Red Universe Tome 1 Chapitre 27 Épisode 01 : " Totems "

Une main l’aida à se redresser, lentement. Puis, d’autres vinrent lui apporter une serviette pour essuyer son visage ou pour prendre son pouls. Enfin, on le soutint pour sortir de la cuve encore frémissante des ultimes bulles de maturation. Son épiderme assoupli ressentait les gouttes visqueuses qui glissaient pour retourner à la baignoire, tandis que son corps la quittait sans regret. Le Professeur QuartMac, dans sa nouvelle chimère, inspira un grand coup et toussa profondément, crachant dans une serviette propre les dernières squames qui obstruaient ses poumons.
Ce ne fut qu’une bonne douche plus tard, alors que ses assistants le laissaient déjeuner pour la seconde fois, qu’il put demander à sa chef d’état-major un résumé des dernières vingt-quatre heures.
Gouverneur, la défection de ces neuf croiseurs et de tous leurs équipages a déjà fait le tour de la flotte. La voix de l’officier supérieur ne dissimulait en rien son anxiété. L’inquiétude gagne chaque Mental surtout que l’on doute de... je dirais de l’honnêteté de son voisin. L’agent Stuff MacDone était très apprécié et reconnu comme une légende pour certains. Rien ne prouve que nous n’allons pas vers une nouvelle vague de défect...
Il suffit, Générale Laurelian, la coupa QuartMac d’un ton sec. Je n’attends pas de vos rapports des pleurnicheries de caserne sur la dureté de la vie !
L’officier prit une expression outrée, son visage en amande à l’épiderme laiteux soudain rougi et engoncé dans le strict uniforme noir de la nouvelle flotte. Un nez petit et fin, des cheveux noirs de jais mi-longs, une bouche charnue, mais surtout des pupilles dorées surmontées de fins sourcils interrogateurs, la grande femme mince représentait le fantasme masculin de l’inaccessible. Elle avait gagné ses galons au sein des Forces mentales à force de persévérance, les évaluations de ses instructeurs et de ses supérieurs révélaient depuis longtemps que les portes de l’état-major lui étaient grandes ouvertes. Quartmac soupira, puis se reprit :
« Comprenez-moi : nous sommes à la veille d’anéantir plusieurs millions de personnes et nous avons une dizaine de vaisseaux dans la nature, tous dangereux. Il n’est pas acceptable, en aucune manière, que l’on risque de nouveaux actes de mutinerie ou la perte d’autres croiseurs. »
Il avala rapidement son café serré et se leva. Laurelian ne put retenir un hoquet de surprise : si le visage n’avait pas trop changé, quoique nettement moins ridé, le corps avait pris dix bons centimètres et la pilosité du torse, que le peignoir entrebâillé laissait apparaitre, était étonnamment fournie. Le professeur perçut sa réaction et se retourna pour resserrer son vêtement.
Générale, commença-t-il de dos, affairé à mieux sangler sa ceinture. Vous m’aviez proposé un système de surveillance plus poussé dans la flotte, c’était dès les premiers jours de notre voyage, je crois ?
En effet, Gouverneur. Mais il a été refusé.
JE l’ai refusé, un peu pour ne pas brusquer MacDone, un peu par faiblesse, je dois l’avouer... à la vue de la situation, je pense que vous pouvez me préparer une version « rafraichie » que nous appliquerons immédiatement.
L’autre le regarda en silence. Cherchait-elle déjà de nouvelles idées ou n’avait-elle pas compris ? Quartmac saisit quelque chose sur la table du fond et se tourna enfin vers elle, deux nouveaux cafés en main.
Par « rafraichie », j’entends que nous ayons un maillage de surveillance comme en temps de guerre. Et que se passe-t-il avec les déserteurs ou les saboteurs en temps de guerre ? Tenez, prenez ce petit café, Amirale...
Merci, Gouverneur, et je ne suis que générale.
Vous êtes désormais l’Amirale Laurelian de la Flotte mentale de MaterOne. C’est vous qui superviserez toutes les troupes, quel que soit leur statut, dans cette nouvelle région de l’univers que nous allons coloniser. Trinquons à cela, voulez-vous ?
Un sourire traversa le visage de la nouvelle promue alors qu’elle entrechoquait sa tasse avec celle du professeur QuartMac. Même brulant, le café lui parut doux. Elle reprit :
J’envisageais à des « inspecteurs de la pensée », des Mentaux conditionnés, à l’endoctrinement parfait, qui sillonneraient et rencontreraient tous les membres de la flotte.
« Commissaires politiques », me semble une tournure plus... plus littéraire, je trouve. Idéalement, il en faudrait un par croiseur et les organiser en dehors de la chaine hiérarchique, à son insu si possible. Si un commandant de vaisseau se révélait être un nouveau Vo... Vigo... comment s’appelait-il déjà ?
Viggi, monsieur. Le capitaine Viggi. Je comprends l’idée et je réfléchirai à un moyen pour cela également. De toute façon, les hauts officiers seront les premiers à être testés. J’y veillerai personnellement.
L’œil étincelant, QuartMac posa sa tasse vide parmi les autres et se dirigea vers une dépendance qui lui servait de penderie. Si on ne pouvait le voir de l’extérieur, on pouvait l’entendre et il en profita pour répondre à la question silencieuse de l’amirale :
« Ce corps est plus jeune et plus endurant. Les cheveux gris que vous avez vus sur mon crâne étaient programmés génétiquement, dans le but de ne pas trop changer mon apparence. C’est une sorte d’expérience : une chimère de petit vieux résisterait-elle plus... ou moins au temps qui s’écoulait ? Le meilleur moyen de le savoir était... »
Il sortit de la dépendance, en pantalon et tenue blanche. Cette fois, on sentait sans erreur que l’homme en face était bien plus vigoureux que l’habituel professeur QuartMac. Le pas lourd, la démarche assurée, le geste vif... en fait, seul le visage ne cadrait pas parfaitement avec ce corps presque athlétique.
... d’en prendre un autre ! Vous en pensez quoi ?
Que vous ferez des ravages chez les aspirantes ! Enfin, celles qui passeront nos tests avec succès.
Laurelian se tendit tout à coup, le regard dans le vague. Ses yeux se plissèrent et elle sembla hocher de la tête. Le signal d’une alerte rouge retentit alors dans tout le vaisseau tandis que les lumières baissaient. Quartmac, à son tour, eut un haut-le-cœur devant cette silhouette sans expression, aux pupilles brillantes et fixes, soudainement auréolée d’une lueur sanguine. Il demanda simplement :
Que se passe-t-il ?
Quelque chose de très inquiétant, gouverneur. Venez avec moi au poste de commandement, les implications de ce que nous avons trouvé sont presque sans limites.

Quelques minutes plus tard, dans le centre de commandement, le professeur QuartMac et l’amirale Laurelian suivaient, incrédules, les images de la première preuve officielle d’une vie extraterrestre sous la forme des abjects totems bordant le Cercle-de-Khabit. La découverte de l'Exode était désormais connue par d'autres humains de MaterOne.
Les structures étaient composées des carcasses compressées de vaisseaux et de leurs équipages, laissés comme avertissement sans préambule pour tous ceux qui voudraient aller plus loin. Devant une telle découverte, la flotte n’eut d’autre choix que de se mettre en alerte constante et de se regrouper en attendant plus de précisions.
Suivies personnellement par QuartMac, plusieurs équipes se chargèrent de disséquer la macabre découverte durant presque deux journées standards. Leurs analyses imposaient non seulement une relecture complète des cartes spatiales, mais une réévaluation des enjeux de cette vague humaine (et mentale) de colonisation sauvage.
C’est dans son bureau, lors de la pause café du matin suivant, qu’il lâcha entre deux tartines :
« Préparons-nous à la guerre, Amirale. Il n’est pas question de reculer et nous savons désormais que les mondes à conquérir ne seront pas uniquement occupés par quelques groupes de pirates... »


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Bohort: narration, DrWolf: QuartMac, AnyaK: Laurelian, Derush/montage: iGerard/VG, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !

VOTRE NOUVELLE SÉRIE FORCES MENTALES EST PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE ( http://forcesmentales.fr )
LE CHAPITRE 13 DE REDU EST DISPONIBLE DANS VOS LIBRAIRIES PREFEREES (et sur le site de http://RedUniverse.fr)
com redU