Télécharger l’épisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
« Bonjour je cherche cette jeune femme, pouvez-vous me dire si vous l’avez rencontré ces derniers jours ? »
« Rien »
« Non »
« Pas vu »
« Connait pas » Phil regarda quelques secondes autour de lui, le lieu était un peu différent des baraques du centre de la cité intérieure, là où se trouvaient les grandes avenues et où un jeune garçon lui avait suggéré de partir vers les quartiers de la communauté des Nordistes. N’ayant que cette possibilité, il s’y était rendu, poursuivant le long du chemin sa quête de renseignements..
Pas de linge séchant à des fils aux fenêtres, pas de jeunes enfants courants entre
les containers dans les petits corridors. Ici les seuls être apparemment heureux étaient des chats baladant leur suffisance à qui voudrait bien les nourrir. Les rares passants avaient le visage sévère, leurs yeux étaient souvent petits et engoncés sous des couches graisseuses surplombés d’épais sourcils et malgré la température ambiante de l’immense soute, où était construite la cité intérieure, artificiellement entretenue à 16°, la tenue de cuir de phoque-loup marin doublé de fourrure d’ours semblait de rigueur.
Les populations du Nord étaient de rudes gaillards, des combattants solides et parfois féroces (la flotte en avait eu un exemple lors de la bataille du Transporteur n°2 commandé par le Baron Basavetch contre les pirates dirigés par le Sénéchal Petrovatch, une lutte à mort s’était alors engagé entre les deux hommes originaires du même pays et le Baron avait fini par mordre la poussière !)
Les Nordistes furent le premier peuple à se libérer du joug royal et à établir la première République de MaterOne! Une récompense qui faillie leur coûter bien cher, les bombardements stratosphériques leur étant destinés en tout premier, comme exemple pour tous les autres. Heureusement la chute de la Royauté avait mis un terme à ce projet fou.
Fatalistes dans la culture, ces hommes et femmes pensaient que la mort n’était que l’autre face de la vie, et adoraient de curieux Dieux en forme d’arbres spirituels..
Phil, tout à sa recherche d’Adénor ne se rendait pas compte de la surveillance dont il était l’objet par toute la communauté. Des fenêtres entre-closes aux corridors dérobés, des yeux épiaient, des regard s’échangeaient.
Plusieurs hauteurs de containers plus haut, la silhouette fugitive d’Adénor évoluait au rythme des échelles et autres passages ou terrasses et la femme savait parfaitement bien se mouvoir en terrain accidenté ou suspendu.
Son Phil allait tenter quelque chose dans ce genre pour la retrouver: c’en était évident et particulièrement émouvant !
Elle était sincèrement amoureuse de ce grand dadais fier et courageux qui cachait derrière ses maladresses un vrai cœur de chevalier ! Au début il lui avait surtout servi de couverture, une femme seule attire plus l’attention qu’une « superbe petite amie bien roulée » et ce rôle de potiche lui permettait d’avoir accès à des informations de toutes sortes sur la vie du Transporteur qu’une recherche plus officielle n’aurait pas pu obtenir.
Mais un soir il avaient parlé tous deux de son passé à lui, de sa femme défunte, Neka, de son ami Ange. Elle avait frissonné dans les descriptions de la prison « King Castiks » mais à bien y réfléchir, elle était bien placé pour savoir que ce genre d’endroit avait toutes les chances d’exister.
Tendant son bras droit loin en avant, dans un réflexe, elle se rattrapa de justesse à un angle de container et, ayant été surprise par sa mégarde, préféra marquer une pause: de son angle de vue elle pourrait surveiller son amant encore plusieurs minutes avant de devoir reprendre la poursuite.
Rêvasser ou partir dans ses souvenirs était un danger parfois mortel dans l’existence d’Adénor, et son Phil avait le don d’éveiller chez elle tout un univers qu’elle avait cru abandonner loin derrière elle, sur MaterOne. Compte tenu de la sensibilité du Lieutenant, il n’était pas envisageable de lui raconter la vérité sur ses origines, mais celui-ci ne semblait pas spécialement enclin à vouloir lui tirer les vers du nez : après tout, tout le monde avait droit à un nouveau départ dans l’Exode, et Adénor pouvait demander sa part de futur comme tout Exodé… Sauf si son passé la rattrapait, et la rencontre avec le Commandant Benkana était probablement la plus mauvaise idée qu’elle ait pu avoir ces derniers mois. Comble du mauvais plan, elle tenait beaucoup trop à ce Lieutenant pour le laisser déambuler seul dans les quartiers d’une des peuplades les plus dangereuse et les plus fermée de MaterOne.
Elle allait se relever pour reprendre la poursuite quand un petit groupe de trois Nordiste passa deux étages en dessous d’elle. Etant accroupie, ils ne pouvaient la voir, par contre elle comprît tout de suite qui était leur cible : les trois hommes progressait à petites foulées souples et soutenues dans les pas de Phil..
Adénor serra les dents : ils étaient certainement destinés à l’impressionner ou à le blesser superficiellement pour le faire quitter leur quartier. Il était inutile pour elle de risquer sa couverture et ses relations avec cette communauté (On ne connait jamais l’avenir dans une vie de fuyard!).
Elle ne devait surtout pas intervenir.
…
Le souvenir d’une main lui caressant doucement le bas du dos..
…
Un sourire un matin dans un reflet de miroir…
…
Serrant les poings, elle s’élança à la poursuite de Phil et de ses suiveurs..