Red Universe Tome 1 Chapitre 27 Épisode 02 : "La Grande Guerre de la revanche (1)"

Tout commença le quatrième jour après la découverte des totems, alors que la flotte se remettait en mouvement, multipliant les éclaireurs et affutant ses armes.
Une formation de cinq appareils composait la sécurité de l’arrière-garde. Ils pouvaient voir sur leurs radars les derniers vaisseaux du gros des troupes, leur mission consistant à faire tampon (et un peu voitures-balais dans certains cas) avec l’espace rendu à sa virginité.
En quelques secondes, tous les voyants, alarmes et avertisseurs lumineux ou sonores rugirent : à cent-vingt milles kilomètres au-dessus d’eux, une paille dans l’univers intersidéral, trente croiseurs inconnus venaient de sortir brutalement de Transition. Ils libérèrent immédiatement une nuée de ce que l’on reconnut rapidement comme des chasseurs.

*

Dans son bureau, QuartMac activa le communicateur qui sonnait :
Oui ?
Gouverneur, répondit la voix froide de Laurelian. Ça a commencé. Ils sont sur l’arrière-garde.
Le professeur se raidit : leurs ennemis inconnus n’avaient pas trainé.
On applique le plan. Et n’oubliez pas : priorité absolue aux informations. Vous avez lu les conclusions des analyses, ce sont des Mentaux, eux aussi.
Ne vous inquiétez pas pour cela, nos troupes y sont formées depuis leur enfance. Nous allons vite savoir ce qu’il en est de nos adversaires.
Tenez-moi au courant toutes les cinq minutes, conclut-il. Terminé.
Il coupa la communication. Regroupant les feuilles éparses sur son bureau, le gouverneur les aligna autant que possible et les parcourut pour la centième fois en quelques heures. Ces analyses de ce que l’on pouvait comparer à un avertissement, comme les tribus primitives tropicaliennes, révélaient de nombreuses choses. Quartmac avait passé plusieurs heures, quotidiennement, dans le laboratoire pour superviser, sinon effectuer lui-même, les explorations. Il avait découvert les salves d’énergie de l’armement ennemi et cet étrange matériau noir aux propriétés psychiques et à la dureté impressionnante dont les traces apparaissaient sur des artéfacts. Mais, au-delà des fragments métalliques, c’est l’étude des restes de cerveaux trouvés sur place qui focalisa toute son attention.
La conservation dans l’espace est connue pour être excellente, sous réserve d’être éloigné d’un soleil. On avait pu mesurer des restes d’activité mentale sur une résonance différente à celle que l’on appréciait habituellement chez les Mentaux de MaterOne. Les victimes avaient visiblement été interrogées par des « spécialistes de l’esprit » avant d’être tuées sans doute par ce même biais. Quartmac et ses collaborateurs y avaient vu une sorte de colère, de haine, dans la manière particulièrement douloureuse d’achever ces victimes. Cela, dans l’histoire des hommes, ne trouvait d’équivalent que dans les conflits d’ordre religieux ou racial. Or, aucune trace de symbole mystique ou d’un quelconque cérémonial... un nouvel indice sur la culture de leurs ennemis : ils n’avaient laissé aucune marque distinctive. Un message unique et fort, clair, froid et violent, compréhensible par tous, indiquant l’entrée de leur territoire.
La dernière surprise, QuartMac l’avait fait sceller dans un bloc sous vide qu’il exposait sur un meuble à côté de son bureau : c’était un morceau de protection trouvée encore fixée sur le corps d’un des cadavres. On en avait ressorti des empreintes palmaires dont la morphologie n’appartenait, de toute évidence, pas à un humain. Six doigts, longs et noueux, et une structure de la main que l’on pouvait considérer comme pratique, mais ne descendant pas de la branche des hominidés. Il avait cru d’abord à une quelconque mutation isolée dans cette partie de l’univers, mais on en avait détecté d’autres sur des dépouilles et des carcasses...
Une autre race, une technologie inconnue et puissante, des pouvoirs mentaux et une férocité à toute épreuve. Voilà ce qui ressortait de l’analyse des totems.
Certes, devant cette découverte, QuartMac aurait pu figer la flotte et demander des ordres, ainsi que de nouvelles troupes, à MaterOne. Mais outre le temps que cela aurait pris, il avait toujours eu l’intention d’aller plus loin que ses instructions initiales. Il ambitionnait de créer dans cet univers quelque chose d’inédit qui n’avait pas été accepté par les rois successifs de l’humanité : une société basée sur la suprématie psychique absolue. Quelque chose permettant de diriger des masses sans heurt, de réguler les populations comme seuls les dieux pouvaient le rêver. Bref, utiliser enfin les Forces mentales pour autre chose que de la garderie champêtre pour système malade et cela ne pouvait se faire que hors de vue de MaterOne et du chancelier Poféus.
Une sonnerie l’interrompit dans ses réflexions, c’était Laurelian.
La bataille fait rage. Ils sont très rapides et pratiquent des microtransitions. C’est extrêmement difficile à gérer, car nos tirs mettent du temps à les atteindre et c’est suffisant pour qu’ils accomplissent des bonds les plaçant hors de portée.
Et l’activité mentale ?
Trop loin pour les croiseurs ennemis, même avec les amplificateurs, répondit-elle, dépitée. Par contre, il y a une bonne nouvelle avec leurs chasseurs. Nos troupes arrivent à pénétrer les esprits des pilotes et à les neutraliser.
Des protections, des barrières ?
Oui, nombreuses et multiples. Mais en attaquant à plusieurs on les traverse, visiblement ils n’ont pas notre niveau. Autre chose intéressante : comme supposé, nos boucliers magnétiques antimissiles montrent des résultats probants face à certaines salves d’énergie adverses. Pas toutes, on compile les données pour avoir une vision d’ensemble pour l’instant.
Et... le canon mental ? demanda QuartMac, une légère tension dans la voix.
Il comprenait que les conclusions de ses analyses du totem n’avaient pas été prises en défaut : on pouvait envisager une équivalence technologique ou psychique, l’un compensant plus ou moins l’autre. Mais cela ne suffisait pas. Il leur fallait quelque chose qui ferait la différence, sinon ce serait une boucherie sans fin où celui alignant le plus de vaisseaux gagnerait. Cette méthode, qui fut celle de l’armée royale durant des siècles, n’avait jamais convaincu le savant, et pour cause ! Son canon se révélait donc l’élément déterminant attendu. L’amirale répondit posément :
« En cours de déploiement. Je vous tiens informé. Terminé. »
Quartmac s’affala dans son fauteuil, maintenant plus petit que dans ses souvenirs. Il regarda sa nouvelle main, la ferma... l’ouvrit à nouveau. La longévité de ce corps tout neuf allait sans doute dépendre des prochaines minutes de la bataille.
Il ne s’était même pas renseigné sur les pertes. Pour l’instant, c’était secondaire.

*

L’espace autour de l’arrière-garde s’emplissait de carcasses et de débris entre lesquels flottaient des formes humanoïdes dont on ne pouvait dire de loin qu’elle était la race. Des cinq vaisseaux mentaux originaux, un seul avait survécu, vite secouru par un détachement imposant qui, lentement, repoussait les agresseurs nalcoēhuals. Deux chasseurs ennemis se lancèrent soudain dans une microtransition pour réapparaitre devant l’entrée de leur hangar d’origine, au milieu des attaquants. Ils s’y désintégrèrent, emportant avec eux l’appareil et tout son équipage. C’était évidemment un des résultats de l’intervention psychique des Forces mentales et elle ne passa pas inaperçue chez leurs adversaires. Un départ massif de salves quitta les vingt-deux engins valides du corps expéditionnaire nalcoēhual, protégeant un retour des chasseurs dont les tirs ne parvenaient de toute façon pas à pénétrer suffisamment la coque des immenses croiseurs humains.
De son poste de commandement, Laurelian leva son stylo pointeur et visa deux autres endroits sur la représentation schématique de la flotte. Ses ordres pulsèrent :
« Prévenez ici et... là. Si j’étais eux, ce serait sur notre flan avant que j’attaquerais, maintenant que notre attention est focalisée à l’arrière. »
Alors que quelques renforts affluaient vers les zones en question, une seconde vague de trente nouveaux vaisseaux nalcoēhuals apparut, très proche d’une des prévisions de Laurelian. Cette fois, ce fut une pluie de missiles qui s’abattit sur la formation à l’offensive, endommageant plus ou moins gravement les arrivants.
« Et maintenant, à notre tour de les harceler… » commenta l’amirale sur un signe de tête.
De l’arrière de la flotte, trois croiseurs se dématérialisèrent pour émerger en amont des engins nalcoēhuals et libérèrent plusieurs dizaines de chasseurs. Certes, un peu loin encore, ils n’atteindraient pas immédiatement leurs proies, mais seule la largeur de l’armada humaine permettait les plus petits bonds possible, d’un bord à l’autre, au travers des dimensions. La technologie humaine n’autorisant pas les microtransitions.
Contrairement aux chasseurs monoplaces nalcoēhuals, ceux des Mentaux emportaient deux pilotes : l’un pour la navigation et le second pour gérer les systèmes d’attaques physiques et psychiques. La seconde vague ennemie ayant subi de graves dégâts, seule une poignée d’engins de combat sortit pour intercepter les nouveaux arrivants et elle ne fit pas le poids. L’armée noire nalcoēhuale se défendit pied à pied : les trois croiseurs-porteurs essuyèrent de plein fouet suffisamment de tirs pour les neutraliser et l’un explosa, balayant les derniers chasseurs au décollage. Les premiers rapports indiquaient une quasi-impossibilité de traverser les coques des vaisseaux nalcoēhuals de quelque manière que ce soit. Laurelian reconnut ici les propriétés de ce mystérieux métal dont parlait le rapport final de QuartMac, au sujet de l’analyse des totems.
« La moitié des chasseurs va occuper les défenses ennemies, l’autre moitié doit pénétrer par n’importe quelle ouverture et lancer des attaques mentales groupées de l’intérieur pour... »
Elle s’interrompit lorsque la totalité des appareils attaquants non détruits se volatilisa, sur le flanc comme à l’arrière ! Abandonnaient-ils déjà la partie ? C’était trop simple, sauf si leurs ennemis envisageaient une couteuse stratégie de harcèlement.
« Passez en balayage à longue distance. Prévenez les éclaireurs et je veux une centralisation de tous les rapports concernant cette... »
Une seconde fois, elle s’arrêta. Une trentaine de vaisseaux nalcoēhuals étaient cette fois apparus à la verticale de son croiseur, pourtant noyé au cœur de la masse de la flotte. Elle comprit d’un coup : leurs ennemis avaient cherché d’où émanaient les ordres dans cette immense armada. Une fois le commandement localisé, une troisième vague d’assaut partait directement à l’attaque de la tête.
Elle serra les dents : la conclusion de la bataille s’éloignait, mais l’amirale était maintenant personnellement visée.


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : rafa96 : narration, DrWolf: QuartMac, AnyaK: Laurelian, Derush/montage: guilitane/Mik180, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !

VOTRE NOUVELLE SÉRIE FORCES MENTALES EST PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE ( http://forcesmentales.fr )
LE CHAPITRE 13 DE REDU EST DISPONIBLE DANS VOS LIBRAIRIES PREFEREES (et sur le site de http://RedUniverse.fr)
com redU