Red Universe Tome 1 Chapitre 26 Episode 03 " Rencontre du 5e type (1)"
Au milieu de nulle part, c’est ainsi que l’agent Stuff MacDone, dit « Stuffy », pouvait décrire les résultats des sondages que les maigres ressources de sa capsule de sauvetage lui transmettaient.
Rien, le vide.
« J’espère que tu vas me trouver un programme multivisuel plus intéressant pour les prochains jours, toi. », murmura-t-il à l’intention de son ordinateur central.
Déjà vingt-quatre heures que l’agent des Forces mentales s’était réveillé à l’intérieur d’un quasi-sarcophage, perdu dans l’immensité intersidérale. Allongé à l’intérieur d’un volume à peine plus large que lui, il scrutait l’écran de contrôle, pilotant ce qui pouvait l’être par deux parties de claviers glissées sous ses doigts.
Le responsable de la grande flotte du Chancelier suprême, le professeur QuartMac, l’avait déclaré comme traitre et mutin avant de l’expulser dans l’espace, le destinant à une mort certaine. L’esprit de Stuffy venait alors tout juste d’intégrer un nouveau corps, mettant fin à de longs mois de douleurs ininterrompues à la suite d’une détérioration accélérée du précédent, non mature. Retrouver sa trentaine d’années et sa chevelure brune lui avait pourtant semblé une bonne idée.
La lecture des étoiles par l’ordinateur de bord ne donnait rien, cette partie de l’univers étant en cours de cartographie par ladite flotte. Enfin... c’était une de ses missions, mais pas la principale : les mille croiseurs mentaux devaient anéantir l’Exode et ses trois millions de voyageurs, ce que Stuffy refusait.
« T’inquiète pas, QuartMac... », il paramétra de nouveau quelques senseurs puis poursuivit, « ... je suis certain que quelqu’un te fera regretter d’être venu au monde et j’espère bien être celui-là ! »
Une interface simpliste mentale/machine était installée à bord de chacune des capsules, elle permettait d’amplifier, relativement, les communications psychiques entre les occupants de ces engins de sauvetage. Depuis des heures, Stuffy y hurlait ses appels au secours dans l’espoir qu’au moins un membre de la flotte, un ami si possible, l’entende.
La preuve était faite que tous les agents des Forces mentales, qui représentaient quatre-vingt-quinze pour cent des équipages, ne partageaient pas forcement ses idées. Quartmac n’avait pas pu transborder son corps dans la capsule et procéder à son largage, pour ensuite faire entrer en Transition, sans que des yeux ou des radars indiscrets assistent à l’opération. D’une manière ou d’une autre, des Mentaux — des collègues — l’avaient condamné à une mort horrible sans réagir. Édifiant.
Le capitaine Viggi, peut-être ? Le plus jeune commandant de vaisseau de la flotte, son principal interlocuteur dans la conspiration, s’était montré particulièrement entreprenant sur les renseignements à fournir. Stuffy avait mis cela sur le compte de l’engouement... pourtant, vu sa situation actuelle, il pouvait tout aussi bien avoir été mystifié. Le précédent de May Rui-Yan, la taupe que Monsieur Heir avait introduite dès l’université Mentale, démontrait combien les traitres se recrutaient tôt désormais...
Un petit avertisseur signala soudain du mouvement dans l’espace proche, déchainant une vague d’espoir chez le naufragé. Il compulsa frénétiquement les claviers pour ne découvrir en fin de compte qu’un météore traversant le firmament, très loin de sa position.
L’agent mental décida de profiter de l’occasion pour lancer son avant-dernière balise de détresse, peut-être que le passage de l’objet céleste attirerait l’attention de quelqu’un ? L’écran lui demanda une ultime confirmation qu’il valida : derrière lui, le bruit sourd de quelque chose se décrochant suivi d’une propulsion apporta une petite animation qui s’estompa rapidement.
Le transmetteur s’éloignerait autant que sa réserve de carburant durerait puis il déclencherait une impulsion radioélectrique de basse fréquence repérable par n’importe quel appareil de communication à portée. Mais pas seulement... Stuffy se concentra. La balise était aussi équipée d’un amplificateur psychique comparable à celui au-dessus de sa tête. Pour quelques secondes, le même laps de temps que le signal physique, il allait pouvoir « hurler » sa détresse qui serait relayée par le transmetteur. En théorie, sa pensée porterait plus loin et peut-être alors que...
« Appel de détresse ! Je suis l’agent Stuff MacDone des Forces mentales de MaterOne. Si vous recevez mon message, remontez son émission, vous me trouverez dans une capsule de survie. Appel de détresse, Agent... »
Son signal psychique dura les dix secondes prévues par le calibrage des batteries de la balise puis tout s’arrêta, laissant Stuffy sur sa faim. Il ne restait pourtant plus qu’à attendre.
Il activa un petit contacteur sur sa droite qui déclencha la descente, à proximité de ses lèvres, d’une paille bleue, celle de la bouillie nutritive, arôme Roubiano. Ce nom provenait d’un savoureux plat de MaterOne que les ingénieurs ayant conçu la capsule avaient cru bon de synthétiser ici, espérant sans doute remonter le moral des naufragés. Stuffy grimaça lorsque la pâte fondit dans sa bouche : visiblement, ceux-ci n’avaient pas souvent gouté de Roubiano. Il se promit de tenter un autre parfum au prochain repas.
Du peu qu’il pouvait vérifier ou comparer, son nouveau corps réagissait aussi parfaitement aux impulsions nerveuses que l’original, le « vrai » corps de Stuffy, détruit dans une base mutualiste il y avait de cela un peu moins d’une année. Pour échapper à la mort, il avait transféré sa psyché dans le cerveau de celui qu’il interrogeait alors : Ralato Ouli, lieutenant dans les Forces mentales. Les deux hommes cohabitèrent plusieurs mois, passant de farouches adversaires à amis particulièrement intimes, jusqu’à la découverte de ces chimères organiques capables de recevoir les esprits.
Nouveau contacteur, un petit vin moelleux, toujours synthétique, lui fut administré par une seconde paille, jaune cette fois. Il en profita pour ouvrir sa braguette, ce qui fut reconnu automatiquement par l’ordinateur central comme un besoin pressant. L’absence de pesanteur permet cela d’autoriser une rapide aspiration de tout liquide flottant dans le maigre habitacle grâce à plusieurs orifices disséminés un peu partout. Pour femme ou homme, tout semblait bien anticipé à bord, même si Stuffy ignorait encore un détail :
« Dis-moi, boite de conserve, si je veux faire la grosse commission, tu as prévu quoi ? »
Les heures s’écoulèrent...
Stuff Macdone écarta les paupières après une courte période de sommeil ponctuée de rêves bizarres. La première « nuit » d’un nouveau corps mettait toujours les méandres de la psyché à rude épreuve. Il fallait imaginer une intense activité psychique faite de souvenirs et de pensées imprégnant soudain, de force, une matière organique cérébrale inerte. La comparaison avec une naissance n’était pas usurpée et, comme tout évènement de ce genre, cela nécessitait du temps pour s’adapter.
Du temps... justement, Stuffy en avait à revendre en ce moment. Son doigt glissa sur le clavier. Devait-il tenter la dernière balise ? Cela s’apparentait à un bien pauvre espoir, mais peut-être qu’un quelconque phénomène céleste pourrait...
Brusquement, les radars d’approche rugirent alors que l’écran de contrôle s’activa, affichant les images des caméras extérieures. Aucun doute, un appareil était sorti de Transition à une centaine de mètres de lui ! Immédiatement, les senseurs comparèrent l’engin à la base de données, mais ils abandonnèrent rapidement : le nouveau venu n’était pas répertorié. D’une taille inférieure de moitié à celle des croiseurs mentaux, sa proue effilée à l’armature évasée sur les bords présentait l’étonnante forme d’un crabe-feuille, tandis que le matériau le composant ne satisfaisait à aucune analyse. Il possédait également d’étranges structures de plusieurs mètres formant une sorte d’étoile à six branches à la poupe. Un doute se fit alors dans l’esprit de Stuffy : soit il venait de démontrer une chance hors du commun, soit on répondait à son appel de détresse. Mais dans ce cas, il ne connaissait pas de Compresseur dimensionnel capable de sauter entre les dimensions avec une telle précision, même les vaisseaux de la flotte auraient dû se matérialiser à plusieurs kilomètres puis se rapprocher de lui sous peine de le pulvériser.
« Mais qui es-tu, toi ? » s’interrogea Stuffy.
Allumant l’amplificateur encastré au-dessus de sa tête il décida, en bon agent mental, de se faire une idée de ses possibles bienfaiteurs. À l’instant où son esprit traversait la coque de l’étrange appareil, un puissant influx psychique en retour le terrassa, comme un réflexe de défense.
Stuffy perdit conscience alors que l’engin se plaçait au-dessus de sa capsule et qu’une trappe s’ouvrait lentement pour l’absorber.
SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Xelion: narration, Leto75 (Stuffy) Derush/montage: Gvuillaume/Ackim, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !
Prochainement Dans RedUniverse
FORCES MENTALES - Juillet 2018