Bonne rentrée et bon début d’année a toutes et a tous! Vous avez eu droit la semaine dernière a notre tiers list de 2024 mais le dernier volet, et le premier épisode de cette cinquième saison, démarre avec un petit tour d'horizon des sorties de 2024 et notre traditionnel top trois. Trois albums, mais pas tous sortis en 2024, pour chacun de vos chroniqueurs. Hororo a donc choisit trois disques sortis cette année, Impossible light de Uboa, un disque entre noise et ambiant sorti chez The Flenser, Its inside you de Candy, du hardcore mâtiné d'industriel édité par Relapse Records, puis Nobody planning to leave du duo de rappeur Shrapknel (Curly Castro et Premrock) accompagne du producteur** Controler 7** et publié chez Backwoodz studioz, le label de Billy Woods (la moitié de Armand Hammer).

Quand a Arno, il a jeter son dévolus sur trois albums sortis a des périodes différentes: D'abord, ce sera la BO de Civil War d'Alex Garland par les compositeurs Ben Salisbury, collaborateur régulier du réalisateur, et Geoff Barrow (Portishead, ex. Beak>, Quackers), la compilation Tango and Thrash de Municipal Waste, réédité cette année par Nuclear Blast (sans les morceaux issus a l'origine du split avec Bad Acid Trip paru en 2002) et enfin l'EP Best kept secret de J-88 aka Slum Village, un a-cote publie par le trio légendaire de Detroit entre les albums Fantastic 1 et 2 en 2000 quand J Dilla et Baatin était encore de ce monde.

On espère que ces deux tops vous plairont on vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures.

La playlist de la saison 4 est désormais complète et se retrouve sur Tidal. Bye bye Spotify en revanche. L’émission y est toujours disponible, pour le moment.

Retrouvez nous sur Facebook, Blusky.bsky.social désormais et sur instagram a @rekozikpodcast pour suivre nos story avec toutes les nouveautés et l'actualité des artistes dont nous avons parlé dans l'émission.
et sur Mastodon pour Hororo/Delay and Distortion et Arno