Red Universe Tome 1 Chapitre 27 Épisode 14 : « Traces »
La voix de Laurelian monta alors dans sa tête.
Gouverneur, vous m’entendez ?
Parfaitement, Amiral. La réception est d’ailleurs plus fluide que dans ma précédente chimère, intéressant...
Vous avez les images ?
Oui, cela rappelle d’ailleurs ce que l’on peut voir de nos hublots.
QuartMac ferma à nouveau les yeux et fut immédiatement immergé dans une vision à trois-cent-soixante degrés de la scène. Les drones avait été réparti sur plusieurs endroits, un dernier restant loin en arrière pour centraliser les données et les transmettre au croiseur amiral.
Quel carnage... ne put-il s’empêcher de penser. À première vue, les dégâts se comparaient facilement à ceux que venait de subir la flotte ennemie dans leur attaque des Mentaux. Sauf que cette fois, les chasseurs représentaient une large part des pertes. Mais de combien de vaisseaux disposait donc cette force militaire que les Mentaux affrontaient ?
Nouveau point de vue depuis l’une des carcasses éventrées. Un coup violent avait coupé en deux l’appareil.
Quelque chose a littéralement tranché cet engin, quelque chose de fin et de puissant, précisa Laurelian qui apparut à ses côtés. Ici, c’est une sorte de soute à munitions, elle a explosé dès qu’elle a été touchée, ça a aggravé l’attaque pour ceux à proximité.
Expliquez ?
Une vue plus en hauteur de cette carcasse prit la place de la précédente, agrémentée de flèches et détails techniques se surimprimant sur les zones vides, comme dans un projecteur holographique. Laurelian développa :
Regardez les dommages de ces vaisseaux là et là. Ils ont été poussés les uns contre les autres. On imagine facilement un peloton de croiseurs ennemis violemment attaqué par leur centre et s’entrechoquant dans le souffle des explosions.
Comment savoir ce qui les a frappés ?
Par l’analyse des données que l’on pourrait obtenir par-ci par-là. Ou alors... par un interrogatoire psychique.
Vous pensez capturer un extraterrestre ? Ceux à plusieurs doigts ? Laurelian, vous m’impressionnez ! Et comment réussiriez-vous ce miracle ?
Ce n’est pas un miracle, monsieur, répondit simplement l’autre. Les drones ont facilement happé plusieurs corps ennemis congelés. Il y en a partout qui flottent, c’est probablement une des missions des troupes présentes ici que de les récupérer, ainsi que tout ce qui pourrait être utile.
Finalement, nous n’agissons pas différemment.
Quelques heures plus tard, l’amirale et le professeur assistaient personnellement à l’autopsie de cinq cadavres de pilotes nalcoēhuals. Plusieurs Mentaux se trouvaient assis dans la pièce, alignés le long du mur avec leurs têtes coiffées de casques psychiques amplificateurs. Dans un premier temps, l’étude de ces corps à la peau noire appartenant à une autre race aux proportions dissemblables, aux six doigts, au goitre hypertrophié et à l’allure falote ne représenteraient pas le premier objectif. On allait décongeler les cerveaux par rayonnement de microonde, cela devrait permettre d’offrir une seconde de fonctionnement normal avant l’extinction finale. Les agents sélectionnés avaient tous déjà été en contact avec des pilotes ennemis durant la bataille et connaissaient donc un peu cette psyché non humaine. De la même manière qu’il avait pu suivre les images des drones, QuartMac fut emporté dans l’esprit des Mentaux, partageant leurs visions...
Première expérience.
Le cerveau était trop endommagé pour autoriser la moindre lecture.
Seconde expérience.
La décongélation par microonde se révéla trop brutale. C’était une mauvaise appréhension de la température interne qui déclencha la fureur de QuartMac devant une erreur aussi grossière.
Troisième expérience.
Plusieurs sensations percèrent ainsi que trois visuels dont deux se révélèrent flous et incomplets. Malheureusement, l’unique lisible ne représentait qu’un cockpit en flamme.
Quatrième expérience.
Un transporteur ! Sans aucune hésitation, tous reconnurent l’étrave avant. Le mort devant eux avait donc attaqué au moins un transporteur de l’Exode ! Un terrible sentiment d’inquiétude traversa alors la pièce. C’était ces mêmes transporteurs que la Flotte mentale allait devoir anéantir et il semblerait que d’autres s’y soient déjà cassé les dents.
Cinquième et dernière expérience.
Deux images apparurent, elles provenaient de deux instants éloignés de quelques secondes à peine, alors que le pilote longeait la zone de combat. On voyait distinctement des tirs se fracasser sur une muraille invisible, comme un bouclier, mais pas aussi précis. Certaines rafales allaient plus loin, d’autres moins.
Laurelian proposa une explication :
Les exodés semblent avoir développé un système défensif à distance. C’est une technologie que même nos ennemis n’ont pas..
mhmm... confirma distraitement QuartMac, visiblement intrigué par autre chose. Approchons-nous de ce petit point, voulez-vous ? Qu’est ce que c’est ?
Ça, c’est un aileron. Je dirais un appareil, guère plus grand qu’une corvette. Vous avez raison, il est positionné presque au centre par rapport à tous ces tirs.
Regardez ici, montra le professeur en pointant un endroit de l’image un peu éloigné : un autre engin identique et encore un là-bas... comme s’ils étaient en formation et que celui-ci avait pour tache de les protéger.
Laurelian se concentra et fit défiler les deux projections mentales pour donner une meilleure idée des distances et des positionnements. Le résultat en fut assez spectaculaire. Elle résuma :
Donc, nous avons plusieurs corvettes en cercle et l’une au-dessus émet une force quelconque qui repousse les tirs ennemis.
Ce n’est pas un bouclier comme vous semblez le penser, amiral, déclara soudain QuartMac dans un grand sourire. C’est... c’est LUI ! Mais quelle puissance, c’est magnifique ! Ses... pouvoirs se sont développés à un point proprement fantastique !
C’est bon, sortez-moi d’ici, j’ai ce que je voulais savoir.
La salle d’opération réapparut et le professeur ne s’y attarda pas, lançant simplement à Laurelian en traversant la sortie :
« Je veux un rapport anthropomorphique complet sur nos nouveaux amis dès que possible et une impression holo de toutes les images ! »
Il tâchait de dissimuler sa jubilation, même si face à des Mentaux cela relevait surtout de la figure de style. Une fois dans son bureau, il alluma sa console et navigua sans sa bibliothèque d’archives. Celle qu’il cherchait précisément se trouvait à un peu moins d’une dizaine d’années dans le passé, un enregistrement qu’il fit défiler pour confirmer son intuition. Dans un décor désertique, Un jeune homme blond installé allègrement sur un char qui servait de cible d’exercice, repoussait plusieurs salves de roquettes, n’en laissant aucune approcher dans un rayon inférieur à une vingtaine de mètre. Les similitudes entre cette scène et les images arrachées à l’esprit de l’extraterrestre étaient saisissantes, le professeur n’avait plus aucun doute. Il laissa éclater un grand rire :
« FABIO, MON FILS, TU ES VIVANT ! »
SOUTENEZ REDUNIVERSE ! Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: iGerard,TheDelta - Acteurs : Bohort: narration, DrWolf: Quartmac, AnyaK : Laurelian, Derush/montage:Coles, MT_ice, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte
C’EST NOEL CHEZ RED UNIVERSE
https://reduniverse.fr/2018/11/26/noel-2018-red-universe-une-pluie-de-cadeaux/
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !
VOTRE NOUVELLE SÉRIE FORCES MENTALES EST PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE ( http://forcesmentales.fr )SERIE AU GRAND COMPLET !