Red Universe Tome 1 Chapitre 23 Episode 7 "Godheim"
Cercle de Khabit.
Région fermée sous contrôle militaire Nalcoēhual. Regroupement des transporteurs de l’Exode,
Communication psychique directe entre l’Empereur-Dieu de Ragnvald et la parlementaire Ci’chi.

PARLEMENTAIRE CI’CHI. VOS CROISEURS DE COMBATS SE FONT TROP TÉMÉRAIRES. VEILLEZ À LEUR RAPPELER LES TERMES DE NOTRE ACCORD, SOUS PEINE DE ME VOIR AGIR EN CONSÉQUENCE.
Éminence, je vous conjure de croire en notre bonne foi. Les ordres nécessaires seront donnés rapidement pour respecter notre parole.
QU’IL EN SOIT AINSI. POURQUOI N’ÉPROUVEZ-VOUS PAS DE CONFIANCE QUANT À L’AVENIR DE CETTE SITUATION ?
Je… Votre capacité à lire en vos interlocuteurs complexifie la fonction de négociatrice, Éminence. Je pense que vous connaissez déjà ma réponse. Les rapports de pouvoirs chez les Nalcoēhuals sont très fluctuants en ce moment et l’arrivée de l’Exode, suivie de votre intervention, entraine des… remous.
RAGNVALD N’A QUE FAIRE DES DÉSIDÉRATAS CONTRADICTOIRES DE VOTRE SYSTÈME POLITIQUE. CE QUI SE JOUE ICI EST D’UN NIVEAU BIEN PLUS ÉLEVÉ QUE VOUS NE L’IMAGINEZ, CI’CHI.
La parlementaire nota intérieurement ce nouvel indice offert par l’Empereur-Dieu. « Un niveau plus élevé »… cela expliquait cette intervention musclée au risque de conflit réel. Mais les questions qui en découlaient relevaient alors d’un mystère encore plus profond. Qu’est-ce qui pouvait être plus important qu’une guerre interstellaire entre les deux plus grandes puissances de ce côté de l’univers ? Rien que de s’en interroger ouvrait un abime de perplexité pour la parlementaire.
Elle songea qu’une fois de plus, Loxa ne serait jamais apte à la gouvernance, surtout avec sa vision castrée de la complexité du monde.
LES NUISIBLES ONT CELA DE COMMUN AVEC LES AÉROLITES QUE LEUR EXISTENCE EST NÉGLIGEABLE EN PETIT NOMBRE.
Heu… oui, votre Excellence. Le problème c’est que certains de ces « nuisibles » peuvent être investis d’un pouvoir qui… les dépasse, décuplant ainsi leur capacité de nuisance…
VOTRE LOXA SERA-T-ELLE INVESTIE D’UN TEL POUVOIR ?
Conféré par les lois de la République nalcoēhuale, oui, c’est possible.
NOUS EN PRENONS BONNE NOTE, PARLEMENTAIRE. VEUILLEZ MAINTENANT TRANSMETTRE LE MESSAGE À VOTRE FLOTTE.

Et la puissance se retira.
Seul dans son immense grotte, l’Empereur-Dieu des dix-mille soleils releva l’appendice qui lui tenait lieu de visage, ses yeux métalliques rougeoyant dans l’obscurité.
Fabio Ouli relayait ses capacités mentales pour les amplifier à un niveau extraordinaire dans le but d’impressionner les Nalcoēhuals. Cela fonctionnait, même si l’utilisation du pouvoir des Titans, au travers d’un allié aussi imparfait que ce Passeur, n’était pas de son gout.
Il sentit monter en lui ce qui se rapprochait le plus d’une sorte d’affliction, ses rouages les plus profonds se serraient, ses chairs les plus intimes se contractaient…

L’antique jeu d’échecs n’est pas à la hauteur des complexités présentes… le Go, peut-être ?
Je suis Godheim, l’être le plus proche de la divinité qui existe, à ma connaissance, dans cet univers… et ma connaissance est très vaste. Celui-ci, nommé Ragnvald en l’honneur d’une antique culture humaine, est basé sur une liberté de chacun, établie au sein d’une société obéissant à Mes lois et Ma religion. Ceux qui voient en cela une contradiction ne connaissent pas l’Histoire comme moi je la sais, comme je l’ai vécue depuis plus d’une demi-douzaine de siècles.
Plus important, les forces en jeu leur échappent. La Passe du nom de ce traitre de Magellone est traversée, la structure du Cercle de Khabit où l'on vénère Cibus (Vegas IV pour les humains) est analysée, le tout sans aucune vision d’ensemble. Telle la fourmi escaladant la pente avec son bourdon desséché, on ne pense qu’à ramener sa nourriture, ignorant que le bourdon est empoisonné par des insecticides ou que la pente mène à un prédateur affamé.
Lorsque je laisse l’œil de mon esprit voyager à travers mon empire, je contemple la vie de milliards d’individus de toutes origines, de toutes opinions et de toutes races. Ainsi, sous ma sainte protection, ils vivent en paix, avec pour seul objectif de fonder un foyer et agrandir l’empire…
… Mais sous-estimer les fourmis, et particulièrement celles des Exodes multiples de l’Histoire, serait une erreur. Leur volonté transcende jusqu’au pouvoir inébranlable de ma propre religion.
C’est ce que les Titans (j’utilise ici leur appellation humaine) mirent du temps à comprendre et dont ILS semblent maintenant vouloir jouer.
ILS m’ont contacté de nombreuses fois depuis l’arrivé de l’Exode sur mon territoire, voyant en ce hasard ma main, avec justesse il faut l’avouer. Mais que pouvaient-ils y faire ? Après tout, nous cherchons tous le Faiseur et l’important est de le débusquer, n’est-ce pas ? Ils ne sont donc pas intervenus, surveillant de loin, œuvrant à leurs plans cachés. Comme si je ne les voyais pas avancer leurs pions sur MaterOne ou chez les Nalcoēhuals…
Sans aucun doute, ce fut une partie passionnante, voire excitante, de mon unique et grande existence. Concentré sur les « dialogues » avec EUX (pour peu que cela ait un sens en termes humains), je n’ai suivi que de loin la dispersion des exodés sur les dix-mille soleils, constatant seulement que le ferment ne semblait pas s’intégrer aisément.
Ils représentent un risque pour l'empire et moi-même, mais je n'en pris conscience que ce jour où, passablement contrarié, je mandai Artoc en urgence…

ARTOC. VIENS À MOI.
Monseigneur ?
Le fidèle parmi les fidèles. Un des premiers espions nalcoēhuals envoyés au sein de Ragnvald. Il m’a fallu du temps pour le convertir, mais sa loyauté récompensa mes efforts. À la tête de ma garde rapprochée, composée exclusivement de Nalcoēhuals, il disposait d’un excellent œil exercé à juger les autres, surpassé uniquement par mon universel Mien.
LES EXODÉS NE S’INTÈGRENT PAS AUTANT QUE NOUS L’ATTENDIONS.
Oui, Monseigneur. Au-delà de leur volonté assez exceptionnelle, il y a une puissante religion qui est en pleine expansion chez eux. On diffuse des « miracles » en direct sur la chaine multivisuelle des exodés. Cela entraine des résistances.
CERTES, MAIS TU AS AUTRE CHOSE EN TÊTE.
Même si je ne suis, hors de mes capacités techniques, qu’un Mental d’une compétence moyenne, l’expression de mon Artoc parlait d’elle-même. De plus, sa démarche aux épaules légèrement voutées et cette lueur dans le regard s’exprimaient pour lui.
Votre… rayonnement ne semble guère agir sur eux. Je sens, de la part de ce jeune homme blond, une sorte de contrepouvoir au vôtre qui me trouble, Monseigneur.
Fabio Ouli, le Passeur. ILS lui ont offert les capacités absolues qu’ils avaient déjà utilisées jadis, lors de leur première tentative. Cette nouvelle stratégie a le mérite de démontrer qu’ils n’abandonneront jamais. Sauf à réaliser un miracle.
Quoi qu’il en soit, et même si ce Passeur n’apprécie pas le visage de ses « petits amis », sa puissance psychique dépasse de loin la mienne et ses capacités représentent le summum de ce qu’ILS pouvaient lui offrir.
Il contre effectivement le rayonnement mental que j’insuffle sur mon empire au travers de relais disséminés. Lui ne peut agir en tout lieu comme moi, mais ponctuellement. Il s’affranchit des distances et je peux facilement mesurer les résultats de ses actions sur la ferveur de mes citoyens. Si je suis un quasi-Dieu, il est la marche juste en dessous, et je sens bien derrière lui une autre main, celle du Faiseur, qui tire ses ficelles sur celles des Titans.
LES OCTOTES SONT L’UN DES PRINCIPAUX PILIERS DE LA DIFFUSION DE CETTE RELIGION PAÏENNE. LES « MIRACLES » PROJETÉS EN DIRECT PAR LEURS CANAUX D’INFORMATION N’EN SONT PAS. CE NE SONT QUE DES TOURS DE PRESTIDIGITATEUR EXÉCUTÉS PAR UN MAGICIEN DE TALENT.
ENVOIE DES TROUPES SUR LES PLANÈTES QUE JE T’INDIQUERAI. CE SERONT DES MISSIONS D’INFILTRATION DANS LA POPULATION POUR PRÉPARER NOTRE CONTROFFENSIVE DE LA VRAIE CROYANCE SUR CETTE HÉRÉSIE.
Bien, Monseigneur.
ET FAIS MANDER FABIO OULI. JE VEUX LE VOIR SÉANT.
Il en sera fait ainsi, Monseigneur.
Je tournai les gonds de la porte derrière Artoc et le suivis, m’amusant à pointer sur lui tous les capteurs qu’il croisait. Sa marche s’accélérait, son rythme cardiaque se modifiait. Il paraissait soulagé. Une forme de sourire remua les engrenages en lieu et place de mes zygomatiques : le maitre s’engageait dans l’offensive et le chef de la garde s'en réjouissait.
En attendant le nouveau Passeur, je me reconcentrai, activant mes recherches pour démasquer le Faiseur parmi l’Exode. C’est alors que les Titans me contactèrent à nouveau.
« CES NON-TEMPS N’Y CONNAISSENT DÉCIDÉMENT RIEN EN TERMES D’AGENDA. », grognais-je, seul dans ma grotte.
Et je m’élançai à leur rencontre entre les dimensions.


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Adastria : narration, DrWolf: ED, Lorendil: Artoc, Anna: Ci'chi Derush: Zizooo, Montage: Ackim.

Les génériques de début et de fin de ce chapitre ont été exceptionnellement créés à partir de "Grasslands" de "Ramzoid"
https://soundcloud.com/ramzoid/grasslands-1

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedU com