux volontaires parmi les passagers s’étaient présentés pour soutenir les barricades et tous les efforts, même désespérés étaient les bienvenues.
En son fort intérieur, le Baron ne voyait aucune issue à cette bataille, car ils devaient faire face à des professionnels de la guerre, maitrisant toutes les subtilités de la bataille en huit-clos! En abordant de plusieurs endroits, ils allaient se précipiter vers les salles des machines, pour maitriser le compresseur trans-dimensionnel et forcer un retour de Transition à un autre endroit que prévu, où attendaient certainement de très nombreuses autres troupes. Puis ce serait un jeu de massacre, de viol, de servitude ou de rançons pour les plus chanceux.
Dehors, Basavetch voyait ses courageux pilotes se battre à cinq contre un, sur des appareils plus puissants et plus résistants, certes, mais moins manœuvrables sur de petits espaces comme ceux du champs de distorsion. Un à un il les voyait exploser, se cracher sur la coque, ouvrant d’autres brèches tandis que les tourelles se taisaient de plus en plus, réduites au silence par les tirs ennemis.
“ Préparez-vous, ils vont aborder” Lança-t-il, sortant d’un compartiment de son siège son fleuret gravé aux armoiries familiales qu’il passa à la ceinture, puis vérifia le chargeur de son révolver.
“ Prévenez tout le monde que les pirates ne feront pas de prisonniers, et qu’une lutte à mort va s’engager! Que chacun tue un maximum de ces parasites!”
Sortant le fleuret de son fourreau il regarda la lame, pensif, récitant quelques lignes d’un poète de sa région natale:
“Par le sang et la gloire, nous forgeons un peuple, que la peur frappe nos ennemis: L’heure des Hommes est venue!”
Déjà il entendait les longs tubes des passerelles d’abordage perforer la coque en plusieurs endroits, faisant frissonner son vaisseau de sons lugubres de métal enfoncé.
Le dernier chasseur explosa proche de la salle de commandement tandis que la radio interne renvoyait les premiers échanges de tirs dans les couloirs de son vaisseau.