L’année 1994 était une bien belle cuvée pour la musique indépendante et trente ans plus tard il y a encore beaucoup a dire a son sujet. Nous revoila donc reparti trente ans plus tard pour parler d'un disque culte, l'album Betty de Helmet. Le groupe de noise rock avait alors épaté la galerie avec Meantime, plus qu'un paver dans la marre, un monolithe dans l’océan, mais Betty fut une suite inattendu avec de nombreuses directions a contre courant de l’époque. Avec un single produit par Butch Vigg, et le tout mixé par Andy Wallace, le label s'imaginait surement tenir un nouveau Nirvana mais a la place ils ont juste eu un nouveau disque de Helmet. Pas un hit, pas une machine a fric, juste un disque unique.
On passe ensuite a un disque bien plus récent avec les anglais de Graphic Nature et l'album Who are you when no one is watching. Quelque part entre le metalcore et le neo metal, les jeunes anglais ressuscite les cartes graphique du début des années 2000 pour un disque moderne en plein dans l'air du temps.
Puis, on finit par une conversation sur le retour de Oasis, et le foutoir cree de nouveau par Ticketmaster et ses frais outrancier pour toujours faire plus payer les fans.
On vous rappelle le lancement de notre site officiel! Pas de merch, ni de goodies, mais juste une meilleure manière de retrouver les épisodes précédents et de faire des recherches sur ce dont on vous a parle dans d'autres épisodes. On espère qu'il vous plaira, et n’hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez.
Retrouvez nous sur Facebook, Blusky.bsky.social désormais et sur instagram a @rekozikpodcast pour suivre nos story avec toutes les nouveautés et l'actualité des artistes dont nous avons parlé dans l'émission.
et sur Mastodon pour Hororo/Delay and Distortion et Arno