Red Universe Tome 1 Chapitre 25 Episode 11 " AllocutionS (3)"

L’hologramme d’une petite pièce de métal à demi fondue brilla au-dessus de la salle. Elle était finement usinée, à peine de la taille d’un ongle et certaines vagues de couleur prouvaient qu’elle avait été soumise à un environnement extrêmement chaud. Gandhi se tourna vers Melba et Azala.
Mesdames, je regrette de vous annoncer que nous sommes tombés dans un traquenard. Préparez-vous à protéger la princesse, Madame Melba, je me charge de vous ouvrir la voie et de les occuper. Une corvette est en route pour vous récupérer dans dix-sept minutes exactement sur le toit du parlement.
À mon signal...
Cette petite chose a été retrouvée au plafond de ma résidence, expliqua Loxa d’une voix soudain teintée de vice. C’est pratiquement à la verticale de là où se tenait mon assaillant, un être capable de prendre plusieurs apparences, comme celle d’un Huitlalcoh... ou... moi-même. D’après nos spécialistes, il s’agit d’un morceau pouvant prendre place dans un cerveau électronique, c’est une technologie très avancée. La masse atomique du métal utilisé pour concevoir ceci est bien trop élevée pour se trouver à l’état naturel. En fait, il ne serait possible de la produire (en faibles quantités) que dans des accélérateurs de particules consommant l’énergie de plusieurs soleils ou de la récupérer au fond d’un trou noir...
En résumé, et je tiens à votre disposition le rapport complet d’expertise, cet objet ne peut pas avoir été fabriqué par nous, ni probablement par la technologie humaine. Par contre, dans l’empire de Ragnvald...
Les visages de centaines de parlementaires se tournaient vers Gandhi quand celui-ci lâcha :
« Maintenant ! »
Simultanément, toutes les lumières et l’hologramme central s’éteignirent, ainsi que l’image de nombreux députés qui suivaient la séance à distance. Ne subsistaient plus que les panneaux rouges d’urgence.
Melba bondit. D’un croc-en-jambe, elle fit tomber le soldat le plus proche et s’empara de son arme. Telle une danseuse de ballet, vive comme l’éclair, elle virevolta, assénant une pluie de coups précis qui envoyèrent gardes et greffiers au tapis. Elle se relevait à peine essoufflée et tentait d’entrainer Azala dans le petit couloir adjacent, quand un puissant rayon bleu la terrassa.

Melba s’effondra au sol, inerte.
« Ha, ha, ha ! Cette humaine a l’efficacité de dix de mes Nalcoēhuals ! Elle mériterait des félicitations ! »
Dans l’obscurité de l’espace réduit apparurent plusieurs points rouges au sommet de deux silhouettes humanoïdes massives dont les épaules touchaient les parois. Chaque mouvement produisait des murmures de profonds rouages internes tournants et vibrants et des reflets métalliques ondulaient au rythme des lumières de secours. Derrière eux, un Nalcoēhual claquait le talon de ses bottes luisantes à chaque pas. Dès que le trio pénétra dans la salle, Azala, qui maintenait le torse et la tête de Melba contre elle, entendit Ci’chi rugir dans son dos :
Amiral Huate ! Mais que se passe-t-il ? Je vous rappelle que vous n’êtes pas autorisé à amener des « CyberNals » dans cet hémicycle ! Greffiers, que l’on rallume la pièce !
Madame la parlementaire, répondit posément le gradé. Moi et mes soldats venons de contrer une tentative de déstabilisation du pouvoir nalcoēhual par l’Empereur-Dieu et ses alliés humains. Quant aux lumières...
Il claqua dans ses mains et les premières sphères d’éclairage se remirent à briller, rapidement suivies par les néons principaux. En moins d’une minute, l’obscurité s’évanouit de l’assemblée et les images des députés distants réapparurent à leur place comme si de rien n’était. Nouveauté : une cinquantaine de militaires armés quadrillaient la salle, assistés de plusieurs de ces exosquelettes de combats qu’ils nommaient « CyberNal ».
Loxa reprit la parole :
« Je réclame votre attention à tous ! Un attentat de l’Empereur-Dieu sur notre sol contre un représentant élu, une invasion humaine déguisée en migration soi-disant involontaire et, maintenant, cette odieuse tentative de fuite depuis l’enceinte du parlement.
Une fuite... loin des démonstrations de justice et d’humanité affichées jusqu’à maintenant...
Compte tenu de la situation alarmante que nous vivons ici et à nos frontières, je demande l’activation du protocole d’urgence. Les pouvoirs de police, de justice et toute décision relative à la sécurité de la république reviendront désormais aux forces militaires. Un comité de salut public sera désigné dans cette assemblée pour participer à leurs côtés à la défense de la nation. QUI VOTE AVEC MOI ? »
Quelques minutes plus tard, le compteur afficha rapidement les résultats :
POUR : 190 voix,
CONTRE : 180 voix,
ABSTENTION : 30 voix

Ci’chi bondit de son siège :
« Je réclame une commission pour juger de la légalité de... »
Elle n’alla pas plus loin, car plusieurs soldats l’entourèrent, menaçants. Huate claqua ses talons devant elle :
« Madame, j’ai le devoir de vous informer que vous êtes en état d’arrestation pour suspicion de trahison envers la nation. »
Il se retourna et leva le bras gauche dans un geste que les CyberNals qui patientaient devant le couloir semblaient attendre. Une multitude de microcanons surgirent de leur carapace d’acier et firent feu simultanément sur Gandhi. Sous les innombrables impacts, le corps de l’androïde se désagrégea en un désordre sanglant de chair synthétique et de métal.
Sous le choc, les petites lunettes d’écaille rebondirent jusqu’aux pieds d’Azala…

*

À portée d’un ultime saut de la planète mère, Artoc et un autre avatar de l’Empereur-Dieu recevaient le rapport des avaries. Un deuxième tir avait touché le système de survie de leur vaisseau et ils perdaient de l’oxygène. L’appareil nalcoēhual ennemi avait été détruit, au prix de trois corvettes et d’un état peu enviable de la dernière. Les frappes du croiseur avaient été précises, violentes. Il s’était révélé capable de bons multiples, technique connue de l’Empereur-Dieu, mais également de « déplacement d’Éther », une manière de glisser instantanément entre plusieurs positions. Les laboratoires de Ragnvald travaillaient sur cette technologie, mais il semblerait que ceux de Khabit les aient distancés.
Artoc se leva, respirant un peu plus difficilement.
« Votre Majesté... Je vais m’allonger pour économiser... l’air d’ici le prochain... bond. »
Il n’eut pas le temps d’atteindre sa couchette qu’un nouveau « flop » retentit face à eux. Un second prototype de croiseur ennemi venait d’apparaitre et il ouvrit immédiatement le feu.
Lorsque Godheim perdit le contact avec son avatar ainsi que les deux dernières corvettes, il n’eut guère d’espoir de retrouver des survivants dans la zone de l’attaque. La flotte qui se matérialisa, quelques trop longues minutes plus tard, ne put que compter les débris et les restes des pilotes, de l’avatar... et du fidèle Artoc.

*

Huate écrasa du talon quelques restes de Gandhi pour atteindre les marches de l’estrade. Il jeta un coup d’œil à Azala qui caressait la joue de son amie en train de reprendre ses esprits. Aux côtés de Loxa qui, cette fois, laissa aimablement la place, il se dressa de toute sa taille et prit la parole :
« Chers parlementaires, en tant que chef d’état-major de notre armée, je ferai tout mon possible pour mener à bien la mission que vous m’avez assignée.
Sachez qu’au moment ou je vous parle, une opération secrète conduite par nos unités d’élite vient de venger nos concitoyens décédés lors du lâche attentat survenu dans l’astéroïde de Pepapaltec. Un traitre nalcoēhual ayant épousé la cause de l’Empereur-Dieu avait permis à un de ses avatars de pénétrer dans la colonie. La mission a été couronnée de succès, la cible ayant été neutralisée définitivement.
Sans interruption et dans un silence de mort, l’amiral poursuivit son discours. Le ton de sa voix, peu coutumier d’une quelconque interruption, ne laissait pas de place à la discussion.
« J’ai également donné l’ordre à notre flotte de se placer en formation de combat et de réactiver l’opération Foudre et Cendres contre les appareils humains qui nous menacent à l’intérieur même de nos frontières. En ce qui concerne celle qui se prétendait ambassadrice, elle et son personnel seront détenus en résidence surveillée en attendant que nous statuions sur leur sort.
Enfin la Parlementaire Ci’chi ainsi qu’une liste de plusieurs élus et hauts fonctionnaires que je tiens à votre disposition, sont aux arrêts sous l’accusation de trahison. Comme nous sommes sous protocole d’urgence, ce sera à une cour martiale de siéger pour les juger et rendre la sentence.
Je rapporterai quotidiennement au futur comité de salut public l’avancée de nos opérations, mais je puis vous assurer, représentants de la république nalcoēhuale, que toute l’armée est mobilisée pour mettre en œuvre les décisions difficiles, mais nécessaires, à la survie de notre nation.
Merci à vous. »

Alors que l’amiral Huate descendait les marches, Azala aidait Melba à se redresser : cette énergie bleue l’avait véritablement brisée. Des bottes claquèrent derrière les deux femmes. La princesse se retourna pour voir Huate la dominer et lui ordonner dans un rictus :
« Madame la princesse, veuillez vous lever avec votre suivante. Nous allons vous conduire à votre cellule royale... »

SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: Coupie, JMJ, iGerard, Acteurs : Hadaria: narration, Eloanne (loxa), Icaryon (gandhi), Lorendil (Artok), FallenSwallow (Ci'chi), Mik181 (Huate) Derush/montage: iGerard/Raoulito, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/

Nous vous attendons !