Red Universe Tome 1 Chapitre 26 Episode 04 " bilan "

L’amiral Huate montait le large escalier qui conduisait au bureau de la parlementaire Loxa, attenant à la salle du Comité de salut public nouvellement créé. Cette instance, prévue dans l’état d’exception voté par l’assemblée, regroupait théoriquement un nombre réduit d’élus et de membres des forces de sécurité. Elle concentrait, sur la période d’un quart de cycle renouvelable, les pouvoirs exécutifs, législatifs et même certaines prérogatives judiciaires. Dans la réalité, Loxa et Huate en tenaient les rênes, transformant les séances du comité en simple chambre d’enregistrement.
Le secrétaire lui ouvrit immédiatement les portes, preuve que son arrivée était attendue... fébrilement. Ce que les premières pensées de Loxa confirmèrent :
C’est un désastre militaire que nous allons avoir à annoncer ! Je vous croyais d’une autre trempe, Amiral !
Paix et prospérité aussi sur vous, Loxa, répondit l’officier supérieur sans se troubler. Oui, nous avons essuyé une cuisante défaite : le décompte précis des pertes nalcoēhuales et matérielles est toujours en cours.
Presque sept-mille morts, rugit-elle, sans compter les disparus et les blessés et une douzaine de croiseurs anéantis ou hors de combat, dont le Calcatli en cale sèche pour plusieurs périodes de rotation ! Quant au résultat de ce carnage, c’est la destruction de... six petites corvettes de Ragnvald.
Huate, d’autres que moi auraient demandé votre tête pour moins que cela !
Huate inspira silencieusement, refusant de se laisser guider par la colère. Loxa n’était pas une militaire comme son père, elle ne comprenait pas qu’un chef ressentait profondément la perte de chacun de ses soldats.
D’une manière ou d’une autre, notre technologie a failli et nous en ignorons la cause. Une petite corvette ennemie semblait avoir la capacité de pulvériser d’un coup n’importe lequel de nos croiseurs, nous récoltons toutes les données pour analyse... et la disparition finale de ce portail dimensionnel ne cadre pas avec nos renseignements. Il n’aurait pas dû pouvoir rester ouvert alors que nos salves le pilonnaient. Là aussi, une enquête est en cours.
Après... si vous me demandez ma démission, je vous la signe dans le décile. Mais cela ne changera pas mon point de vue sur la situation.
Qui est ? interrogea Loxa, un soupçon d’intérêt dans le regard.
Que la direction engagée dans la modernisation de la flotte est la bonne : des appareils moins massifs, mieux armés et surtout bien plus mobiles en combat rapproché. L’époque des cathédrales volantes est révolue, si tant est qu’elle ait existé.
La parlementaire sembla se détendre, s’enfonçant dans son fauteuil. La surface de peau couverte par les pansements se réduisait jour après jour, au point que Huate se demandait si son état lors de la prise de pouvoir au parlement, encore très proche, n’était pas surjoué. Elle n’avait plus besoin de nacelle flottante, par exemple, une rémission miracle ? Toujours était-il que sa voix n’était pas revenue à la normale, l’obligeant à communiquer par télépathie. Les nouvelles lunettes de protection pour ses pupilles blessées permettaient de discerner son regard, ce qui simplifiait les discussions.
Tout en ajustant le foulard dissimulant ses deux antennes encore bandées, elle se perdit dans la contemplation d’un grand tableau holographique emplissant le mur de droite. Il représentait une célèbre bataille à laquelle avait participé son père, dans le système de Chilico, haut lieu de rébellion du Cercle-de-Khabit.
Sans détacher ses yeux de la scène virtuelle, elle reprit la conversation :
Vous faites allusion à ces prototypes « Lan’huitl » qui ont supprimé le traitre protégé par l’Empereur-Dieu ? Je crois savoir que, malgré les belles annonces que vous avez faites au parlement, le premier modèle a été détruit et ce fut un second, arrivé en renfort, qui termina le travail.
Elle se retourna vers l’amiral et lui lâcha sèchement :
« Au prix de ces engins, je ne vois pas vraiment où est la différence avec la défaite que nous a infligée l’Exode ! »
Huate ne releva pas le ton, mais écarta tout aussi sèchement l’argument :
Ces deux appareils ont détruit quatre corvettes ennemies, soit pratiquement le bilan de la dernière bataille. Le retour d’expérience de ces deux conflits va dans le même sens, bien qu’il reste à préciser de nombreux points. J’envisage d’ailleurs d’envoyer des recommandations aux usines d’assemblage qui les conçoivent.
La parlementaire se pencha vers lui, un sourire méprisant au coin des lèvres :
Laissez-moi deviner : vous allez encore demander de nouveaux crédits pour en augmenter la production ?
L’autre se redressa imperceptiblement, peu habitué à ce que l’on s’amuse de ses ordres.
C’est une obligation, au moins pour remplacer notre arsenal perdu. À moins que vous ne vouliez mettre de jeunes marins dans des vaisseaux ayant démontré une absence totale de résistance à nos ennemis ?
L’argument fit mouche et, après quelques secondes de silence, Loxa compulsa plusieurs notes éparpillées sur son bureau. L’amiral remarqua que les parcelles visibles de peau bleue claire de la parlementaire se violaçaient légèrement quand elle était prise au piège.
Soit, fit-elle en secouant subtilement la tête, ce qui eut pour effet de faire bouger son goitre de droite à gauche. Où est donc le dernier Lan’huitl encore en activité ? S’il est le seul apte à nous défendre, je préfèrerais le savoir avec la flotte.
Il suit une autre trace, tout aussi inquiétante. Les retours sont fragmentaires et je voulais attendre d’en connaitre un peu plus avant de vous transmettre un rapport.
Allons bon, soupira Loxa, dites-le-moi maintenant officieusement.
Huate sortit de sa poche une petite carte plastifiée qu’il posa sur un des bords de la table. Automatiquement, l’hologramme de la glorieuse scène murale disparut et afficha à la place les informations codées. Il s’agissait d’une suite de relevés et de représentations de toutes sortes que Huate se mit en demeure d’expliquer à sa vis à vis.
Tout a commencé avec nos radars à très longue distance censés surveiller le territoire de Ragnvald. Ils ont détecté, il y a peu de périodes, une grande quantité de sorties de dimension toutes regroupées à cet endroit, là.
C’est en plein territoire de l’Empereur-Dieu, nota Loxa, pensive. Serait-ce une nouvelle armée de corvette ?
Peut-être... mais regardez ces relevés. Ils nous ont été envoyés par nos croiseurs Hual’patli en patrouille à la frontière. Aucune activité de Ragnvald, voire une baisse de tous les échanges, parfois importante... comme s’ils faisaient le mort alors qu’une flotte inconnue se mouvait à proximité.
Par contre, sur ce graphique, une intensité de signaux électromagnétiques sur une plage de fréquence inhabituelle et... ceci.
Il désigna un tracé qui se détachait des autres par sa couleur. Loxa en lut la légende, surprise :
L’intensité psychique ?
Tout à fait, elle est passée de résiduelle à massive. On retrouve ce genre de relevés d’habitude lorsqu’une population nalcoēhuale s’installe sur une étendue jusque-là sauvage. Il n’est pas possible d’en déterminer la source clairement, comme si un brouillage y était appliqué.
Quelque chose de militaire ?
Sans aucun doute, madame. En tous cas, dans la zone de Khabit, seules les forces de sécurité sont autorisées — et entrainées — à en faire usage. Mais ce n’est pas tout, regardez en bas, voici des valeurs envoyées par le Lan’huitl il y a quelques décilles. Si les radars ne captent pas grand-chose, il a pu obtenir des relevés plus précis des passages et sorties de Transition. Et aucun ne correspond à ce que l’on connait de la technologie de Ragnvald, ou de la nôtre. Par contre, il y a des similitudes avec ce que nous avons pu analysé des moteurs dimensionnels... humains.
Loxa bondit sur son siège.
Une flotte militaire humaine avec des pouvoirs psychiques  ?
Et non seulement l’Empereur-Dieu les aurait laissé traverser son territoire, mais la trajectoire qui se dessine les amène dans la droite ligne de l’Exode. Oui, c’était également ma conclusion.
Donc, poursuivit Loxa, ses grands yeux jaunes exorbités, nous avions raison : ces pseudo « migrants » de l’Exode n’étaient que le faux nez d’une invasion massive !
Correct, madame. Pour en avoir la preuve, j’ai ordonné au Lan’huitl de suivre discrètement la piste et de récolter toutes les informations possibles. Ils n’ont pas encore pénétré le Cercle-de-Khabit, mais ils ne tarderont pas, car, toujours d’après les premières estimations, leur vitesse est bien supérieure aux « transporteurs » que nous venons tout juste d’affronter.
Vous comprenez mieux pourquoi j’insiste sur le réarmement de notre flotte. Une première vague de Lan’huitls devrait sortir dans deux périodes, mais j’ai l’assurance des chaines de montage qu’avec une augmentation des personnels ils pourraient les assembler en moins d’une période et accélérer la production de la seconde vague.
Loxa se leva brutalement de son fauteuil. Elle n’était pas le genre « employé de bureau » à supporter de parler de choses graves derrière une table. Elle tourna donc fébrilement dans la pièce durant plusieurs minutes, obligeant l’amiral à contorsionner son goitre pour la suivre.
Soudain, elle s’arrêta. Le fixant du même regard que son père lorsqu’il arrêtait sa décision pour une bataille, elle donna ses ordres :
Stoppez immédiatement toutes les opérations liées à l’Exode, ils n’étaient qu’une diversion. Regroupez tout ce que nous avons comme appareil de combat dans la république pour contrer l’invasion.
Tout ? s’en étonna l’autre. Certains systèmes comme Chilico ou les frontières requièrent une présence militaire permanente, madame.
J’ai dit tous, trancha-t-elle. Notre ennemi éternel arrive pour terminer le travail entamé il y a des cycles avec nos ancêtres, rien n’est plus prioritaire, RIEN !
Elle se reprit, considérant la personne à qui elle parlait, et ajouta d’une voix plus consensuelle :

« Et ne vous inquiétez plus pour vos chaines de montage, vos crédits sont désormais illimités. »

SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Raoulito: narration, Eloanne (Loxa), Mik180 (Huate) Derush/montage: Miiop/MT_ice, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/

Nous vous attendons !

Prochainement Dans RedUniverse
FORCES MENTALES - Juillet 2018
forcesmentales