Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Le Sénéchal Petrovach gardait ses yeux mobiles, la mort pouvait venir de n’importe où mais il voulait lui faire face! Au premier cliquetis il bondirait sur le groupe le plus proche, il avait déjà choisi son angle d’attaque.
Il était prêt, oui il allait mourir, mais un Homme comme Petrovach mourra debout!
Son compatriote Basavech était tombé sous ses coups, de nombreux Exodés avaient péris, mais également un très grand nombre de ses hommes! En fait probablement une majorité.. Il se doutait bien qu’aucun renforts n’arriveraient, ce serait déjà un miracle s’il y avait des survivants.
Son regard parcourait les visages meurtris, ensanglantés, rageurs ou déterminés qui l’entouraient, au premier mot de leur chef, le Sénéchal disparaitrait de cet Univers..
Les yeux de JFHill étaient toujours pointés sur lui, immobiles, sans expressions, et celui-ci ne disait rien, ne bougeait pas, conservant cependant le revolver bien en main. Avec sa hache et son couteau Petrovach pouvait embrocher ses ennemis, mais contre une balle en pleine tête il n’y avait plus grand-chose à faire.
Le légendaire JFHill était connu jusque dans les meutes pirates, il avait d’ailleurs quelques amis parmi eux, y ayant eu un passé qu’on disait tumultueux. LE Sénéchal se demandait s’il n’allait pas plutôt tenter d’emporter le Colonel avec lui dans la mort en se jetant dessus.
La blessure que Basavech lui avait infligé au torse commençait à lui peser, du sang s’écoulait de plus en plus de la plaie et, à son tour, Petrovach ressentait le manque de souffle de celui dont les poumons se remplissent de sang.
JfHill ne lâchait pas son adversaire du regard, étudiant chaque détail pour trouver une solution.
De la sueur perlait sur le front du fauve, sa tête pâle refluait avec de plus en plus d’amplitude à chaque respiration ,tandis que la tache rouge s’agrandissait au milieu de son torse. Il était blessé, peut-être même blessé à mort, mais acculé ainsi il était extrêmement dangereux.
Une goutte du sang de Petrovach s’écrasa sur le sol, comme au ralenti.
Certains Exodés en furent surpris…
Petrovach sentait ses paupières s’alourdir, blanchissant ses phalanges à serrer sa hache…
Et JfHill prit sa décision!
Il leva son revolver lentement, puis le rangea dans son holster, fit demi-tour et s’éloigna, laissant derrière lui Petrovach et toute l’assistance médusée.
“Qu’il s’en aille avec ses hommes survivants dans son vaisseau. Nous conservons les autres croiseurs à notre discrétion, et nous ne voulons plus jamais avoir à croiser votre chemin Sénéchal Petrovach.”
Personne ne réagissait, la décision semblait si absurde! Et pourtant les hommes du Colonel avaient déjà reconnu l’intonation de leur chef, et ouvraient doucement une voie de passage pour Petrovach vers la sortie, repoussant avec autant de compréhension affichée que possible les Exodés dont certains restaient médusés par le Colonel, par le Sénéchal, par les scènes d’horreurs qui s’étaient déroulées sous leur yeux..
Le commandant pirate gonfla d’air le peu d’espace encore libre dans ses poumons, puis, un discret filet de sang s’écoulant à la commissure de ses lèvres, il se mit en marche, tentant de paraitre aussi fier et farouche que possible. Passant aux cotés de JFHill, il murmura à son intention:
“ N’attendez aucun remerciements de moi, nous nous retrouverons.”
“ Déposez votre hache et votre couteau au sol en partant Sénéchal, et n’oubliez pas vos pirates “ Lui renvoya le Colonel.
C’est ainsi que JFHill conclu la tentative avortée de prise de contrôle du Transporteur n°2. Le Sénéchal et la cinquantaine de pirates survivants larguèrent la passerelle d’abordage puis se désynchronisèrent des Transporteurs, disparaissant dans les méandres des replis dimensionnels de l’Univers.
Devant la sortie empruntée par le Sénéchal, on trouva sa hache et son couteau plantés violemment dans le métal, quelques taches de sang ponctuants toute la scène.