Red Universe Tome 1 Chapitre 27 Épisode 03 : "ExOne Media (1)"

Bonjour à tous, vous êtes bien sur ExOne-Média, et c’est Ted Maos’n en direct de Transporteur 1 pour l’édition du soir !
Voici les titres :
L’Exode est à nouveau regroupé et cette fois hors de portée des attaques nalcoēhuales. Pour en saisir les tenants et les aboutissants, notre spécialiste militaire nous rejoindra, j’ai nommé Jack Blast !
Nous approchons de notre destination et, bien évidemment, se pose déjà la question de notre vie sur place. Après toutes nos aventures bonnes ou mauvaises, quel est l’état de nos stocks, quelles sont les réparations en cours ?
Enfin, vous avez été très nombreux à demander des nouvelles de Phil Goud et Adénor Kerichi, plus connus sous le titre de l’Incomparable Trinité (avec l’Empereur-Dieu de Ragnvald), nous avons donc rencontré un ancien collaborateur d’ExOne-Média qui s’est élevé dans la hiérarchie du Rabliro... Rablar... une seconde, je consulte mes fiches... RABLERANE, voilà, Ra-ble-ra-ne ! Bref, interview de Titus Matrane en fin d’émission.
D’ici là, pour nous accompagner, et c’est une première dans cette émission, nous accueillerions deux commandants de l’Exode afin de nous aider à décrypter toute cette actualité foisonnante. Mesdames les Commandantes Onawane et... Benkana !
Bienvenues parmi nous, commandantes, je vous laisse vous installer, pendant la petite page de publicité.
Ne zappez pas ! 

Retour dans votre édition du soir. Sont présentes, sur ce plateau, deux membres éminentes du Conseil des Commandants de l’Exode. Qui veut commencer ?
Aurora, tu m’autorises ? Donc, très cher Ted, c’est un plaisir de venir à mon tour, à notre tour devrais-je dire, partager avec nos concitoyens sur la première chaine multivisuelle de la flotte. Je vous remercie pour votre invitation, ainsi que d’avoir accepté Madame Benkana par la même occasion.
Aurora, je te laisse la parole...
Oui. Je suis très heureuse aussi de réapparaitre devant les médias. C’est... inattendu.
Effectivement, Commandante Benkana. Il faut préciser à nos multispectateurs que votre invitation à cette émission l’a été à l’instigation de Madame Onawane qui était seule prévue à l’origine. Mais comme elle a insisté, nous avons BIEN SÛR, été ravis d’accéder à sa demande !
D’ailleurs, Madame Benkana, votre précédente intervention devant les caméras s’était déroulée lors de la seconde médiatisation du couple de Phil et Adénor, pas encore sanctifiés à l’époque. Nous parlons d’une prise d’otage sur votre transporteur que vous aviez envisagé de régler définitivement, semble-t-il.
Mais non, Ted ! Madame Benkana assistait aux évènements et ne pouvait cacher sa joie devant la conclusion sans effusion de sang de cette histoire !
Alors, justement, Mesdames Onawane et Benkana, voici un extrait. Allez-y la régie...
... donc…
… on suit d’abord la Princesse Azala qui guide le groupe de journalistes vers votre position, sur un toit à quelques centaines de mètres de la prise d’otage. Votre équipement ressemble d’ailleurs à s’y méprendre à un armement de haute technologie, non ?
Pas du tout. Il s’agissait d’instruments d’observation et j’aimerais que vous évitiez de lancer des accusations de ce genre, ça me rend irritable.
Vous êtes pourtant connue pour vos nerfs d’acier, Commandante. Ha ! Vous vous exprimez maintenant, d’une voix tout de même étrangement chancelante ? Écoutons :
« Messieurs, nous assistons à un moment magnifique et je vous offre volontiers cette place de choix pour tout filmer autant que vous le voudrez. Pardonnez-moi je dois retourner dans mon centre de commandement pour terminer quelques... préparatifs... »

Ted ? Je me permets de vous interrompre, mais ne devions-nous pas parler de l’actualité ? Je pensais que la Commandante Benkana et moi-même étions d’abord venues pour commenter et partager nos avis avec les multispectateurs, pas pour être accueillies par des archives remontant à des lustres, bien avant la découverte des Nalcoēhuals, de l’Empereur-Dieu, la bataille avec les pirates et même la Passe de Magellone !
En tous cas, c’est ainsi que Monsieur le Commandant Junta nous l’avait présenté. Il sera déçu, car je sais qu’il nous regarde en ce moment et nous lui passons notre bonjour, que la célèbre courtoisie de cette émission puisse être... mise à mal, n’est-ce pas ?
Heu... bien... une page de publicité et nous revenons avec le reportage de Jack Blast. À tout de suite !

(off)
Nan, mais vous savez, c’est pas contre votre frère. On essaye juste de...
De pourrir mon image depuis le début !
Mais pas du tout, Madame Benkan…
Si vous insistez, je me casse, c’est clair ?
Et si elle part, je pars aussi. Maos’n, vous voulez être le premier journaliste à faire fuir deux commandants d’un coup ?
Nan, mais... écoutez, c’est bon. Jack arrive et on va changer le sujet...

... et nous voici à nouveau ensemble pour la suite de l’émission ! Tout de suite, une analyse de Jack Blast qui prend place sur le plateau... qui n’avait pas de chaise... on lui en amène une, s’il vous plait la régie... vite, merci !
Bien ! Ça va Jack ? Vous connaissez nos deux invitées, je crois ? Au moins, Madame Benkana sachant que vous êtes l’envoyé spécial d’ExOne-Média à bord de son vaisseau.
Absolument, Ted, sur Transporteur 7. Bonjour à vous Mesdames et bonjour à nos multispectateurs. Donc, et je me place sous le jugement de nos illustres invitées, je vais vous résumer la situation post Cercle-de-Khabit.
La bonne nouvelle, c’est que tout va bien : aucun transporteur n’a été détruit ni très gravement endommagé et il semble que la république nalcoēhuale ne nous poursuive pas. Je tiens cela d’après certains de mes contacts dans les centres de contrôle.
Par contre, nous avons connu des pertes lors de notre arrivée et surtout lors de notre départ, particulièrement Transporteur 1 qui a dû faire front tout seul. La flotte de Ragnvald lui a, fort heureusement, apporté son soutien, mais on déplore tout de même quatre-vingt-douze morts et deux-cent-trente blessés. Une majorité dans les troupes de maintenance, à la suite d’explosions et chez les pilotes qui ont payé un lourd tribut.
Je serai à la cérémonie en leur nom, ce soir, d’où ma présence aussi sur Transporteur 1. Maeve... la Commandante Onawane m’accompagnera pour rendre un ultime hommage à ces soldats. Vous y serez, Blast ? Ou Maos’n ?
Heu... malheureusement, j’ai un... un rendez-vous qui ne peut... être... repoussé…. Blast ?
Bien sûr que j’y serai ! D’après les témoignages, ça fusait de partout quand ils ont reçu l’ordre de sortir affronter les chasseurs ennemis. Franchement, je n’y serais sans doute pas allé. Ce genre de courage est rare, il faut l’avouer...
...
... ne m’en veuillez pas si je poursuis.
Il faut aborder les dégâts matériels qui sont assez importants. Même les transporteurs ayant quitté la bataille dès le début doivent procéder à des réparations, fort heureusement assez légères. Mais Transporteur 1 a subi un feu nourri pendant près de trente minutes et il y a eu de la casse.
Le plus gros souci reste tout de même les stocks de munitions et de Lithium qui atteignent un niveau assez inquiétant...
Je vous coupe, Monsieur Blast, car il me semble que vous exagérez beaucoup la situation. D’abord, vous sous-estimez grandement nos réserves, mais également la chaine logistique de notre allié de Ragnvald. Et, autre chose, Aurora... tu lui as donné les clés de ton armurerie ? Ou alors les codes d’accès à nos échanges radio ?
... Monsieur Jack Blast est une légende sur Transporteur 7. Il aime user de toutes les méthodes possibles pour obtenir des informations et, parfois, je le soupçonne d’aller trop loin.
Mesdames, allons. Jack est un journaliste tout ce qu’il y a de plus...
Couché le toutou, on n’est plus sur MaterOne où ça emprisonnait à tout va. En plus, nous sommes bientôt arrivés. Mais qu’au moins certaines informations militaires restent confidentielles, d’accord Blast ? Nous sommes en guerre contre les Nalcoēhuals et cela n’a rien d’un show multivisuel.
Hé, je suis pas un toutou !
D’accord, Madame. Au nom de mon éthique professionnelle, je conserverai certaines informations secrètes. Ted, nous dirons qu’avec le soutien actif de l’infrastructure de Ragnvald, l’empire aux dix-mille soleils, nous n’aurons pas de souci majeur d’approvisionnement. Nous espérons seulement que tout cela durera encore longtemps.
Cela me va... Aurora ?
Très bien, donc, cette formulation nous convient. Ted, à vous la parole, vous vouliez lancer la publicité, je crois ?
Ha non. On devait parler de votre vie privée à toutes les deux, ainsi que de la Princesse Azala, mais où est-elle au fait ?
PUBLICITÉ !
PUBLICITÉ !

(off)
Cette fois, j’en ai marre, tu viens Maeve ? Cet avorton ne mérite que...
Hey ! Ça intéresse les multispectateurs de savoir qui fréquente qui !
Surtout les torchons qui se disent des journaux. J’appelle Pernov, il m’attend à côté.
Aurora, une seconde. Jack Blast, merci pour votre geste. Ted Maos’n : c’est mon dernier avertissement. La Princesse Azala est en mission secrète pour l’Exode et quoique vous pensez avoir entendu sur la vie privée des commandants, c’est non avenu !


... et retour de nos multispectateurs pour cette troisième partie de l’émission !


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Icaryon: ted Maos'n, Istria: Onawane, AnyaK : Benkana, Blast: Jack Blast Derush/montage: Gvillaume/Leto75, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !

VOTRE NOUVELLE SÉRIE FORCES MENTALES EST PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE ( http://forcesmentales.fr )
LE CHAPITRE 13 DE REDU EST DISPONIBLE DANS VOS LIBRAIRIES PREFEREES (et sur le site de http://RedUniverse.fr)
com redU