Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Le Transporteur n°2 apparu à l’heure et à l’endroit exact prévu pour le premier regroupement tactique de la flotte. Evidement il était accompagné du Transporteur n°5, celui de JFHill ainsi que de trois croiseurs légers, bien armés, et des 5 ou 6 chasseurs légers pirates qui n’avaient pas été abattus durant la bataille: ils remplaceraient les deux chasseurs lourds détruits de l’Exode.

Dans le centre de commandement du vaisseau de JFHill, une communication s’établie presque instantanément avec une Benkana visiblement soucieuse.

-John? On est heureux de vous revoir tous à bon port!
-Moi également Commandant ” répondit le Colonel, malheureusement nous ne sommes pas arrivés assez tôt et de lourdes pertes sont à compter parmi les Exodés du Transporteur de Basavech, dont le Baron lui-même.
-A ce point là ? Benkana sembla se tasser sur son siège Nous sommes à peine partis, et déjà la guerre est déclarée!
-Benkana, petite Achtouka, C’était vraiment un champs de bataille atroce. Je reconnait bien là le style de la famille de Petrovach. Les hommes d’équipage sont fanatisés et terrorisés, ils doivent vaincre ou périr. Et s’ils rencontrent de la résistance alors ils massacrent.
-C’est le principe même de tous les pirates, non? s’interrogea Benkana
-Pas forcement.. répondit JFHill, laissant sa phrase sans suite.

L’écran se divisa en deux, le visage du Général Décembre apparu, rougit de colère.

-Mais comment ont-ils osés! En pleine Transition! Je viens de recevoir le rapport préliminaire, Basavech est mort en Héros! Nous lui obtiendront une médaille ainsi que tous les Exodés du Transporteur n°2 !

-Oui, cela pourra toujours les consoler.. répondit naïvement JFHill

-Ne soyez pas sarcastique, Colonel, l’heure n’est pas à l’humour mais aux préparatifs! S’ils ont attaqués dès maintenant alors nous ne seront plus en sureté avant d’avoir quitté cette Galaxie! Nous devons nous prémunir contre ce genre d’action! J’attend de vous des propositions concrètes, ainsi qu’un rapport Colonel.
-Vous les aurez, MONSIEUR Décembre..  lança très sarcastiquement JFHill

Le visage de Décembre s’empourpra soudain, puis, comme une marmite relâchant de la pression, il ajouta:

-Au fait Colonel JFHill, vous avez fait du bon travail, c’était un acte qui restera dans la mémoire de tous! Rendez-vous à 15-00 en salle de réunion du Conseil.

Puis il disparu, laissant Benkana reprendre tout l’écran. Elle prit la parole:

-Il a tendance à oublier qu’il n’est pas notre Général parfois ..
-Les vieux réflexes ont du mal à disparaitre, Achtouka. Autre chose, nous accepterions des renforts en matériel médical et en médecin avec plaisir, il risque d’y avoir également des transports de blessés vers d’autres Transporteurs.
-Oui mon ami, lui sourit la Commandante, toute la flotte s’y était préparé, les miens sont partis il y a quelques minutes, les autres doivent également être en route. A défaut d’autre chose, on a pu au moins se préparer à ce genre de situation..
-Et du coté de ce chasseur que vous avez recueilli? Les ingénieurs ont-ils trouvé des renseignements? s’enquit JFHill.
-Oui et non John, on sait beaucoup de choses, sauf l’essentiel: d’où vient-il et qui le possédait? Et aucun lien avec le Sénéchal Petrovach, ses bases de données ont de toutes façons été effacées.

Le Colonel leva la tête, rêveur, lissant des pointes de sa barbe tel un jouvenceau pensant à sa promise.

-Je réfléchis mieux avec une cigarette Achtouka, mais comme çà, à l’instinct, je trouve étrange qu’un chasseur léger se retrouve abandonné dans l’espace, tout seul, avec les longueurs d’onde de la balise-traceur qui est dissimulée dans le Transporteur de Basavech. Quelque chose ne tourne pas rond..
-Je partage ton opinion John, cependant une planète gravitait au lointain, peut-être qu’il s’y trouve dessus des renseignements supplémentaires. On pourra toujours prévenir Mater One, ils mèneront une enquête.

JfHill parti alors dans un grand rire, un de ces moments qui détend tous et toutes, relâchant la pression qui s’accumule dans les moments difficiles.

“ Achtouka! Ils vont bien mener une enquête, oui, mais pour savoir la raison de l’échec de cet assaut, pas celle de l’origine de notre chance insolente! Hahaha! “

Benkana sourit, et même les opérateurs du poste de commande pouffèrent.

Loin, dans les tunnels hyper-spatiaux de la Transition, un chasseur solitaire traçait sa route entre les dimensions. A son bord, la redoutable pirate Choupa et son fidèle Karl se serraient dans un cockpit conçut pour une seule personne. Grace à leur propre balise, ils avaient déterminé l’emplacement où allait apparaitre le Transporteur n°7, le reste était simple, et la gène qu’occasionnait le confinement du cockpit ne les affectait pas.

Ils rentraient à leur Quartier Général, le devoir accompli.

FIN DE LA QUATRIEME PARTIE