Red Universe Tome 1 Chapitre 25 Episode 14 " Fuite en avant (1) "

Le colonel Momumba Arlington laissait s’empiler sur son bureau les montagnes de dossiers en cours : bien trop de paperasse à consulter, commenter ou signer.
Il déplaça à l’aide d’une pince l’un des cordages du pont avant puis y coula un point de colle. Il s’écarta de son travail pour l’admirer en soufflant un peu. La maquette en cour représentait une barque de pêcheur du type qu’il avait connu durant sa jeunesse tropicalienne. Ce passetemps l’aidait à oublier la pression de ses fonctions... bien que la situation actuelle poussait plutôt à l’optimisme. Sous la protection de l’Empereur-Dieu et avec un ambassadeur chez les habitants du Cercle de Khabit, la menace extérieure de l’Exode paraissait faible. Titus Matrane se faisait fort de canaliser la nouvelle puissante religion avec l’assistance de Gandhi, là où Phil et Adénor étaient, il fallait le reconnaitre, dépassés par les évènements. Bien que ce côté des choses ne soit guère rassurant, au moins on avait maintenant un interlocuteur.
Momumba se saisissait d’une seconde série de barrettes en plastique lorsque son communicateur sonna : l’avatar de l’Empereur-Dieu demandait audience. Il ordonna qu’on le fasse entrer tout en jaugeant la partie suivante de sa maquette : la poupe. Ce serait délicat.
Godheim, c’est un plaisir de vous voir aujourd’hui, prononça-t-il alors que son invité pénétrait dans la pièce. Venez donc admirer mon bijou, je suis certain que vous allez apprécier ce...
Navré de vous interrompre, Colonel. Mais je suis porteur de la pire nouvelle possible. L’Exode doit quitter sa position immédiatement, vous êtes en très grand danger.
Le colonel se retourna vers le petit androïde aux lunettes écaillées. Bien que malicieux, et parfois sournois, l’Empereur-Dieu ne faisait jamais dans l’humour. Le commandant de Transporteur 3 reprit le dessus :
Que se passe-t-il ?
La guerre avec la République nalcoēhuale est imminente. Mes projections nous donnent une quinzaine de minutes, au plus, avant la première vague de leurs croiseurs.
La pince rebondissait encore sur la moquette que Momumba assénait déjà ses ordres dans le communicateur.

*

Til’tchiti, capitale nalcoēhuale.

La porte un peu arrondie glissa sur ses rails alors qu’un système de champs de protection s’alluma tout autour. La Princesse Azala et Melba étaient bel et bien prisonnières, même si le lieu de leur détention paraissait plus qu’enviable. Aux proportions nalcoēhuales, la suite spacieuse où elles se retrouvaient enfermées offrait tout le confort nécessaire, incluant une douche et plusieurs hublots donnant sur Ti’ltchiti.
Les gardes les ayant escortées jusqu’ici avaient montré plus de méfiance, frisant parfois la paranoïa, que de courtoisie. Quant à ce petit grattouillement dans leur tête, il indiquait clairement qu’elles étaient surveillées psychiquement.
Alors que la princesse laissait son regard se perdre dans l’immensité de la capitale du Cercle de Khabit, Melba s’approcha doucement d’elle et, fait inédit, lui posa une main sur l’épaule. D’abord surprise, Azala se détendit un peu et glissa en retour sa propre main dessus.
Nos chances de survie sont minces, Melba. Pardonne-moi de t’avoir imposé cela, murmura-t-elle.
Je ne crois pas que nous ayons eu le choix, madame. Le devenir de l’Exode était en jeu.
Sans doute, mon amie, reprit Azala dans un soupir. Mais là, je t’avoue avoir du mal à discerner une issue...
Appuyez-vous sur moi dans vos moments de doute. Ma vie vous appartient depuis le jour de ma naissance et je vous assure que mes vœux n’ont pas changé : je resterai toujours à vos côtés et vous protègerai, quoiqu’il en coute... et il leur en coutera, énormément.
Azala serra un peu plus la main de son amie qu’elle ne l’aurait voulu, des larmes embrumant ses yeux.

*

Un homme, la quarantaine... il pense que... il pense à la fille qu’il regarde.
Très bien. Au-dessus maintenant ? demanda Fabio à son étudiante.
À bord de Transporteur 2, installés en tailleur dans la salle de sport de l’équipage, Maeve Onawane et son professeur mental poursuivaient leur entrainement. Ils appliquaient leurs pouvoirs mentaux à tout savoir sur les passants circulants… de l’autre côté du mur.
Dans la direction indiquée par Fabio, un couple se livrait à des ébats volés derrière une armoire de leur lieu de travail. Les effluves psychiques étaient puissants, difficiles à soutenir sans se sentir emportés par le flot de leurs désirs croisés. Cette chaleur communicative commença à agir sur la concentration de Maeve : un serrement au creux de son ventre puis plus bas, tandis que sa respiration s’accélérait, que le sang lui montait aux joues, que..

D’un claquement de doigts, Fabio rompit le lien unissant la commandante au couple. Elle cligna des yeux, revenant à la réalité de la pièce, vide de tout occupant pour le temps de la séance. Son maitre ne put cacher un certain amusement :
C’est une des caractéristiques des Mentaux « sauvages ». Si leur force de pénétration des esprits peut être parfois impressionnante, leurs défenses sont souvent très faibles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont dangereux : imaginez qu’ils passent à côté d’une bagarre ou d’un braquage, ils vont se sentir des pulsions incontrôlables.
Ou dans une simple allée au printemps quand les couples s’embrassent, compléta Onawane. J’ai déjà eu cette sensation quelques fois, mais je n’avais pas fait le lien.
Augmenter ses perceptions entraine automatiquement un afflux plus important, nous allons devoir trav...
Il s’arrêta brusquement, le regard dans le vide. La commandante du transporteur ne comprit pas immédiatement puis ressentit soudain ce qui avait attiré l’attention de Fabio :
Deux officiers accourent. Ils sont extrêmement inquiets. Une... une alerte dans toute la Flotte ? Une... guerre !
La séance est terminée. Nous allons tous deux être très occupés dans les prochaines heures, j’en ai peur.
L’Empereur-Dieu contacta Fabio, sans préambule : il devait d’urgence rejoindre une corvette qui l’attendait déjà au spatioport, il représenterait leur première et dernière ligne de défense.
Découvrir de l’inquiétude chez un avatar de Godheim ne rassurait en rien.

« Tristo, je veux un bilan de toute l’infrastructure des communications internes et externes. Les brouillages psychiques sont-ils enfin opérationnels ? »
Alors que Sterling-Price donnait ses ordres, on lui signala que la réunion urgente du Conseil des commandants débutait. Il enfila ses oreillettes et entendit monter la voix d’Arlington :
... naissons pas exactement, la situation politique du Cercle de Khabit semble avoir changé. Ce sont les loups argentés au pouvoir désormais et ils sont décidés à terminer ce qu’ils ont commencé. Une attaque en règle a eu lieu contre plusieurs appareils de Ragnvald, nous sommes clairement les suivants. Voilà pour ce que je sais. À vous, Décembre.
Merci, Colonel... ... vous avez tous déjà reçu les coordonnées de notre prochaine rencontre. Normalement, les... ... nouveaux moteurs vont nous permettre de rejoindre le point précis en une semaine environ. Il s’agit d’un endroit hors de Khabit... ... abrité derrière un nuage de gaz stellaire. L’activité électrique locale nous cachera d’éventuelles recherches. Je... ... je vous renouvèle les ordres une dernière fois : aucune communication durant la traversée et alerte permanente (si les pirates ont pu intercepter un transporteur en pleine Transition, on ne sait que... ... que penser de nos adversaires actuels).
J’ajoute, compléta Arlington, que nous devons protéger les Exodés et ce fameux Faiseur qui semble intéresser tant de monde. Il peut être dans n’importe lequel de nos appareils. Colonelle Onawane, des informations sur ce sujet ?
Aucune, non, nous n’en parlons pas, répondit Maeve. Par contre, je réprouve à abandonner Fabio Ouli sur une corvette de Ragnvald. Nous partons tous, je ne vois pas la raison de le laisser derrière.
C’est que.. ... Transporteur 1 n’est pas encore prêt, lâcha Décembre, un peu dépité. Ragnvald va nous déployer un portail, mais cela va prendre plusieurs minutes et...
Au même instant, l’alerte monta d’un cran dans la salle de commandement de Sterling-Price et probablement chez tous les autres. Plusieurs flashs, une vingtaine, laissaient place à autant de croiseurs nalcoēhuals qui ouvrirent immédiatement le feu. Les salves s’écrasèrent toutes sur les boucliers des corvettes et des transporteurs. La technologie de Ragnvald nouvellement installée tenait bon et la contrattaque débuta.
Décembre hurla dans l’oreillette :
« ALLEZ-VOUS-EN TOUS, C’EST UN ORDRE ! RENDEZ-VOUS AU POINT DE RALLIEMENT ! »
Les appareils de Junta et d’Onawane s’élancèrent en Transition dans un éclair. Celui de Benkana projeta une dernière bordée qui endommagea un des croiseurs nalcoēhuals puis disparut pareillement. Sterling-Price serra les dents :
Bonne chance, Général Décembre.
ARLINGTON ET PRICE, DÉGAGEZ, BORDEL !
Bonne chance également, Général Décembre, crépita la voix de Momumba dans l’écouteur.
Sur un signe à leurs navigateurs, les deux colonels donnèrent l’ordre simultanément. Les gigantesques masses d’acier s’évanouirent à leur tour dans un éclair alors que plusieurs salves ennemies traversaient un espace désormais vide. La plupart des appareils de Ragnvald vinrent se placer en protection de Transporteur 1, tandis qu’une autre partie se retira à quelque distance, adoptant une formation en cercle. Enfin, au-dessus de la scène, trois corvettes restaient immobiles, observant le déroulement.
À leur bord, Fabio et l’avatar de Godheim se préparaient. Ce dernier conversait avec Décembre :
Quatre minutes seront nécessaires pour l’ouverture du tunnel. Mais faites attention, une seconde vague arrive, nous serons submergés par les assaillants dès leur arrivée.
Le cercle est notre priorité donc. Envoyez vos appareils protéger le passage, nous concentrerons le feu ennemi ici pendant ce temps.
Une explosion illumina un instant la scène : la destruction d’un des croiseurs nalcoēhuals qui avait eu la mauvaise idée de rompre la formation. Godheim n’ignorait pas qu’il avait perdu deux corvettes dans l’opération, mais il estimait que l’impact psychologique pourrait jouer en leur faveur. D’autant qu’il allait maintenant abattre sa carte maitresse.
C’est une bonne stratégie, Général. Khabit vous veut et laissera tranquille ce qui se passera au loin, si nous leur fournissons une diversion de nature à les occuper.
Mhmm, vous avez ça... ... Allo ?
Une salve suivie d’une explosion fit trembler Transporteur 1, qui riposta par un jet de trois missiles dont deux meurtrirent sévèrement leur cible. Gandhi répondit simplement :
« Oui, Général, nous avons cela » et il coupa la communication en se tournant vers Fabio.
Celui-ci esquissa un sourire, se contentant d’un :
« Prêt. »

FIN DU CHAPITRE 25

SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: Coupie, JMJ, iGerard, Acteurs : Tristan: narration, DrWolf (Arlington), Icaryon (Gandhi), Ranne (Melba), Elioza (Azala), Istria (onawan), My-ëve(Fabio), Raoulito (sterling-price+decembre) Derush/montage: Miiop/Mik180, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/

Nous vous attendons !