Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Le lieutenant Ralato fit une pause. Ses tempes lui brulaient et il sentait un léger tremblement gagner l’extrémité de ses mains.
Il se plaça face à la chaise du Mental mutualiste, puis d’une voix frôlant l’hypnose il tenta une nouvelle approche.
“ Nous allons tous deux perdre beaucoup de temps si tu fais ainsi de l’obstruction à mes sondes. Je vais être oblige d’en arriver à des solutions que je réprouve, tu en es conscient?”
Le Mental ne répondit pas.
Ralato poussa un profond soupir: il fallait qu’il lui fasse baisser sa garde. Quelques secondes suffiraient, avec toutes les drogues qu’on lui avait administré seule sa volonté le faisait tenir.
Le registre des souvenirs peut-être?…
“ Stuffy, nous avons passé du temps ensembles, je me souviens même que tu es un des rares à m’avoir fait découvrir quelques plaisirs ordinaires dans des soirées sans fin.. Te souviens-tu de ce bar caché au fond de la petite rue.. mmhhmm comment s’appelait-il déjà?.. “
Rien, l’autre ne répondait toujours pas.. Et sa résistance n’avait pas bougé..
“Chez Irene! oui c’est cela! C’était vraiment un sacre bouge! Un repaire de névrosés et d’alcooliques, quelques membres de cette curieuse secte satanique qu’on a fini par interdire des années plus tard..”
Une mouvance, une infime hésitation.. Un des mots l’avait fait réagir..
“Oui, les sectes sataniques tu connais ça non? Apres tout, les mutualistes vivent un peu comme dans une secte non? Aller ne me fait pas ces yeux la! Tu sais très bien que tout n’est pas rose non plus chez tes amis. Je ne suis pas contre les débats idéologiques mais les conditions ne sont pas réunies je pense..”
Non: à nouveau calme.. Il est probable que cela vienne d’ailleurs.. Qu’était-il arrivé de remarquable Chez Irene..?
“ Je me souviens de cette soirée ou nous étions, et tu avais eu la rencontre de cette étrange jeune femme voilée, au visage caché.. Tu semblais très attiré par elle..?”
Touché! Cette fois la vague avait été forte, son adversaire venait d’encaisser un choc émotionnel. Poursuivons dans cette direction..
“Ce soir là, si ma mémoire est bonne, ils passaient un groupe assez connu, une de ces soirées-concert qui est si prisée par les consommateurs.. Te souviens-tu du morceau joué? “
Son prisonnier était en pleine ébullition mais il tenait bon, quelle résistance!
Stuffy était vraiment un excellent agent, quel gâchis pour l’avenir..
“ Ca faisait quelque chose comme .. tralalaaaaa,pom pom pom tralaliiii “
Déjà des images de la jeune femme apparaissaient de derrière les barrières de sa victime, Ralato sentait que sa concentration lui échappait.. Aller un dernier coup de semonce..
“ Vous êtes partis ensembles après, je suis certain que c’est une personne charmante, cette.. cette..”
Stuffy poussa soudain un hurlement de rage tentant de se défaire de ses liens mais les deux soldats derrière lui le plaquèrent immédiatement contre le dossier de son siège.
L’homme ne bougea plus.
Il s’était évanoui…
Un garde vérifia qu’il était en vie et s’apprêtait à lui donner une injection de stimulant mais le lieutenant Ralato l’arrêta.
“Inutile je sais ce que je veux savoir, il est brisé, nous terminerons le debriefing demain..”
Puis se tournant vers l’autre garde, il ajouta:
“ Prévenez le commandant: je veux un véhicule pour me rendre immédiatement chez le contre-Amiral!”
Comme l’autre ne réagissait pas assez vite il ajouta un retentissant “Exécution, soldat!”
Pendant que le soldat affolé partait en courant, Ralato digéra l’information qu’il venait d’obtenir. Une simple image, mais que de retentissements! Comment avait-il pu passer à cote de cela?
Cette jeune femme, dans ce bar, était impénétrable aux sondes indirecte, et çà ne l’avait pas alerté..
Pourtant cela nécessite un entrainement si l’on n’est pas Mental !!
Ce soir là, dans le bar, la jeune princesse Azala avait recruté l’agent Mental Stuffy sous ses yeux et il ne s’était aperçu de rien!
Azala vient de perdre un nouvel agent, “Chez Irene” serait désormais mis sous surveillance constante et les mutualistes seront considérés comme séditieux et pactisant avec la contre-révolution…
Combien d’agents la jeune Princesse avait-elle encore recruté ? En qui pouvait-il encore avoir confiance..?
Ralato sorti de la salle d’interrogatoire en claquant la porte blindée, furieux.